Boitier power système

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Re: Boitier power système

Messagepar niko1202 » Dim Août 18, 2013 6:09 am

Alex 13
Comment un boîtier peut exploser un moteur si il n'y a aucun gain avec un boîtier ?
Moi aussi plusieurs pote avec leur repro ont fumé leur turbo un au bout de 5000klms , un avec des défaut et manque de puissance au bout de 100klms .
Donc est-ce pour autant que la repro est de la merde ??
Désolé de répondre en plusieurs fois à vos commentaire mais je n'ai pas pu être sur le forum depuis plusieurs jours
Cordialement
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Re: Boitier power système

Messagepar siembida » Dim Août 18, 2013 6:50 am

salut,
le boitier "d'occasion" n'a rien d'occasion, ils sont neufs, c'est une stratégie commercial pour diviser le prix par deux afin de mieux vendre (étrange, ils ne vendent que des boîtiers d'occasion depuis plus de deux ans!!!) et de plus avec cette politique commerciale, ils ne font plus de reprise (satisfait ou remboursé) en cas d’insatisfaction du client (pas assez de puissance gagné, problème de réglage etc etc)

D'autre part, ton boitier en aucun cas ne gère la richesse ou ton avance! il a une action seulement sur la pression turbo ensuite ton calculateur injection voiture intervient pour augmenter ou diminuer les deux paramètres cités. Je pense que techniquement, tu ne connais pas le fonctionnement exact de ce boitier car là ou il est branché (connecteur pression turbo avant le papillon) il ne peut que trompé la pression turbal.

ton mano (certainement matos tuning) doit être faussé car en boost sur une Mégane rs2, le turbo atteint 2 bars (valeur absolue) et non 2.2 bars en origine.
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Re: Boitier power système

Messagepar alex13 » Dim Août 18, 2013 9:15 am

niko1202 a écrit:Alex 13
Comment un boîtier peut exploser un moteur si il n'y a aucun gain avec un boîtier ?
Moi aussi plusieurs pote avec leur repro ont fumé leur turbo un au bout de 5000klms , un avec des défaut et manque de puissance au bout de 100klms .
Donc est-ce pour autant que la repro est de la merde ??
Désolé de répondre en plusieurs fois à vos commentaire mais je n'ai pas pu être sur le forum depuis plusieurs jours
Cordialement

Pourquoi tu me dit ça?

J'ai rien dit,j'ai juste demandé ou ce situé un boitié en générale pour que je vérifie si ma voiture est Équipé de ce genre de boitée ou pas!

Apres personnellement je préféré une reprog que c'est genre de boitié,mais c'est mon avis purement personnelle.
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Re: Boitier power système

Messagepar niko1202 » Dim Août 18, 2013 5:18 pm

Slt
autant pour moi , désolé :roll:
Je pensez que c'était pour se moqué
Enfaite il se branche avec des fiches d'origine sur le capteur de pression
Que l'on trouve en face avant de la batterie
Moi sur ma dumpvalve forge , à droite sur le conduit j'ai un capteur il se branche la
Et oui une repro marche mieix
Dommage je sais pas comment mettre d'images à partir de mon portable j'aurai fait voir
Cordialement
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Re: Boitier power système

Messagepar niko1202 » Dim Août 18, 2013 5:34 pm

Siembida ,
Comment autant de puces électronique
Circuit imprimer
Composant
Processeurs etc..
Peut juste joué sur la pression ?
Je ne défend pas dutout powersystem loint de la
Mais il font aussi des reprogrammation du calculateur et qui marche très fort ( copain cas testé sur un tdi 130)
Moi qui n'est pas loint de powersystem j'ai eul'occasion de discuter avec un technicien est qui savez de quoi il parle le boîtier mais juste pour turbo essence augmente la pression de turbo , injecte plus d'essence , et avance l'allumage
Ensuite il est vrai que pour diesel , essence atmo , ça joue sur très peut de paramètre
Le technicien ne sans n'est pas caché
J'ai déjà testé sur mon ancienne clio rs le gain était nul
Mais sur ma megane rs le gains est la et à tous les régimes
Après c'est chacun c'est idée
La repro ça marche , le boîtier powersystem aussi ( sur turbo essence)
Les autre marque il est vrai que j'en ai connu avec des gains nul
Ensuite je vais voir pour repro le calculateur chez powersystem car elle annonce de meilleurs gains
Voilà cordialement
Niko
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Re: Boitier power système

