Recherche volant moteur allégé pour mégane rs

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Recherche volant moteur allégé pour mégane rs

Messagepar karail94 » Jeu Avr 08, 2010 11:55 pm

Je recherche un volant moteur allégé pour mon mégane rs phase 1 année 2004 ou puis je trouver ?
Passionné d'automobil.
karail94
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Dim Juil 12, 2009 8:39 pm
Localisation : créteil

Re: Recherche volant moteur allégé pour mégane rs

Messagepar yuscht » Ven Avr 09, 2010 12:28 pm

je t'ai déplacé ton sujet dans la bonne section vu que tu cherches un volant moteur pour M2RS alors que t'avais posté ton sujet dans la section M3RS....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Recherche volant moteur allégé pour mégane rs

Messagepar loyque » Ven Avr 09, 2010 12:31 pm

+1 j'aimerai voir/attendre ce que ca donne ! :bounce:
MRS 225 cv phase 1 Gris technique chassis cup
Présentation de ma MRS
Concour photo sport auto
Avatar de l’utilisateur
loyque
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Lun Août 11, 2008 7:29 pm
Localisation : Aquitaine

Re: Recherche volant moteur allégé pour mégane rs

Messagepar alex meg » Ven Avr 09, 2010 1:29 pm

c'est un bi masse
alors je vois pas vraiement comment tu pourrais l'alleger

moi je le remplacerai deja par un neuf :lol:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Recherche volant moteur allégé pour mégane rs

Messagepar nos1985 » Sam Avr 10, 2010 12:19 pm

pour l'instant j'ai rien trouver volant moteur alleger = flywheel en anglais ca facilite les recherche hein sachant que c'est souvent les sorcier anglais a fair des pieces moteur pour nos petites renault !
chez K-tec racing en cours de dévolepement aisin qu'un embrayage renforcer a voir .
le volant moteur bimasse est la pour encaisser le couple ,
a voir si un volant moteur traditionelle aleger encaissera aussi bien ... c'est vrai que j'ai pas de frein moteur on s'y fait au final et si on sait se servir de l hinercie justement on peu arriver a des conso tres basse ;-)
mais c'est vrai que pour une sportive le moteur n'est pas vraiment typé "pointu" et ne répond pas super a la pedale je trouve , c'est vrai qu'un volant moteur "normal alleger" et une carto qui permet de coupé l'injection plus rapidement ? ou autre je ne sais pas comment c'est fait exactement ca changerai radicalemen le comportement du moteur .

atention quand meme au volant moteur ... et le fair alleger par un usineur professionel si faisable su bimasse a vos risque et péril ! j'ai déja vu en photo sur internet des volant moteur qui explose la boite et les debris qui explose tout sur leur passage un mec c'est fait coupé ses durite de freins ca fait reflechir aussi :eye:

voila j'esper que ca aportera un peu d'eau a ton moulin , je sais que moi aussi une foi l'embrayage mort si dispo je pense le fair aussi ;-)
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: Recherche volant moteur allégé pour mégane rs

Messagepar nos1985 » Dim Avr 18, 2010 10:04 pm

rhooo j'en ai trouver un pas si cher en plus avec un embrayage renforcer ca risque de le fair grave quand le mien lachera ...

http://www.primaracing.com/ProductDetai ... ?pid=30720

ca mérite un grand MERCI ca hein mon cochon :pig: :cheers: 400 euros livré en gros c'est pas trop chere sachant qu'il n'ont pas de concurent ....

bon maintenant la partie plutot fiabilité volant moteur alleger pas bimasse ou volant moteur bimasse tel est la question :scratch: si il y'a des gens avisé ici j'aimerai bien écouter leur conseil , j'ai pas envie dexploser une boite ou de me prendre des morceau de volant moteur dans la tronche :pale:

alors les professionel des avis des conseil je suis preneurs :pirat:
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: Recherche volant moteur allégé pour mégane rs

Messagepar nos1985 » Mar Avr 20, 2010 8:38 am

bon alors apperement pas de soucis majeur pour passer de volant moteur bimasse a simple masse ! je comprend pas d'ailleur que personne ne le face vu le prix du bimasse 600 euros et plus sur internet .... et probleme en perspective ....

