Réglage dump valve forge après reprog Digiservices

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Réglage dump valve forge après reprog Digiservices

Messagepar Steven26 » Mer Mai 12, 2010 12:01 pm

Salut! J'aurais aimer avoir quelques conseils, je vais faire reprogrammé ma voiture vendredi chez digiservices, et j'ai donc commander un kit de réglage de dump valve forge, sachant que la pression de turbo va augmenter avec la reprogrammation.
J'aurai donc aimer savoir quel réglage me préconorisiez vous après la reprogrammation?
Merci
Steven26
 

Re: Réglage dump valve forge après reprog Digiservices

Messagepar g4seb » Mer Mai 12, 2010 12:26 pm

Alors voici le tarage des ressorts :
Vert 0.4b à 1.03b
jaune 1.03b à 1.59b
bleu 1.59b à 2.07b
rouge au dessus de 2.07b

En stage 1 ta pression va tourner au alentour de 1b. Je te conseille de garder celui qui se trouve dans la dump ou de mettre le vert.
En Stage 2 met le jaune!
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Re: Réglage dump valve forge après reprog Digiservices

Messagepar B-One » Mer Mai 12, 2010 9:09 pm

D'origine dan la dump tu a déjà le jaune...
Après le reprog met le bleu et si tu rajour une ligne ou autre chose tu mets les trois cales en plus.Le rouge sert à rien à part si t'a 2 bar dans le turbo mais tu prendra la culasse dans le pare-brise avant ;-). Ce qu'ils disent dans la notice n'est pas tout à fait exact... Ca dépend si tu a une ligne d'echapp libre un intercooler ou d'autre chose qui modifie le caractère moteur...
B-One
 

Re: Réglage dump valve forge après reprog Digiservices

Messagepar narbalex » Jeu Mai 13, 2010 3:05 pm

+1 met le bleu ;-)
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Re: Réglage dump valve forge après reprog Digiservices

Messagepar g4seb » Jeu Mai 13, 2010 5:20 pm

Bizarre tous les preparateurs me disent le jaune?
Moi je mettrais pas le bleu,mais bon...
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Re: Réglage dump valve forge après reprog Digiservices

Messagepar narbalex » Jeu Mai 13, 2010 5:26 pm

g4seb a écrit:Bizarre tous les preparateurs me disent le jaune?
Moi je mettrais pas le bleu,mais bon...


j'ai fais reprog la mienne par bubuche, il m'a conseillé le bleu.

On attend un spécialiste de ressorts de dump :!: :!:
narbalex
 

Re: Réglage dump valve forge après reprog Digiservices

Messagepar AnthonyRS3 » Jeu Mai 13, 2010 6:56 pm

vire la dump c'est tout ce que je peu te conseiller.
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Re: Réglage dump valve forge après reprog Digiservices

Messagepar narbalex » Jeu Mai 13, 2010 7:08 pm

AnthonyRS3 a écrit:vire la dump c'est tout ce que je peu te conseiller.

pourquoi?
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Re: Réglage dump valve forge après reprog Digiservices

Messagepar Steven26 » Ven Mai 14, 2010 9:27 am

Salut! Moi j'ai vu ça comme pression en fonction des ressorts sur internet:
Vert : 0,42>0,56bar
Jaune : 0,7>0,84bar
Bleu : 0,98>1,12bar
Rouge : 1,26> 1,4bar

Ca corresponderait mieux sachant que dans la dump valve forge il y a un ressort jaune d'origine, et que la pression de turbo est a environ 0,8/0,9bar non?
Steven26
 

Re: Réglage dump valve forge après reprog Digiservices

Messagepar narbalex » Ven Mai 14, 2010 10:20 am

Steven26 a écrit:Salut! Moi j'ai vu ça comme pression en fonction des ressorts sur internet:
Vert : 0,42>0,56bar
Jaune : 0,7>0,84bar
Bleu : 0,98>1,12bar
Rouge : 1,26> 1,4bar

Ca corresponderait mieux sachant que dans la dump valve forge il y a un ressort jaune d'origine, et que la pression de turbo est a environ 0,8/0,9bar non?


Ces valeurs me paraissent un peu basse....
voila ce que j'ai trouvé sur le site officiel Forge, en convertissant ça donne:

Green - 5-15 PSI => 0.35 bar à 1.03 bar

Yellow - 15-23 PSI => 1.03 à 1.58 bar

Blue - 23-30 PSI => 1.58 à 2.06 bar

Red - 30 + PSI => 2.06 et +

ces valeurs me semblent plus appropriées. ;-)
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Re: Réglage dump valve forge après reprog Digiservices

Messagepar g4seb » Ven Mai 14, 2010 11:36 am

narbalex a écrit:
g4seb a écrit:Bizarre tous les preparateurs me disent le jaune?
Moi je mettrais pas le bleu,mais bon...


j'ai fais reprog la mienne par bubuche, il m'a conseillé le bleu.

On attend un spécialiste de ressorts de dump :!: :!:


Clair qu'une dump c'est un peu la misere...mais bon..

