baisser la conso ! lol
oui tout a fait.... Un boitier Non de suite est c sur!
une reprog oui... MAIS!
le seul fait de d augmenter le couple plus bas dans les regimes! ne crée pas forcement une baisse de conso notable! comme je dis souvent pour un travail il faut de l energie et si le travail et le meme a regime different la demande en energie et quasiment la meme!
Pour se qui est de diminuer la conso! si tu est comme moi abandonne immediatement l idée car je tire tellement dedans ya pas grande solution!
pour en revenir a la baise aucasionné par une augmentation du couple en bas régime:
POUR FAIRE SIMPLE ET PERDRE PERSONNE:
pour obtenir un rendement ildeal de l energie utiliser " carburant", il faut ateindre un pression maximum de combustion "air/carburant" a un moment M trés precis (qui correspond a l'angle en degrés decrit entre la bielle et le maneton du vilbrequin ) pour ceux qui on deja fait tourné un moteur a vide avec leurs mimines c'est simple a comprendre.
Pour arriver a se stade la, il faut au préalable etre équipé au moins d'un codeur angulaire et d'un capteur pression cylindre (ou le fameux capteur que je suis en train d acquérir
)
le simple fait de reprog ( modif des facteur de la combustion) plus fort a bas régime souvent permet de se raprocher de se point si!! mais a au régime aussi le rendement peut etre amelioré et donc la conso aussi....
Dernierement j étais sur un banc de puissance ( tracteur ) et on est passé de 127 cv a 1900 tr/min avec 29 litres heures de conso spécifique a>> 136 cv a 1950 tr/min pour 27 litre heures de conso spécifique