personne ne cherche a la fiabiliser ca mégane vous preferé metre des ligne et des dump ? :mrgreen:

bon alors j'ai parler a des gens caler en mécanique , il mon dit entre autre que psa et vag avec tout les probleme qu'il on eu , font maintenan des kit embrayage volant moteur simple masse ... :lol: sa a du leur couter cher en SAV ca :lol:

le seul probleme percistant serait que sur tout les kit vendu pour repasser en volant moteur simple masse l'embrayage est amorti , hors aucun embrayage megane vur sur le net est amorti et je n'ai pas trouver de kit mono masse + embrayage non plus !

donc il faudrait absolument un embrayage amorti et la j'en apelle a vos connaissances !

qui peu trouver un embrayage amorti qui se monte sur megane rs ? :mrgreen:

sur internet j'ai trouver des embrayage luk par exemple ou sachs , il dise que la megane rs a donc un disque de 240mm , nombre de canelure pas trouver malheureusement .

il me donne aussi des equivalence en piece renault oem , et la surprise ca correspond a des pieces de dci :

voila les reference : 7701 474 495 - 7701 475 108 - 7701 475 432 - 7701 477 468 - 7701 477 695 - 8200 291 858

qu'elle gentil magasinier (YUTCH par exemple :mrgreen: ) pourait m'aider et me dir s'il ya un embrayage qui est amorti ? ( les ressort sur la cloche ne son pas des amortisseur mais des reglage pour l'usure ... )

quand je devrais changer l'embrayage j'aimerai bien virer ce foutu bimasse qui cause tat de probleme sur toute ces voiture a fin de fiabiliser la voiture et tant pis si l'embrayage degage plus vite , et tant pis aussi pour les acoup au passage de vitesse le confort a ce niveau la sur une sportive je m'en fiche un peu :tongue:

et vive le frein moteur environ 5kg de difference sur un simple masse ( environ 7kg passer) et un dual masse ( environ 13kg passer ):mrgreen: alors j'imagine meme pas si on en trouve un alleger comme un de clio rs qui tape dans les 5 kg ca doit watter sec :mrgreen: :king:

( il y'a un embrayage soit disant renforcer sur un site allemand a 700 euros je crois il n'est pas amorti sur le shema pas de ressort sur le plateau ! ensuite pour le sachs soit disan commande special d ath fait sur mesure , etrangement il n'est pas au catalogue sachs j'ai comme l'impresion que y'en as qui se font enfiler 500 euros pour un kit embrayage type origine a 180 euros , j'esper qu'il vous en changer le recepteur hydraulique a ce prix la sinon , ou qu'il vous ont donner de la vaseline .... quand au autre embrayage renforcer j'ai fait toute les marque anglaise americaine japonaise et tout les sites francais anglais ..., niet rien nada pour nos chere megane ! )


merci d'avance pour vos futur réponses ;-)
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: Recherche volant moteur allégé pour mégane rs

Messagepar Morex » Mar Avr 20, 2010 10:55 am

Qu'est ce que tu appels embrayage amorti :?: Tu parles des ressorts qu'il y a sur le disque :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Recherche volant moteur allégé pour mégane rs

Messagepar nos1985 » Mar Avr 20, 2010 3:20 pm

Morex a écrit:Qu'est ce que tu appels embrayage amorti :?: Tu parles des ressorts qu'il y a sur le disque :?:


tu a tous compris , c'est exactement ca .
j'ai paser environ 6H a chercher des volant moteur et embrayage renforcer , sur se site , ktr , ap racing , sachs , luk , valeo , exedy , et plein d'autre que j'ai pu en tete j'ai fait pourchier aussi le grossiste en automobile , gt2i , bps rally , rien nada niet quedal :cry:

donc pas d'embrayage renforcer a premiere vu si ce n'est le site allemande qui doit vendre de l'origine a 700 euros et je pense la meme chose de ATH ....

bhen oui sinon on les trouverai ailleur hein surtout chez les sorcier anglais de la préparation .... pas folle la guepe !

ktec-racing on des voiture preparé il dise qu'il on un embrayage renforcer volant moteur alleger , mais en vente nul par , donc je vais les contacter par e-mail quand j'aurais le courage...

il faut absolument un disque amorti pour monter un volant moteur simple masse , simple masse alleger ... je vous laisse imaginer les gain entre 5 et 7 kg sur le volant moteur a vue de nez, sur clio ca decend a moin de 5KG ... en gros c'est 100Kg de moin dans la voiture en moin en premiere , il ya des calcule sur jso pour les petit malin qui veule estimer les gain ( pas en puissance ni en couple ) perte de poid uniquemen :tongue:

bref moi j'ai envie d'avoir du frein moteur , et un moteur qui répond mieu a la pedale , tant pis pour la consomation le feeling avec la voiture et surtout le moteur sera bien meilleur :mrgreen:

