passage au banc d'une megane rs d origine

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: passage au banc d'une megane rs d origine

Messagepar rastarocket » Ven Sep 06, 2013 1:17 pm

julien21 a écrit:J'ai entendu parlé que les Mégane 2 RS ph 1 sortaient moins bien les 225 ch que les Mégane 2 RS ph 2. Est ce vrai ou c'est une légende ?


Pour la mienne c'était vrai mrs2 trophy 217 cv par contre c'était mieux en couple, mais plus le chiffre en tête.

maintenant 270cv et 442 nm

et maintenant moteur cassé :evil:

je précise casse absolument pas lié à la reprog avant que ça fight :mrgreen:
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Re: passage au banc d'une megane rs d origine

Messagepar julien21 » Ven Sep 06, 2013 5:16 pm

rastarocket a écrit:
julien21 a écrit:J'ai entendu parlé que les Mégane 2 RS ph 1 sortaient moins bien les 225 ch que les Mégane 2 RS ph 2. Est ce vrai ou c'est une légende ?


Pour la mienne c'était vrai mrs2 trophy 217 cv par contre c'était mieux en couple, mais plus le chiffre en tête.

maintenant 270cv et 442 nm

et maintenant moteur cassé :evil:

je précise casse absolument pas lié à la reprog avant que ça fight :mrgreen:

C'est du à quoi ta casse moteur?
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Re: passage au banc d'une megane rs d origine

Messagepar rastarocket » Mer Sep 11, 2013 1:18 pm

Pour faire court à priori la pâte d étanchéité posé au niveau des carters d'huile sûrement dégueulait à l'intérieur du bloc, un bout s'est détaché et à bouché la crépine d'huile et casse de tout le bas moteur, vilebrequin, coussinnet, bielle ... etc...

Voir post "moteur couler"

Autant dire je suis deg, en plus elle ne fait plus que de la piste hormis le trajet pour aller au circuit, je pensais que la casse était peut dû à l'utilisation circuit en fait pas du tout......
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Re: passage au banc d'une megane rs d origine

Messagepar billll43 » Mer Sep 11, 2013 7:04 pm

+1
J en ai deja causé sur un autre poste , les sangliers de chez renault qui assemblent les moteurs laisse une lamelle " de patte a joint" qui déborde de chaque cotés des paliers et celle ci arrive a aller emmerder la crépine :oops:

A parrement avec le temps ils se détachent et a utilisation intensive, nuis au moteur.
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Re: passage au banc d'une megane rs d origine

Messagepar rastarocket » Jeu Sep 12, 2013 8:29 am

bien vu Bill parcebque c'est vrai que depuis 1 an et demi elle fait que de la piste hormis trajet circuit, ce qui expliquerai que ça n'est apparut que maintenant.

c'est con que tu sois loin parce que autrement c'est clair que je te ferai suivre ma voiture.

Et encore moi j'ai de la chance j'ai vraiment pas à me plaindre de mon petit agent renault qui est passionné et fais aussi de la piste.

D'ailleurs c'est eux qui l'entretienne pour la piste et qui ont monté les pièces perfs et quand j'ai cassé le moteur ils se sont pas servis de ça pour me mettre la faute sur le dos. Bien au contraire ils ont appuyés à mort auprès du service commercial.
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Re: passage au banc d'une megane rs d origine

Messagepar ScudRS » Mer Déc 18, 2013 12:14 am

sympa ce topic...!

je vois que ca varie beaucoup, mais quelle est votre utilisation de ces megane, piste, balade, roulage soutenu?

et votre style de conduite depuis ces debuts?

pour ma pars bien soutenue et piste en respectant les temps de chauffe et refroidissment.

et avec un filtre green, boite a air modifié et inter tubé je sors ca...

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le banc avait été etalonné 1 mois avant et les gars mettent au point des voiture de course genre clio cup etc...

donné moi vos avis?
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Re: passage au banc d'une megane rs d origine

Messagepar guivones » Mer Déc 18, 2013 5:13 pm

cela me parait effectivement un peu beaucoup mais ça retombe dans le débat sur les banc ^^
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Re: passage au banc d'une megane rs d origine

Messagepar julien21 » Mer Déc 18, 2013 6:17 pm

:shock: ça me parait beaucoup t'as quoi comme pièces dessus?
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Re: passage au banc d'une megane rs d origine

Messagepar julien21 » Mer Déc 18, 2013 6:19 pm

pardon j'avais pas vu. c'est possible du coup
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Re: passage au banc d'une megane rs d origine

Messagepar punkdeschamps » Mer Déc 18, 2013 10:00 pm

C'est possible, sur ma r26 j'ai fait deux passages au banc : 1 a 247 chvx pour 330 n.m l'autre a 244 chvx pour toujours 330 n.m !

Je précise, origine mis a part filtre ITG et boite a air origine au tiroir découpe
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Re: passage au banc d'une megane rs d origine

Messagepar ScudRS » Mer Déc 18, 2013 10:09 pm

dans le doubs (25) vous avez une adresse pour un passage au banc?
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Re: passage au banc d'une megane rs d origine

Messagepar Aurel'MRS » Mar Jan 21, 2014 1:47 pm

De toute façon, la puissance donné par un banc est subjectif étant donné qu'il prend la puissance aux roues sans corriger tous les paramètres. Le top serait de prendre la puissance directement sur le moteur.

Il suffit que les pneus ou/et les disques de frein ou/et le volant moteur ou/et le disque d'embrayage soient neufs et le poids des éléments non suspendu est augmenté et donc diminuera la puissance par rapport à une voiture ayant tous ses organes déjà usés. C'est sans parler du type de gomme des pneus qui peut aussi jouer.

Bref, avoir un moteur qui sort 217ch et vouloir le changer pour un qui se trouve dans une voiture sortant 228ch ne donnera pas 228ch au final...

C'est décider, je roulerais avec des pneus à la corde, des disques de frein hors côtes et un embrayage de 180 000kms :king:
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Re: passage au banc d'une megane rs d origine

Messagepar rastarocket » Mar Jan 21, 2014 3:56 pm

Aurel'MRS a écrit:
C'est décider, je roulerais avec des pneus à la corde, des disques de frein hors côtes et un embrayage de 180 000kms :king:


Ah parce ue y en a qui roule autrement :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:
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Re: passage au banc d'une megane rs d origine

Messagepar jojo92800 » Mar Jan 21, 2014 7:46 pm

pour ma part 235 cv et 318 nm de couple stock avec filtre a air KN dans la boite a air dorigine

mais pour ma part la puissance sur un banc ne veut rien dire rien ne vaut sont resentit personnelle
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Re: passage au banc d'une megane rs d origine

Messagepar yoyo33 » Mer Jan 29, 2014 9:40 pm

moi 228cv et 310 nm avec un segment cassé je bouffé de l'huile a gogo :alien:
M2rs phase1 2004 , swap m3rs\\315 cv . 465nm, dephaseur actif \\ prepa: a2m auto \\ soft vpagetec

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