Messagepar niko1202 » Dim Août 18, 2013 5:44 pm

Ensuite si j'ai posé un boîtier powersystem
C'est qu'à l'époque personnes n'avais trouver le moyen d'augmenter la pression de turbo sans avoir de défaut et coupure moteur
Powersystem ensuite l'on fait par boîtier donc j'me sui lancéet au début franchement septique
Mais le gains importants ma donné envie de le laissé et maintenant depuis 50000kms
La c'est vrai je pense reprog chez powersystem
Mais voilà au moins j'ai testé et vu que ça fonctionne bien sur turbo essence
Cordialement
Niko
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Re: Boitier power système

Messagepar niko1202 » Dim Août 18, 2013 6:02 pm

Et promis
Si je repro chez powersystem je vous diraitla différence avec leur boîtier additionnel
J'attend que mon frère se décide à repro ça Léon fr tdi 170 pour passé ensemble est avoir une baisse de prix
Cordialement
Niko :bounce:
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Re: Boitier power système

Messagepar alex13 » Dim Août 18, 2013 6:29 pm

niko je tenvoie un mp
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Re: Boitier power système

Messagepar alex13 » Dim Août 18, 2013 6:59 pm

Image

Voila ta photo niko
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Re: Boitier power système

Messagepar niko1202 » Dim Août 18, 2013 8:18 pm

+1 pour toi alex13
Pour la photo que tu a mis pour moi du boîtier powersystem
Merci
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Niko
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Re: Boitier power système

Messagepar niko1202 » Dim Août 18, 2013 8:28 pm

Bonsoir à tous
Comme je disait en privé avec alex13
Je ne pense pas que j'aurai gardé mon moteur 50000kms avec le boîtier si il n'augmente pas le débit d'essence injecté.
Comme ma super5 gt turbo à,l'époque j'avais posé un robinet pour augmenter la pression de turbo à 1bar ,
Et un préparateur réputé dans mon coin (sarl Simon à abbeville) javai dit pour pas tous cassé d'augmenter la taille du gicleur pour aller avec le + de pression de turbo
Donc oui certain boîtier de brin casse des moteurs
Mais moi mon powersystem fonctionne est fiable
Je sui pas la pour dire qu'il marche mieux qu'une repro au contraire,
Mais cette marque est sérieuse et fiable pour mon cas en + des perfs
Sportivement
Niko
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Re: Boitier power système

Messagepar siembida » Dim Août 18, 2013 8:40 pm

Bon sur le F4RT, tu as deux capteurs identiques sur le circuit d'admission:
le 1 avant ton boitier papillon , là ou est branché ton boitier. c'est par ce capteur que ton calculo injection va être trompé par le boitier. Ce capteur donne l'info de la pression turbo que tu as dans ton circuit à ton calculo et celui-ci "voit" si la pression correspond a la consigne demandé. Comme ton boitier power system fait croire au calculo voiture qu'il n'y a pas la pression demandée, le calculo injection augmente la pression turbo tout simplement du % qui manque.
le 2° capteur après le boitier papillon, va recevoir également la pression turbo réel (mais modifiée à l'aide du boitier) dans le collecteur d'admission, delà, ton calculateur voiture va savoir quelle quantité d'essence envoyer et le degré d'avance à mettre...

Voila tu as l'explication du fonctionnement du boitier Power system (et d'autres marques), il n'agit en réalité que sur la pression turbo et la calculo fait le reste pour compenser l'info trompée.

Leurs différents réglages (dans le boitier) fait varier la pression turbo par palier de 2% chez Power System.

le Power system fonctionne pas mal mais pas aussi bien qu'une bonne reprog (si possible faite sur mesure)
siembida
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Re: Boitier power système

Messagepar niko1202 » Dim Août 18, 2013 9:34 pm

Désolé faute de frappe
C'est m'avais dit
Et non javai dit
Cordialement
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Re: Boitier power système

Messagepar niko1202 » Dim Août 18, 2013 9:43 pm

Slt ok j'ai compris
Mais moi c'était juste pour dire quil fonctionne très bien par apport à d'origine .
Et non tous les boîtier ne sont pas identiques
Dommage que mon frère la défoncer au marteau j'aurai montré son boîtier
Motorsport chez plu quoi à 100 EUR sur eBay
La voiture marché quasiment moins bien avec le boîtier
Après ouverture = boîtier rempli de résine pour faire sûrement crois que c'est du bon du le poids
Et juste un potentiomètre
La le powersystem ont vois quand même que c'est autre chose avec les eprom et tous , du le prix
Voilà en tous cas comme je disais si je viens à repro mon calculateur chez powersystem je vous dirait la différence avec leur boîtier
Sportivement
Niko
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Re: Boitier power système