YUTCH si tu peux me dir pour els embrayage de dci , si les reference son compatible , et si il y'a des disques amorti ( a ressort ) je te serai reconaissan ;-)
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: Recherche volant moteur allégé pour mégane rs

Messagepar yoyo clio rs » Mar Avr 20, 2010 6:46 pm

avec un volant moteur alleger tu perd du couple aussi ....
et tu gagne en regime maxi ... mes comme ses brider en TRM.. :roll:
Dernière édition par yoyo clio rs le Mar Avr 20, 2010 6:48 pm, édité 1 fois.
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: Recherche volant moteur allégé pour mégane rs

Messagepar yuscht » Mar Avr 20, 2010 6:47 pm

tu peux mettre des photos pour l'embrayage amorti par rapport à l'embrayage normal car là désolé je ne vois pas ce que tu veux dire...
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Recherche volant moteur allégé pour mégane rs

Messagepar nos1985 » Mar Avr 20, 2010 7:28 pm

yoyo clio rs a écrit:avec un volant moteur alleger tu perd du couple aussi ....
et tu gagne en regime maxi ... mes comme ses brider en TRM.. :roll:


si tu perd du couple tu perd en puissance aussi alors puisque la puissance est tiré du couple fois le régimes non mais nimporte quoi :lol:

il y'a ni perte de couple ni de puissance ni perte de frein moteur , les on dit y'en a un paquet ...
j'ai déja eu un volant moteur alleger sur mon ex gti de 93 et a par avoir un moteur plus reactif qui prend des tour plus vite et qui redecend plus vite et l'mpression que ca marche mieux ca s'arrete la , pas de gain de puissance ni de couple , frein moteur ca oui le moteur répond mieux monte plsu vite et redecend plus vite au lacher de pédale , mais je vais pas t'expliquer les principe de la physique avec mon pauvre bac profesionnel je risque de pas etre tres pedagogue ...

essaye de metre un volant moteur alleger qui a pour gain 4KG des jante plus legeres que d'origine 2Kg sur chaque jantes , et un kit de pouli alleger accesoir avec celle du vilo ( javais une distri par chaine ) tu a beau avoir que gagner meme pas 15KG sur des parti qui transmete la puissance et l hinercie sur une voiture c'est violent a tel poin d'avoir viré 15kg sur des partie en mouvement ( rotation , hinercie ) ta facilement 50kg /70 kg sur une reprise de 3 eme , sur les premiere vitesse c peu depasser les 100KG de gain en ressenti / performance equivalent .
vas fair un tour sur JSO je vais pas te fair un cour et je suis pas asser caler j'ai apris comme tout le monde ...

le volant bimasse il est la pour le confort en parti et pour la consomation je supose avec l hinercie qu'il envoi quand tu roule a 50 en ville je met bien 100 metre a redecendre a 30KM/h pedale lacher ...
le volant moteur n'est rien d'autre qu'une masse d hinercie qui emagazine l'energie du moteur pour la retransmetre au roue et qui au lacher de pedale transmet l hinercie de la voiture au moteur ...

apres es ce qu'il ya une coupure d'injection moteur totale sur la megane rs ? c'est une bonne question mais la je passe la main au expert de la reprog .


yuscht a écrit:tu peux mettre des photos pour l'embrayage amorti par rapport à l'embrayage normal car là désolé je ne vois pas ce que tu veux dire...


tout d'abord merci pour ta réponse rapide et de vouloir me donner un petit coup de pouce j'aprecie je geste .

un embrayage d'origine de megane rs non amorti .
http://www.worldsaparts.co.uk/megane-ii ... h-kit.html

un embrayage lambda amorti :

http://www.schaeffler-aftermarket.us/co ... e/disc.jpg

donc on parle du disque qui est amorti ... sur un volant moteur bimasse c'est le volant qui fait le boulot d'amortisseur hors si on monte un nembrayage non amorti sur volant moteur simple masse ca vas marcher mais mal pas amorti = plus de vibration + d usure , et ca je prefer pas envisager comme solution ...

merci d'avance yuscht et desoler d'avoir écorcher ton pseudony deux fois :oops:

donc j'ai envoyer un mail a k-tecracing je vous au tien au jus , si il fon un embrayage amorti , des que le mien est mort je saute le pas :mrgreen:
Dernière édition par nos1985 le Mar Avr 20, 2010 7:42 pm, édité 1 fois.
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: Recherche volant moteur allégé pour mégane rs

Messagepar nova » Mar Avr 20, 2010 7:31 pm

Tu as déja du te rensigner chez eux, Team FJ, mais au cas ou, je te mets le lien : http://www.teamfj.com/news/power/catalogue_megane_rs.pdf

Il mentionne un embrayage renforcé mais pas plus.