Ben tu pousse à combien repro?En St1 ça m'étonnerais que tu sois au dessus de 1,5b!!!Donc je vois pas trop l'intérêt de foutre le bleu..mais bon..
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Re: Réglage dump valve forge après reprog Digiservices

Messagepar AnthonyRS3 » Ven Mai 14, 2010 11:50 am

narbalex a écrit:
AnthonyRS3 a écrit:vire la dump c'est tout ce que je peu te conseiller.

pourquoi?


essaye et tu comprendras.
Ca fait perdre un max danbs les tours.
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Re: Réglage dump valve forge après reprog Digiservices

Messagepar alex76 » Ven Mai 14, 2010 12:09 pm

AnthonyRS3 a écrit:
narbalex a écrit:
AnthonyRS3 a écrit:vire la dump c'est tout ce que je peu te conseiller.

pourquoi?


essaye et tu comprendras.
Ca fait perdre un max danbs les tours.


donc tu la conseille pas :roll:
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Re: Réglage dump valve forge après reprog Digiservices

Messagepar Morex » Ven Mai 14, 2010 12:54 pm

Je suis du même avis que les dump à dégazage externe ne servent à rien sur un véhicule stock ou repro stage 1.

Comme le dit Anthony, tu peux avoir des fuites de suralimentation (tarage trop faible) ou alors pas de dégazage lorsqu'il le faut (tarage trop important).

Il n'y a rien de plus fiable que la dump d'origine part contre elle n'est guère appréciée des Jacky :mrgreen:
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Re: Réglage dump valve forge après reprog Digiservices

Messagepar g4seb » Ven Mai 14, 2010 12:59 pm

Forge fait une valve recirculation aussi maintenant...Quel est l'intérêt?
Perso j'aime pas les pschiiit...PAr contre avec celle à recirculation, il a été "prouvé" que la pression était mieux géré...après je ne sais pas...
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Re: Réglage dump valve forge après reprog Digiservices

Messagepar AnthonyRS3 » Ven Mai 14, 2010 7:58 pm

je vais vous expliquer mon avis sur la dump Forge.

Je l'ai mise pendant 2000km environ il y a deja presque 1 ans.

Au début c'est sympa, ca fait du bruit et c'est marrant mais très agaçant rapidement, l'impression d'etre suivi par un bus en permanence est très désagréable et la dump est très mal calibré d'origine, elle déclenche très bas dans les tours pour rien.
La pièce est bien fini, bien concu mais mal calibré au niveau des ressorts.

Ensuite en ce qui concerne le ressenti moteur, j'ai bien essayé une foi monté et je n'ai rien senti.

C'est à l'occasion d'un week-end complet sur un circuit que j'ai pu voir à quel point elle perturbe la bonne charge du turbo dans les tours. A la fin de la premère journée je l'ai viré pour essayer et je n'ai pas reconnu la caisse, bcp plus rageuse dans les tour, moins de lag et quel pied de plus avoir le pschit. :cheers:
Concernant le montage, je vous rassure elle était parfaitement montée.

Maintenant avec la reprog, c'est la dump d'origine qui se fait entendre mais uniquement en cas de grosse accélérations avec une bonne montée dans les tours, et ca c'est parfait. :mrgreen:

Donc pour tout ceux qui l'on, je vous conseil d'essayer en remettant tout d'origine, vous verrez par vous-meme. ;-)
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Re: Réglage dump valve forge après reprog Digiservices

Messagepar Tonton Nakama » Sam Mai 15, 2010 7:36 pm

Alors cette reprog?
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Re: Réglage dump valve forge après reprog Digiservices

Messagepar Steven26 » Dim Mai 16, 2010 2:24 pm

Salut! Bon la reprog est faite, et j'ai monté le ressort bleue dedans! Et résultat le couple a pas mal augmenté de 3000 à 4500tr, et la conso en roulant normalement a casiment diminuer de 1l! Je suis satisfait de cette reprog , d'ailleur le gars de tunes & Shop qui m'a fait cette reprog, est très simpa! ;-)
Steven26
 

Re: Réglage dump valve forge après reprog Digiservices

Messagepar deurf » Dim Mai 16, 2010 10:10 pm

Steven26 a écrit:Salut! Bon la reprog est faite, et j'ai monté le ressort bleue dedans! Et résultat le couple a pas mal augmenté de 3000 à 4500tr, et la conso en roulant normalement a casiment diminuer de 1l! Je suis satisfait de cette reprog , d'ailleur le gars de tunes & Shop qui m'a fait cette reprog, est très simpa! ;-)


Oui Arnaud est super cool ;-)
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Re: Réglage dump valve forge après reprog

Messagepar karail94 » Mer Mai 19, 2010 9:27 am

Salut à tous moi aussi je me pose la mème question à savoir quel ressort mètre pour la dump FORGE sachant que j'ai gros échangeur décata et pour la ligne juste le silencieux en inox tout le reste est stock sauf le cata en vue d'une reprog courant juin chez le sorcier lol SHIFTECH.
Passionné d'automobil.
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