passage au banc d'une megane rs d origine

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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passage au banc d'une megane rs d origine

Messagepar julien21 » Mer Avr 14, 2010 8:51 pm

quelle est la puissance au moteur d'une Mégane 2 rs d origine sur banc de puissance?
J aimerai passer la mienne mais j ai peur de payer 70 Euros et d'être déçu. merci d'avance
Je repose la question sur le bon forum cette fois .
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Re: passage au banc d'une megane rs d origine

Messagepar VinS » Mer Avr 14, 2010 9:49 pm

:shock: :pale:

J'ai oublié ma boule de cristal pour te donner ta puissance :flower:
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Messagepar alex552 » Mer Avr 14, 2010 10:33 pm

A l'époque, ma R26 sortais 224cv pour 230.

Avec inter tube et filtre sport.

;-)
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Messagepar Seeeeb » Jeu Avr 15, 2010 8:40 am

Plusieurs tout model confondus sont passés à 235cv.
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Re: passage au banc d'une megane rs d origine

Messagepar billll43 » Jeu Avr 15, 2010 10:02 am

la miene 227 et celle d un pot le meme jour 232 :pirat:
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Messagepar alex76 » Jeu Avr 15, 2010 11:00 am

moi 225

je pense que soit doit jouer aussi sur les differants bancs puissance , ca peut jouer entre 5 a10 CV
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Re: passage au banc d'une megane rs d origine

Messagepar billll43 » Jeu Avr 15, 2010 11:25 am

Il y a tellement de paramètres qui rentre en compte!
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Re: passage au banc d'une megane rs d origine

Messagepar julien21 » Jeu Avr 15, 2010 11:32 am

merci les gars je vais l'emmener bientôt passer au banc à Dijon AUTORACING
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Re: passage au banc d'une megane rs d origine

Messagepar alex76 » Jeu Avr 15, 2010 11:54 am

billll43 a écrit:Il y a tellement de paramètres qui rentre en compte!



c est pour ca qu il y a certaine reprog annoncé , il faudrait les faire passé sur d autres bancs
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Re: passage au banc d'une megane rs d origine

Messagepar Morex » Jeu Avr 15, 2010 12:36 pm

Le plus important c'est de la faire passer avant et après dans la même journée.

La voiture ne donnera pas le même résultat au mois de Décembre et au mois de Juin à cause de conditions climatique.
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Re: passage au banc d'une megane rs d origine

Messagepar Seeeeb » Jeu Avr 15, 2010 12:59 pm

Ouep mieux faut la faire en hiver :lol:
Et mettre du SP98 hein :pig:
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Messagepar alex552 » Jeu Avr 15, 2010 4:32 pm

Pour les perf finales, il vaut mieux passer sur plusieurs bancs.

Pour la reprog, il vaut mieux se dire, j'ai +25 et + 80, que 250 cv et 390 ...
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Re: passage au banc d'une megane rs d origine

Messagepar Seeeeb » Jeu Avr 15, 2010 4:34 pm

Encore que, +25 et +80 ne veulent pas dire grand choses, si l'on regarde que la Pmax ça n'apportera rien. Il est encore mieux de se dire, sur la plage 2500/3500 j'ai pris +25cv et 80nm :)
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Re: passage au banc d'une megane rs d origine

Messagepar Morex » Jeu Avr 15, 2010 5:24 pm

alex552 a écrit:Pour les perf finales, il vaut mieux passer sur plusieurs bancs.

Vu la dispersion qu'il y a entre chaque fabricant de banc de puissance, je n'en vois pas du tout l'intérêt.

Le passage au banc c'est bien quand tu penses avoir un réelle problème ou lorsque tu fais repro la voiture.
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Re: passage au banc d'une megane rs d origine

Messagepar julien21 » Jeu Avr 15, 2010 5:31 pm

En tout cas j'ai un pote à moi qui a une astra opc 200 ch soit disant reprogrammé à 240 ch. Il a eu une surprise en la passant au banc de puissance chez DIJON AUTORACING 207 ch en realité
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Re: passage au banc d'une megane rs d origine

Messagepar billll43 » Jeu Avr 15, 2010 8:03 pm

et oui certaine reprog sur "charlataniste"! certain banc sont faussés ou diffèrents, certaines personne qui font les passage triche sur les regime :lol: ! c est pour cela que rien ne vaux votre ressenti! :eye: tu reprog! tu test tu est enchenté tant mieu tu l est pas rembourser!

combien de voitures soi disant reprog j ai réparer ! du moment ou le gars a vu quelqu'un reflasch un calculo il et sur qu il a une reprog ! oui une reprog mais pas forcement efficace!

On prend la megane de meg63! je vous col sa 1er reprog est vous testez !!! puis on test celle que j i ai fait sur mesure pour le reparer et on va rire! " reparer" car la richesse n était pas modée sur la bonne map et les avances a l envers :lol: et la voiture pas un grammes de pression en plus:::: prix 650 euro avec une belle fumée noir apres 40000 tr :cheers:
depuis que je suis passé il a changer d avis sur les reprog ;-)
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Re: passage au banc d'une megane rs d origine

Messagepar alex meg » Jeu Avr 15, 2010 11:20 pm

VinS a écrit::shock: :pale:

J'ai oublié ma boule de cristal pour te donner ta puissance :flower:



voila une intervention comme je les aime :farao:
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Re: passage au banc d'une megane rs d origine

Messagepar jack67 » Ven Avr 16, 2010 12:46 am

Comme dit plus haut ce qui compte c'est le passage avant-après la même journée... Là tu peux réellement voir ton gain sur chaque régime moteur et voire si tu as une belle courbe ou un truc biseauté! Je suis persuadé qu'en passant la mienne ou une autre sur deux bancs différents (de marque différente) tu ne trouvera pas les mêmes valeurs. Si un jour je suis dans le coin de Lyon et que j'ai du temps à tuer, j'aimerai bien essayer le passage au banc chez ATH...je m'attend à être surpris, je dis ça je dis rien ;-)
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Re: passage au banc d'une megane rs d origine

Messagepar The Joker » Ven Avr 16, 2010 1:15 am

Je pense qu'une seule chose permet vraiment d'aller au delà des aléas d'un banc de puissance entre des mains commerciales et les ressenti effet placebo...j'ai reprog = donc elle marche mieux... ou, j'ai changé la ligne, elle fait plus de bruit donc...elle marche mieux... :lol:

Même chrono, même route, même jour et même mec qui tiens le chrono...en général une reprog passe pas inaperçu sur un 50/130 en 3ème... ;-) Même si le mec qui tiens le chrono n'est pas synchro au dixième près!
Après si tu cherche à refaire le chrono 10fois parce que la différence avant/après se joue au dixème... ben je crois que tu t'es fait... défleurer... :flower: :lol:
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Re: passage au banc d'une megane rs d origine

Messagepar The Joker » Ven Avr 16, 2010 1:16 am

julien21 a écrit:merci les gars je vais l'emmener bientôt passer au banc à Dijon AUTORACING


Envoi moi un MP avant d'y aller...j'habite pas loin...ça fera l'occasion de parler moteur...et j'en profiterai pour y faire un devis pour mes pneus, ils sont plutot bien placé en général! ;-)
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