RETOUR EXPERIENCE PREPA MEGANE RS

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

RETOUR EXPERIENCE PREPA MEGANE RS

Messagepar billll43 » Ven Avr 23, 2010 9:02 pm

Donc pour faire cour je vai donner les resultats optenus et approuver grace à de nombreuses mesures:

Montage dump valve forge avec differentes configues ressort!
- legere perte de reactivité du moteur :-? meme avec ressort dur :scratch:
- Buit excelent :cheese:
- ressort dur "cale de (2mm)" on entend mieux claquer la dump et le bruit et plus franc, puis je retrouve la pression d attente d origine! :tongue:

Décata:
-augmentation de la courbe de couple autant en quantité>+20n.m qu en durée dans le régime. :cheers:
-la puissance max desecend de 500 tr moteur :scratch: et par contre la courbe de puissance met plus de temps a s écrouler. :salut:
- refu au CT

Super barouffle:
-aucune incidence sur la puissance ou le couple :sad:
-rugissemnt du moteur, vraiment bandant.... :eye:

Echangeur:
- augmentation de la P max en haut regime, pression du turbo plus stable! :tongue:
- montée dans les hauts régimes plus agréable et plus de sonnorité ;-)

Reprog:
- gain de puissance 250 cv en config ori et 280 cv avec les decata et l echangeur, a chaque cou un régale :rendeer:
- gain de conso avec conduite eco :cool: ( de 10 je suis tombé a 8, oui je sai mais en dessous je sai pas faire)
- En mode BILLLL43 conso augmenter de 3l au 100 :scratch: par contre les perfs font palir les passagés :pale:

Prochaine etape:
-remplacement voiture
- ou prepa moteur avec montage de pieces forgées
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: RETOUR EXPERIENCE PREPA MEGANE RS

Messagepar nos1985 » Sam Avr 24, 2010 10:12 am

interressant tout ca meme si je compte la laisser a peux pres stock , bien que les dump valve est lignes me tente car manque de bruit moteur envoutant :scratch:

pour l histoire du décata , au CT il mesure le o² a la lambda 0/1V non ?
ou maintenan si on as le co² aficher sur la carte grise il le mesure aussi si il sont equiper pour?

si c'est uniquement a la lambda du moment que tes lambda moteur son bont ca passe a la polution non ? j'ai toujours eu des valeur lambda sur mes CT genre 0.50 je n'avais pas de cata sur ma vielle gti evidement le co² n était pas non plus afficher sur la carte grise .

dit m'en plus , vas ptet etre faloir que je repasse a l essence pour passer le CT l'année prochaine alors ... le seul probleme c'est que l ethanol ataque bien le catalyseur :eye:
donc a voir si c'est que la lambda je m'inquiete pas vue que l ethanol est oxygenée :tongue:
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise


Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)