Bonne lecture.
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Re: Recherche volant moteur allégé pour mégane rs

Messagepar nos1985 » Mar Avr 20, 2010 7:47 pm

nova a écrit:Tu as déja du te rensigner chez eux, Team FJ, mais au cas ou, je te mets le lien : http://www.teamfj.com/news/power/catalogue_megane_rs.pdf

Il mentionne un embrayage renforcé mais pas plus.

Bonne lecture.



merci a toi , j 'esserai de les contacter a l'occasion ... :mrgreen:

comme quoi desfois on a beau fair le tour de la planete sur internet pour trouver quelque chose a se metre sous la dent et on trouve pas trop loin quand on a les bon site qui von bien :oops:

a voir si l'embrayage est amorti je vous tiens au jus . ;-)
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: Recherche volant moteur allégé pour mégane rs

Messagepar yuscht » Mar Avr 20, 2010 11:34 pm

alors moi en référence embrayage d'origine je n'ai trouvé que ça :

77001478098 pour MRS DCI

7701475108 pour MRS essence
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Recherche volant moteur allégé pour mégane rs

Messagepar nos1985 » Mer Avr 21, 2010 9:44 am

bon bhen le site ou j'ai trouver des pieces luk il y'a des erreurs alors ...

merci yuscht .

j'attend une réponses de k-tecracing je leur est envoyer un mail .

je vien d'appeller la team FJ , pour l'instant aucun embrayage a proposer c'est en cours d'études ...

en esperant que le mien tienne jusqu'a qu'il sorte :pale:

je vous tiens au jus pour k-tecracing .
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: Recherche volant moteur allégé pour mégane rs

Messagepar nos1985 » Mer Avr 21, 2010 11:04 am

bon bhen helix peut etre bientot aussi ...

c'est peut etre pour ca qu'il ya des gens qui atende tous des nouvelle des fournisseur ,

le liens pour garder la trace d'un vrais renforcer mais pas amorti :sad: :

http://www.performanceclutch.co.uk/p0/2 ... 240405.htm
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: Recherche volant moteur allégé pour mégane rs

Messagepar nos1985 » Mer Avr 21, 2010 9:13 pm

k-tecracing m'a répondu :

Hello,

The flywheel uses the standard clutch and the flywheel is around 5.5kg.

We hope to have the flywheels in stock in around 3 weeks.

Regards,

David Kirk
K-Tec Racing Ltd


voila il fo compter 7 / 8 kg de gain sur le volant moteur ce quie st tout simplement énorme :shock:

je sais pas si je vais prendre l'alleger quand meme car la ... niveau conso ca risque de devenir violent je me tate , 7/8 kg simple masse me semble un bon compromis .

il dise aussi qu'il monte l'embrayage d'origine dessus :pale:

y'a t'il une autre pieces que le volant moteur bimasse qui est sencer amortir l'embrayage d origine ? :shock: :-?
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: Recherche volant moteur allégé pour mégane rs

Messagepar nova » Mar Avr 27, 2010 10:58 am

Salut,

regarde dans ce sujet, il parle d'un R26 préparé par Ktec, et ils disent volant moteur allégé et embrayage renforcé ;-)

http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=14809
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Re: Recherche volant moteur allégé pour mégane rs

Messagepar nos1985 » Mer Avr 28, 2010 9:55 am

nova a écrit:Salut,

regarde dans ce sujet, il parle d'un R26 préparé par Ktec, et ils disent volant moteur allégé et embrayage renforcé ;-)

http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=14809



voui je sais j'avais vu l'article c'est pour cela que je leur ai écrit ,3 semaines d attente encor pour le volant moteur .

pour l'embrayage il y'a helix qui fait ou qui vas fair du renforcer 4 patins mais non amorti donc c'est moyens , pour la boite je pense et les vibration :scratch:
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Suivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)