le turbo a geometrie variable...

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Morex » Jeu Avr 24, 2008 8:31 am

Il y a un capteur en amont et un autre en aval du papillon.

Le calculateur régule la pression en premier lieu en fonction de la demande conducteur et du régime. Il doit y en avoir d'autre mais je ne l'ai connais pas tous de tête.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Loic T16 » Jeu Avr 24, 2008 8:45 am

Il y a 2 capteurs? :? Tu es sur?
C'est pas plutot un capteur de pression dans le collecteur et un capteur d'ouverture papillon???
Loic T16
 

Messagepar nop078 » Jeu Avr 24, 2008 9:31 am

Il ya un capteur de position du papillon, de pression collecteur et de température après échangeur. C'est différents paramètres permettent de régler ta sural, ton temps d'injection et ton avance. Il y a aussi dans le soft, sauf erreur, une correction du à l'altitude (plus il y a d'altitude, moins il y a de sural).

Il y a en plus un accéléromètre sur le carter cylindre pour détecter le cliquetis et corriger les paramètres pour l'éviter.
nop078
 

Messagepar Morex » Jeu Avr 24, 2008 10:14 am

Loic T16 a écrit:Il y a 2 capteurs? :? Tu es sur?

Oui j'en suis sur.

82 00 233 831 la référence des capteurs. Pour la position du volet c'est encore autre chose :wink:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar huggy_95 » Jeu Avr 24, 2008 10:29 am

qu'est ce c'est compliqué les voitures d'aujourd'hui avec toute cette électronique !!!

il est où le temps des GTT où il suffisait d'une clé plate pour remettre de la pression au turbo, lol

trève de plaisanterie c'est bluffant ce que les ingénieurs peuvent nous sortir aujourd'hui avec l'informatique et l'électronique
huggy_95
 

Messagepar Morex » Jeu Avr 24, 2008 10:50 am

L'électronique apporte une possibilité de réglages très larges, ainsi qu'un confort de conduite important sur des motorisations pointues.
Inconvénients, les pannes plus chiantes à diagnostiquer et souvent coûteuses.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar oit33 » Jeu Avr 24, 2008 11:25 am

alors la je suis entierement d'accord que c'est casse c**** !!! :evil:

mon mano marche trés bien on l'a testé ya pas de souci la dessus mais peut etre au niveau de la connectique faut que je regarde ca de plus prés et au niveau des sensations ????? a force de me dire qu'elle a un probleme je m'en persuade et si ca ce trouve elle n'a jamais bien marchée vu que je l'ai acheté d'occase donc difficile a dire s'il y a grosse perte ou pas

j'ai déja proposé une rencontre sur bordeaux aux bordelais mais sans grand succes si l'un d'entre vous passe par la ou vient en vacance au bord de la mer qu'il me fasse signe pour faire des test de reprises

comme ca on sera fixés :wink:
oit33
 

Messagepar Loic T16 » Jeu Avr 24, 2008 10:48 pm

nop078 a écrit:Il ya un capteur de position du papillon, de pression collecteur et de température après échangeur. C'est différents paramètres permettent de régler ta sural, ton temps d'injection et ton avance. Il y a aussi dans le soft, sauf erreur, une correction du à l'altitude (plus il y a d'altitude, moins il y a de sural).

Il y a en plus un accéléromètre sur le carter cylindre pour détecter le cliquetis et corriger les paramètres pour l'éviter.


Ok, ça a pas tant changé que cela alors ;)
Moi aussi, je comprenais pas pourquoi a 600m d'altitude, je tournais avec 0.1b de moins, maintenant je sais pkoi ;)
Je ne sais pas expliquer les raisons de cette baisse de pression par contre :!: Oxygene dans l'air moindre?
Loic T16
 

Messagepar nop078 » Ven Avr 25, 2008 9:07 am

La pression baromètrique est plus faible en altitude. Donc quand tu as 800mb au lieu de 1000mbar, le turbo ne peux pas compenser ce manque de pression.
nop078
 

Messagepar Morex » Ven Avr 25, 2008 9:46 am

Par contre il aura tendance à tourner plus vite :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar nop078 » Ven Avr 25, 2008 11:38 am

Non, il tournera pas plus vite. La carto va s'adapter aux conditions d'altitude pour garder le turbo dans la bonne plage de fonctionnement.

Même si la carto essayait de compenser avec la WG à fond, le turbo ne ferait pas de survitesse pour autant, c'est mappé pour... mais même dans ce cas là, il ne compenserait pas le manque de pression.
nop078
 

Messagepar Morex » Ven Avr 25, 2008 12:15 pm

Oui avec les gardes fous il ne tournera pas plus vite. Sans aucunes assistance électronique, les turbos ont tendance à tourner plus vite en altitude si je ne dis pas de connerie :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Loic T16 » Ven Avr 25, 2008 10:23 pm

Bien sur, l'air etant moins dense, il faut tourner plus vite pour avoir la meme pression.
Loic T16
 

Précédent

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)