Reprog sa voiture sois mem avec turbosfrance.com

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: Reprog sa voiture sois mem avec turbosfrance.com

Messagepar nos1985 » Ven Mars 26, 2010 4:36 pm

Morex a écrit:nos1985, tu ne veux pas 100 balles et un Mars aussi :scratch: :lol: :lol:

En tout cas ta vision de la repro est intéressante ;-)


je supose que c'est sarcastique :lol: je me doute qu'il y'en a plusieur qui pour rentabiliser leur carto et se fair de l'argent n'hesiteraient pas a fair du copier coller .

moi m'enfou ma carto est faite car j'avais pas le courage d'atendre d'apprendre pour la fair :lol: mais maintenan j'y travail .. c'est pas gagner mais je vais essayer ...

quelqu'un connait un programe/logiciel gratuit ? pour editer une carto le plus simplement possible .. ? :oops:
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Re: Reprog sa voiture sois mem avec turbosfrance.com

Messagepar nos1985 » Ven Mars 26, 2010 4:39 pm

captflame21 a écrit:Ok je suis d'accord avec toi mais si on part sur une cartographie modifiée nickel chrome , tu la reinjecte sur 10 voitures .
Tu vas pas me dire que que entre la plus "pourrie en perfs avec la meilleur ta un ecart qui justifie une tel difference de prix entre les specialiste de reprog.Sachant que la cartographie modifié est ce que c'est bien eux qui la modifie ou c'est un truc qu il recupere ...... Et je voudrais bien voir le resulat des perf sur les 10 voitures reinjecté avec la meme cartographie. L'ecart doit pas etre si flagrand .
Oui une wii une xbox flashée ou autres c'est pas une reprog de voiture mais il suffit juste de si interesser .
:lol:


bhen apres si tu voi que le mec la passe au banc et a la sonde wideband et egt ( lambda large bande et temperature d'echapemen) et qu'il te le regle au petit oignon avec une belle courbe avant apres pourquoi pas les 700 euros seron largement justifier , le probleme c'est que dans la plupart des cas c'est pas le cas .
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Re: Reprog sa voiture sois mem avec turbosfrance.com

Messagepar PETANE58 » Sam Mars 27, 2010 1:05 pm

Demandons à Billll43 qui lui fait des reprogs et pourra donner son avis. Apres niveau Tarifs, certains font avec banc et d'autres sans et les prix ne sont pas avec des écarts énormes ;-)
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Re: Reprog sa voiture sois mem avec turbosfrance.com

Messagepar WromB » Sam Mars 27, 2010 11:53 pm

Il faut savoir que le passage au banc n'est souvent fait que pour justifier le prix et donné un résultat sur papier au client.

Les préparateurs vendent quasi tous des reprog "générique" qu'ils ont développé sur un premier véhicule à sa sortie et qu'il réinjecte pour tous les clients qui auront le même véhicule.

Si vous voulez une cartographie réellement personnalisée comme j'en aurai bien besoin sur mon TT stage3 ben ce n'est pas le même prix ...
Je ne dis pas ça au hasard, j'ai appelé des préparateurs réputés.


Sinon juste un petit mot sur Dijon Auto Racing chez qui certains d'entre vous vont.
C'est l'exemple idéal pour illustrer ce que je disais: ils vendent des reprog Digiservice qui sont belle et bien des "génériques" ...
http://www.digiservices.fr/Distributeurs_Digiservices
Je ne dis pas que ce sont de mauvaises reprog mais bon, c'est juste pour vous expliquez que tous ceux qui y vont sortent avec le même programme.
Après ils font peut être de la vrai reprog sur mesure mais je ne sais pas, je ne les ai pas contacté.
WromB
 

Re: Reprog sa voiture sois mem avec turbosfrance.com

Messagepar captflame21 » Dim Mars 28, 2010 12:34 pm

Salut WromB, c'est bien ce que je disais il reinjecte la meme carto faite sur le premier vehicule avec des perfs plus ou moin ideal.
Sinon surment que l'on peut avoir une cartographie exclusive mais le prix ne doit pas etre le meme.
Pour Dijon je ne sais pas meme s'ils font comme cela mais ils ont une tres bonne réputation et sont super sympas.
En tous cas ca sert a rien le passage sur le banc car s'il reinjecte la meme cartographie !!!!!!! Oui doit y avoir des ecarts d'une voiture a l'autre mais a voir.
Apres s'il me vende ma cartographie pas trop cher peut etre alors que oui je prendrais le risque de le faire moi meme.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: Reprog sa voiture sois mem avec turbosfrance.com

Messagepar captflame21 » Dim Mars 28, 2010 12:42 pm

A moin qu'il fasse un bon prix sans passage sur le banc comme la cartographie est tjrs la meme. A voir
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Re: Reprog sa voiture sois mem avec turbosfrance.com

