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Très Grosse préparation moteur R26R

MessagePublié: Sam Juin 12, 2010 1:56 pm
par bubuche
Voila, le projet n'est pas encore fini mais tellement bien avancé que je me décide à en parler un petit peu :mrgreen:

Dijon Auto Racing s'est donc payé une Mégane R26R dans le but d'en faire vraiment une auto puissante et rapide.

La liste des modifications que nous allons apporter est assez conséquente mais voici entre autre:
- pistons forgés
- bielles forgées
- gros injecteurs
- gros turbo
- préparation culasse
- traitement thermique du vilebrequin
.....

Le but est de sortir une forte puissance tout en ayant un maximum de fiabilité.
Nous pensons tourner aux alentours de 330/350cv et ne pas dépasser 420Nm.

Bien entendu le freinage est largement amélioré aussi.

Vivement le Nür ;-)

Re: Très Grosse préparation moteur R26R

MessagePublié: Sam Juin 12, 2010 5:39 pm
par DENISJRS29
très très intéressant, super initiative en tous cas
a tu une fourchette de prix :?:
boite origine :?:

Re: Très Grosse préparation moteur R26R

MessagePublié: Dim Juin 13, 2010 12:11 am
par The Joker
Tu souhaites te rapprocher de cette prépa? http://www.youtube.com/watch?v=lrGqO3pX1xM

Re: Très Grosse préparation moteur R26R

MessagePublié: Dim Juin 13, 2010 9:31 am
par bubuche
On peux dire ça mais nous avons opter pour un GT2871R plutot qu'un Greddy (qui n'est pas sur roulement à bille).

Nous avons aussi un très gros travail sur le bloc pour la fiabilité (diverses renfort).

Le but n'est pas juste de sortir des CV mais plutôt faire une vrai préparation aboutie.

Et puis la base est un R26R donc meilleur poids ;-)

Re: Très Grosse préparation moteur R26R

MessagePublié: Dim Juin 13, 2010 12:54 pm
par deurf
Bonne chance Bubuche fais nous un truc qui marche fort et longtemps! :king:

Re: Très Grosse préparation moteur R26R

MessagePublié: Dim Juin 13, 2010 1:08 pm
par super-brouette
Pour fiabiliser commence par dégager ce P**** de volant moteur amorti par un volant rigide! (Avec montage d'un embrayage avec disque amorti biensûr... :cool: )
Si,tu fais un "kit modif",je suis client direct!!! :mrgreen:

=> http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=15638

Re: Très Grosse préparation moteur R26R

MessagePublié: Dim Juin 13, 2010 1:59 pm
par NicoRC
Hâte de voir aboutie cette prépa :bounce:

Bon Courage :!:

A quand la même chose sur mégane 3 RS ? :mrgreen:

Re: Très Grosse préparation moteur R26R

MessagePublié: Dim Juin 13, 2010 2:42 pm
par Malibu
on va suivre ça de pret :mrgreen:

Re: Très Grosse préparation moteur R26R

MessagePublié: Dim Juin 13, 2010 7:25 pm
par twingoturbo08
bubuche a écrit:On peux dire ça mais nous avons opter pour un GT2871R plutot qu'un Greddy (qui n'est pas sur roulement à bille).

Nous avons aussi un très gros travail sur le bloc pour la fiabilité (diverses renfort).

Le but n'est pas juste de sortir des CV mais plutôt faire une vrai préparation aboutie.

Et puis la base est un R26R donc meilleur poids ;-)



ce turbo est un twin scroll?? :scratch:

Re: Très Grosse préparation moteur R26R

MessagePublié: Mer Juin 16, 2010 9:37 am
par bubuche
DENISJRS29 a écrit:très très intéressant, super initiative en tous cas
a tu une fourchette de prix :?:
boite origine :?:


Oui, on garde la boite d'origine ;-)

Pour le tarif, on verra à la fin :mrgreen:

Re: Très Grosse préparation moteur R26R

MessagePublié: Mer Juin 16, 2010 10:18 am
par GAOCIN
[quote="bubuche"]On peux dire ça mais nous avons opter pour un GT2871R plutot qu'un Greddy (qui n'est pas sur roulement à bille).

Bonjour,

Avec un turbo si performant tu changeras le collecteur ou tu le modifieras ?? :scratch:

Re: Très Grosse préparation moteur R26R

MessagePublié: Jeu Juin 17, 2010 2:06 pm
par bubuche
Oui, on modifie le collecteur et on fait un décata sur mesure ;-)

Re: Très Grosse préparation moteur R26R

MessagePublié: Jeu Juin 17, 2010 2:29 pm
par GAOCIN
Bonjour,
J'espère que vous mettrez des photos pour nous montrer les modif.
Sinon pour les pistons vous restez sur l'alésage d'origine ou vous passez à une surcote ?

Re: Très Grosse préparation moteur R26R

MessagePublié: Ven Juin 18, 2010 10:50 am
par Newick
bubuche a écrit: on fait un décata sur mesure ;-)


Vous devriez garder ou mettre un cata pour que celle-ci respecte les normes pollution.
Une r préparée respectant les normes serait plus appréciée qu'une completement hors la loi.
Bon c'est mon point de vue, ça n'engagent que moi. Ne voyez aucune attaque ;)

Éric.

Re: Très Grosse préparation moteur R26R

MessagePublié: Ven Juin 18, 2010 8:48 pm
par bubuche
Newick a écrit:
bubuche a écrit: on fait un décata sur mesure ;-)


Vous devriez garder ou mettre un cata pour que celle-ci respecte les normes pollution.
Une r préparée respectant les normes serait plus appréciée qu'une completement hors la loi.
Bon c'est mon point de vue, ça n'engagent que moi. Ne voyez aucune attaque ;)

Éric.


Effectivement je suis d'accord mais une R de 350cv serait également appréciée je pense ;-)

Re: Très Grosse préparation moteur R26R

MessagePublié: Ven Juin 18, 2010 8:48 pm
par bubuche
GAOCIN a écrit:Bonjour,
J'espère que vous mettrez des photos pour nous montrer les modif.
Sinon pour les pistons vous restez sur l'alésage d'origine ou vous passez à une surcote ?


surcote ;-)

Tout se que l'on peux gratter, on prends :mrgreen:

Re: Très Grosse préparation moteur R26R

MessagePublié: Sam Juin 19, 2010 10:33 am
par GAOCIN
Salut,

Bon ça s'annonce sous les meilleurs hospices :cheers: :cheers:

J'ai hâte de voir le résultat. Bon courage. :salut: :salut: :salut:

Tiens nous au courant avec des petites ou grandes photos c'est plus parlant :mrgreen:

Bonne préparation!!!!

Re: Très Grosse préparation moteur R26R

MessagePublié: Sam Juin 19, 2010 2:04 pm
par bes-57
Moi,
il y aura la meme prépa mais dans une clio 3 rs.
je pense environ 310 ou 340 ch...

Re: Très Grosse préparation moteur R26R

MessagePublié: Sam Juin 19, 2010 5:57 pm
par bubuche
tu met un F4RT dans un clio RS ?

Re: Très Grosse préparation moteur R26R

MessagePublié: Dim Juin 20, 2010 7:39 am
par Loïc
bubuche a écrit:tu met un F4RT dans un clio RS ?


viewtopic.php?f=4&t=15479&start=40

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: