Donc pour faire cour je vai donner les resultats optenus et approuver grace à de nombreuses mesures:
Montage dump valve forge avec differentes configues ressort!
- legere perte de reactivité du moteur meme avec ressort dur
- Buit excelent
- ressort dur "cale de (2mm)" on entend mieux claquer la dump et le bruit et plus franc, puis je retrouve la pression d attente d origine!
Décata:
-augmentation de la courbe de couple autant en quantité>+20n.m qu en durée dans le régime.
-la puissance max desecend de 500 tr moteur et par contre la courbe de puissance met plus de temps a s écrouler.
- refu au CT
Super barouffle:
-aucune incidence sur la puissance ou le couple
-rugissemnt du moteur, vraiment bandant....
Echangeur:
- augmentation de la P max en haut regime, pression du turbo plus stable!
- montée dans les hauts régimes plus agréable et plus de sonnorité
Reprog:
- gain de puissance 250 cv en config ori et 280 cv avec les decata et l echangeur, a chaque cou un régale
- gain de conso avec conduite eco ( de 10 je suis tombé a 8, oui je sai mais en dessous je sai pas faire)
- En mode BILLLL43 conso augmenter de 3l au 100 par contre les perfs font palir les passagés
Prochaine etape:
-remplacement voiture
- ou prepa moteur avec montage de pieces forgées