Messagepar PETANE58 » Dim Mars 28, 2010 6:07 pm

Le banc ne sert à rien ????? :roll: , juste un exemple ....Nova ( encore toi :lol: ) la sienne avait beaucoup de couple d'origine 420Nm de mémoire, et apres la 1ere map il avait 550Nm, donc si il n'y avait pas eu de passage au banc il l'aurait vu comment :?: je vous laisse deviner le résultat pour l'embrayage et la boite......... :-? Le banc permet de voir pas mal de chose ;-) ca reste mon avis :!:
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Re: Reprog sa voiture sois mem avec turbosfrance.com

Messagepar captflame21 » Dim Mars 28, 2010 7:12 pm

Petane58 ca veut donc dire que si passage sur banc il te reprog ta cartographie sur mesure. Au depard ils injectent un programme identique et ensuite ils affinent.
Mais avec 550 nm je suis ok moi.
Ce matin encore g pris mon zx9r bein la megane elle avance pue apres. :lol:
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Re: Reprog sa voiture sois mem avec turbosfrance.com

Messagepar VinS » Dim Mars 28, 2010 8:21 pm

On se demande où vous allez faire vos gestions quand meme.... :roll: Un "préparateur" qui touche un minimum dans son domaine, passera toujours une premiere fois la voiture stock de façon à sortir les différentes valeurs mesurées. Et seulement ensuite, la gestion est faite sur la base de ce premier passage.
Le generique c'est bon pour les petites boites de reprog, pas chez les vrais préparateurs !
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Messagepar Seeeeb » Dim Mars 28, 2010 8:42 pm

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Re: Reprog sa voiture sois mem avec turbosfrance.com

Messagepar benz05 » Dim Mars 28, 2010 8:51 pm

c'est sur qu'une reprog vaut mieu avec un banc , ca permet de faire des vérifications et de "pauffiner" les resultats :roll:
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Re: Reprog sa voiture sois mem avec turbosfrance.com

Messagepar Seeeeb » Dim Mars 28, 2010 9:01 pm

Et accessoirement servir de base hein :roll:
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Re: Reprog sa voiture sois mem avec turbosfrance.com

Messagepar guillaume838 » Dim Mars 28, 2010 10:01 pm

moi j'ai vu qu'une seule reprog, c'étais sur le Q7 3.0 tdi de mon frere.
Le mec la passée au banc des notre arrivé, il sortait 233cv, apres il mit une carto de base pour le 3.0L TDI et repassage au banc, la puissance avait bien augmentée mais les courbes de couple et de puissance ne lui plaisait pas.
Apres 4/5 reglages et passage au banc à chaque fois, le mec etait content du resultat.
Il nous à expliqué qu'il injecte toujours la meme carto pour telle et telle moteur et à chaque fois il est obligé de fignoler voiture par voiture.
Résultalt fini 285 cv, (je ne sais plus le couple), la plus grosse puissance qu'il a sortie d'un 3.0L TDI est de 298cv.

je lui ai demandé si c'était possible de faire ma mégane, il ma dit non, il ne connaissait pas assez les renault, mais il connaissait un tres bon preparateur en belgique ATH
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Re: Reprog sa voiture sois mem avec turbosfrance.com

Messagepar PETANE58 » Dim Mars 28, 2010 11:12 pm

captflame21 a écrit:Petane58 ca veut donc dire que si passage sur banc il te reprog ta cartographie sur mesure. Au depard ils injectent un programme identique et ensuite ils affinent.
Mais avec 550 nm je suis ok moi.
Ce matin encore g pris mon zx9r bein la megane elle avance pue apres. :lol:


Le passage au banc te donne une premiere idée de la santé de ton moteur, et permet aussi de voir la tete des courbes moteur et de couple, à partir de là le préparateur travail, mais injecter direct un soft comme ca......... :-? , 550Nm c'est super, mais pas pour nos méganes :mrgreen: .
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Re: Reprog sa voiture sois mem avec turbosfrance.com

Messagepar PETANE58 » Dim Mars 28, 2010 11:12 pm

VinS a écrit:On se demande où vous allez faire vos gestions quand meme.... :roll: Un "préparateur" qui touche un minimum dans son domaine, passera toujours une premiere fois la voiture stock de façon à sortir les différentes valeurs mesurées. Et seulement ensuite, la gestion est faite sur la base de ce premier passage.
Le generique c'est bon pour les petites boites de reprog, pas chez les vrais préparateurs !


Nous sommes d'accord ;-)
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Re: Reprog sa voiture sois mem avec turbosfrance.com

Messagepar billll43 » Lun Mars 29, 2010 12:03 am

salut a tous!

Quand je lis le coup du copier/coller :scratch: . Avant même de pouvoir faire cela :pale: il faux des dizaines d heures de pratiques et de recherches avec des logiciels et du matériel très perfectionner. sur la Mégane je ne sai pas comment travaille la concurrence, mais a se jour j'ai u a faire a 4 model de cartho sur Mégane rs, avant même de pouvoir parler de faire un "copier/coller" se qui n est pas mon cas, il faut déjà être capable le lire les données de la cartho "Ori" pompée dans la voiture pour être sur, que celle si n a pas déjà été modifiée, pour:
- éviter au client une dépense inutiles.
- pour corriger le tir si cela a été bâclé, sur une première reprog
- pour me couvrir et refuser de faire la cartho, dans le cas de la ligne ci dessus
- pour vérifier que les numéro ECU correspondent a la cartho

Ensuite la cartho générique c'est bien, mais c'est l'exemple type de l élève qui surveille la classe, il fait faire la dictée à la place du proff mais n'est pas capable de la corriger.
Sur certain véhicule qui ne rentre pas assé dans mes connaissances je suis obligé de solliciter des ingénieurs motoristes, mais je refuse de travailler avec des cartho encodées, car je veux pouvoir les relire et comprendre se que j'injecte.
Car la plus part des cartho génériques son traiter par des Flascher Slave et dans se cas la l'intervenant obd est incapable de quoi que se soit car la cartho lu est codée! se sera sont interlocuteur Équiper d un flasher Master qui pourra décompresser la cartho est la modifier. Puis la ré encoder avant de la lui envoyer.

En se qui concerne le banc de puissance, je suis d accord mais je préfère encore travailler avec mes EGT, AFR , KNOCK et DYNO electronique virtuel, qui me permette de faire un minimum de contrôle sur le moteur. Et sur des moteurs tel que le F4rt ou le DCI je maintien que je fait un reprog et que je peut dessiner les courbes sur papier et qu'a 5 cv prés je serai dans le vrai.
Comme je dis souvent la Pmax et le Cmax ne veulent rien dire faut voir se qu il y a entre!!

Pour se qui est de la cartho plus Fasher a 170 euro passe ton chemin, avec le temps de travail qu'un pro peut passer sur un programme moteur, a le développer, + le coup de son matériel et de sa documentation , je peut te certifier que sur les 10 premières carthos d'un model M de voiture tu n'amortis même pas ton investissement! Un pro te vend une reprog avec un suivi.....

En se qui concerne les paramètres constructeurs pour dire qu'ils sont respectés, c'est un grand mots car du moment ou un octet change dans le programme moteur ils sont modifiés... chaques calculateurs a une stratégie qu'il est préférable de connaitre, c'est un enchainement de "map" qui se réfères toujours l 'une a l'autre. Pour la plus grande franchise, nous faisons de l optimisation de performances, oui! mais quel préparateur à déjà mis un moteur nu sur banc et a fait les mêmes test que renault, a déjà pousser le moteur a ses dernier retranchement avec sa cartho? C'est pour cela que je préfère travailler sur des valeurs (thermodynamique ), connu et mesuré sur véhicules origines, afin de faire un mod convenables.

Mon futur investissement ne sera pas encore un banc de puissance mais plutôt un Fumimétre pour l optimisation des moteurs diesel....

Et oui j ai une des seul RS qui a le collecteur d'échappement percé :oops: mais je sai pourquoi, et c'est un atout pour vendre une cartho aujourd'hui
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Re: Reprog sa voiture sois mem avec turbosfrance.com

Messagepar billll43 » Lun Mars 29, 2010 12:11 am

VinS a écrit:On se demande où vous allez faire vos gestions quand meme.... :roll: Un "préparateur" qui touche un minimum dans son domaine, passera toujours une premiere fois la voiture stock de façon à sortir les différentes valeurs mesurées. Et seulement ensuite, la gestion est faite sur la base de ce premier passage.
Le generique c'est bon pour les petites boites de reprog, pas chez les vrais préparateurs !


J ai peur que se soit souvent l inverse :pirat:
je connais beaucoup de grosse boitte qui travaille avec du générique
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Re: Reprog sa voiture sois mem avec turbosfrance.com

Messagepar billll43 » Lun Mars 29, 2010 12:18 am

nos1985 a écrit:
Morex a écrit:nos1985, tu ne veux pas 100 balles et un Mars aussi :scratch: :lol: :lol:

En tout cas ta vision de la repro est intéressante ;-)


je supose que c'est sarcastique :lol: je me doute qu'il y'en a plusieur qui pour rentabiliser leur carto et se fair de l'argent n'hesiteraient pas a fair du copier coller .

moi m'enfou ma carto est faite car j'avais pas le courage d'atendre d'apprendre pour la fair :lol: mais maintenan j'y travail .. c'est pas gagner mais je vais essayer ...

quelqu'un connait un programe/logiciel gratuit ? sa n existe pas! ;-) pour editer une carto le plus simplement possible .. ? c'est jamais simple :oops:

pou le logiciel en français , tous ceux que j'ai pu tester valent 2 fois 0! va falloir bosser l anglais ;-)
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Re: Reprog sa voiture sois mem avec turbosfrance.com

Messagepar PETANE58 » Lun Mars 29, 2010 6:46 am

Merci Vincent, le sorcier de Langeac à parlé :mrgreen:
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Re: Reprog sa voiture sois mem avec turbosfrance.com

Messagepar captflame21 » Lun Mars 29, 2010 7:39 am

Merci pour ton post billll43, c'est rassurant ce que tu dis. Je suis d'acoord avec toi le passage sur banc n'est pas obligatoire et la preuve car toi toi tu arrives a 5 cheveaux pres sans passer par un banc. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tout depends si dans les "forfaits de reprog " il y a passage au banc inclut ou pas. Car le prix ne doit pas etre le meme. :mrgreen:
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