Messagepar niko1202 » Dim Août 18, 2013 10:06 pm

Tu as peut-être raison
Voilà se que powersystem m'avais dit, après c'est peut-être commercial comme ont dit
Le boîtier ne trompe pas mais intercepte les données du calculateur ,
Pour les optimiser , pression turbo , débit d'essence , avance d'allumage etc
Pour les renvoyer au moteur par apport au boîtier qui leurre le calculateur.
Après qui a raison qui a tort , cela peut duré très longtemps
En tous cas j'ai donné mon avis favorable sur le powersystem , je précise juste pour turbo essence , car résultat nul sur diesel , essence atmo sur voiture d'ami et ma propre clio rs que j'avais
Donc voilà après ma repro si je la fait , je verrai si cela marche beaucoup mieux que le boîtier
Sportivement
Niko
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Re: Boitier power système

Messagepar niko1202 » Lun Août 19, 2013 2:13 am

Ensuite j'espère après la repro, ne pas casser quelque chose?
Car sur d'autre forum , sur la repro
Ont parle de faire sauter les sécurités du calculateur
Pour y mettre les nouvelles
Et ont dépasse souvent les normes maxi du constructeur .
Se que le boîtier ne fait pas.
Se qui me fait peur c'est de fusiller la boîte , ou comme des potes , turbo , voyant moteur , coupure moteur manque de puissance après plusieurs kms après leur repro ?
Cela m'embête si je repro , avoir un problème , avoir dépensé des tunes en +
Alors que mon boîtier marché très bien et sans aucun soucis après 50000kms avec ?
Faut que je réfléchis , me renseigne + , avant de me lancé
Voilà
Sportivement
Niko
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Re: Boitier power système

Messagepar niko1202 » Lun Août 19, 2013 2:23 am

Aussi
J'habite à côté d'un petit garage Renault , dont je suis devenu amis avec le propriétaire,
Et je vous assure que le boîtier il ne le détecte pas à la valise.
Une repro je suis cazi sur quel est visible , si des sécurités ont était forcé , et qu'il n'a plus les mêmes paramètres ?
Le boîtier étant indépendant du calculateur , la valise ne détecte rien.
Donc la repro à des avantages mais pas mal d'inconvénients aussi
Et le boîtier même si ont gagne un peut moins qu'une repro ça pas mal davantages
Comme le débranché et revenir à l'origine , le revendre ou le reprogrammé pour un véhicule de même motorisation etc.
À réfléchir
Sportivement
Niko
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Re: Boitier power système

Messagepar niko1202 » Lun Août 19, 2013 2:39 pm

Sur turbo essence bien-sûr
Tdi , diesel atmo , essence atmo , rien ne vos une repro bien-sûr question puissance
Cordialement
Niko
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Re: Boitier power système

Messagepar niko1202 » Lun Août 19, 2013 5:11 pm

Bonjour .
Hà oui javais zappé de dire
Les boîtiers d'occase chez powersystem sont quand même garantie.
Moi ont m'avais bien dit par téléphone , au cas de problème , il n'y aurait aucun souci de sav.
Et franchement powersystem sont cazi les seul à répondre en sav , pas comme certaines marques ou le sav et inexistant , et ne réponde plu au tel , mon frère à eu le tours avec sont boîtier pas chère d'eBay , plu moyen de les joindres , se qui n'est pas le cas avec powersystem.
Et moi mon boîtier même si il était comme neuf , ont voyé quand même qu'il avait était ouvert , pour être révisé avant la vente d'occase par powersystem.
Donc cazi 50% - chère , garantie 1 ou 2 ans chez plu ,
Mais moi je n'ais jamais eu de blême avec le boîtier ou mon moteur et depuis le temps il n'est plu garantie.
Voilà , je voulais juste donné mon expérience avec mon boîtier powersystem , c'est fait et
Plutôt satisfait :salut:
Sportivement
Niko
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Re: Boitier power système

Messagepar VincRS21 » Lun Août 19, 2013 5:46 pm

Bonjour,

T'es commercial chez Power système ou bien ?? :scratch: :scratch:
Pourrais-tu faire un effort sur l'orthographe et la présentation, ça pique les yeux là :shock:
Merci d'avance ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

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