Filtre sport green

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar OC-RACING » Mar Jan 06, 2009 9:05 pm

Attendez, c'est le jour et la nuit ! Moi j'ai meme eu des soucis de cervicale ! ! ! Je dirais......euh... gain de 0.5 poney... au bas mot... :mrgreen:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar Rocket » Mar Jan 06, 2009 9:15 pm

t' es laaaaaaaaaaarge là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rocket
Amateur
 
Message(s) : 1228
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:35 pm
Localisation : 34

Messagepar Matt » Ven Mai 01, 2009 1:37 pm

D'autres retour sur le filtre?
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Messagepar OC-RACING » Sam Mai 02, 2009 11:53 am

Matt a écrit:D'autres retour sur le filtre?


Ben c'est un filtre, il est rectangulaire, de couleur plus ou moin verte... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :-?
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar Matt » Sam Mai 02, 2009 12:33 pm

Ca vaut le coup de claquer 60 euros pour le mettre ce filtre vert? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Messagepar YK_25 » Sam Mai 02, 2009 12:34 pm

Il est nettoyable donc tu pourra le garder quelques temps, c'est son principal avantage... Sinon moi j'en ai un depuis quelques temps, 2 révisions de passées depuis et un coup de souflette pour le décrasser, il est maintenant rentabiliser !! ;-)
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar OC-RACING » Sam Mai 02, 2009 3:56 pm

YK_25 a écrit:Il est nettoyable donc tu pourra le garder quelques temps, c'est son principal avantage... Sinon moi j'en ai un depuis quelques temps, 2 révisions de passées depuis et un coup de souflette pour le décrasser, il est maintenant rentabiliser !! ;-)


C'est l'avantage premier... Pour les perfs, faut vite vite arreter les reves... :lol: :lol: :lol: :lol:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar Matt » Sam Mai 02, 2009 4:35 pm

Bon bah mon filtre d'origine ira bien alors ;-)
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Messagepar OC-RACING » Sam Mai 02, 2009 9:20 pm

Matt a écrit:Bon bah mon filtre d'origine ira bien alors ;-)


Exactemant !
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar speetrap » Lun Juin 01, 2009 11:13 pm

les filtres sport permettent réellement de gagner des chevaux en général 1 ou 2 de moins qu un kit admission mais ils sont bien plus efficaces dans un compartiment ou il y a trop d air chaud...le kit admission ferait 1 très beau bruit mais ferait perdre des chevaux car pas assez d air frais dans le compartiment moteur de la mégane...on peut estimer au minimun 5 a 7 cv de gagner qui se fait en général seulement sentir a haut régime a l approche de la zone rouge...et si vous sentez vos moteurs montez moins vite en régime c est qu il est fortement encrassé...c est flagrant sur certains moteurs.Un filtre sport seul ne sert pas a grand chose,par contre en l accompagnant d une ligne échappement sport ca aide très bien a haut régimes...on remarque que la voiture est plus nerveuse dans les tours...par contre éviter les lignes trop libérées en gros diamètre parceque ce que vous allez gagner dans les tours vous allez en perdre autant en couple a bas régimes...70mm c est énorme pour 1 moteur de 2 litres...seulement bien pour 1 mec qui passe son temps dans les tours
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Messagepar speetrap » Lun Juin 01, 2009 11:35 pm

le gain de toute facon est de quelques dixièmes de secondes pas plus meme en ayant gagner 10 cv avec l echappement et le filtre sport...le catalyseur en fait presque gagner autant a lui tout seul mais pour avoir un boucan en permanence c est pas top surtout sur long trajet autoroutier,pour un gain significatif faut passer par la case reprogrammation mais avec risque de casse de turbo et d embrayage a la longue on perd clairement en fiabilité...
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Messagepar alex552 » Mar Juin 02, 2009 8:15 am

speetrap a écrit:le gain de toute facon est de quelques dixièmes de secondes pas plus meme en ayant gagner 10 cv avec l echappement et le filtre sport...le catalyseur en fait presque gagner autant a lui tout seul mais pour avoir un boucan en permanence c est pas top surtout sur long trajet autoroutier,pour un gain significatif faut passer par la case reprogrammation mais avec risque de casse de turbo et d embrayage a la longue on perd clairement en fiabilité...


Vraiment très longue alors !!!!!!

Regarde toutes les MRS reprog, et regarde qui a cassé !! Personne pour l'instant !!

Je suis d'accord que tu perd en fiabilité, mais regarde :

Les MRS reprog passe environ de 6.4 à 6.2 6.1 au 0/100 selon la prépa.

Et la R, fait 6.1 d'origine, la voiture est plus légère, et l'embrayage encaisse !! De plus avec des semi-slicks, l'embrayage est sollicité encore plus !! (reprise, accèl, freinage)

Donc l'embrayage encaisse largement ce que leur pilote leur donne !!

C'est juste une question de fiabilité des constructeurs qui ont vu large sur ce point !!
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Messagepar Aspec22 » Mar Juin 02, 2009 8:44 am

alex552 a écrit:
speetrap a écrit:le gain de toute facon est de quelques dixièmes de secondes pas plus meme en ayant gagner 10 cv avec l echappement et le filtre sport...le catalyseur en fait presque gagner autant a lui tout seul mais pour avoir un boucan en permanence c est pas top surtout sur long trajet autoroutier,pour un gain significatif faut passer par la case reprogrammation mais avec risque de casse de turbo et d embrayage a la longue on perd clairement en fiabilité...


Vraiment très longue alors !!!!!!

Regarde toutes les MRS reprog, et regarde qui a cassé !! Personne pour l'instant !!

Je suis d'accord que tu perd en fiabilité, mais regarde :

Les MRS reprog passe environ de 6.4 à 6.2 6.1 au 0/100 selon la prépa.

Et la R, fait 6.1 d'origine, la voiture est plus légère, et l'embrayage encaisse !! De plus avec des semi-slicks, l'embrayage est sollicité encore plus !! (reprise, accèl, freinage)

Donc l'embrayage encaisse largement ce que leur pilote leur donne !!

C'est juste une question de fiabilité des constructeurs qui ont vu large sur ce point !!


Et de conduite aussi.... ;-) ;-) ;-)
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar speetrap » Mar Juin 02, 2009 2:51 pm

c est normal que l embrayage de la r26r encaisse la voiture est plus légère...par contre supporté plus de couple s est différent...le couple fait plus de dégat que les chevaux gagnés...j ai déja vu plusieurs d embrayage cassé, c est pas pour rien que certains préparateurs montent des embrayages rénforcés...quand au turbo j ai vu un collègue qui gonflé tellement la pression du turbo qu il était obligé de changé tout les 5000km de turbo mort a chaque fois...je fais beaucoup de mécanique donc je sais de quoi je parle...de toute facon un moteur trop poussé consomme énormement et tient rarement plus de 100000km...si vous voulez vraiment préparez faites le par quelqu un de réputé ,pas un apprenti sorcier qui se sert de vos voitures comme cobaye d expérience car il y en a beaucoup plus qu on le croit qui cherche surtout a se faire de l argent...de toute facon une grosse préparation nécessite d ouvrir le moteur et de tout renforcer...en clair s est moins chère d acheter directement une voiture plus puissante et qui sera plus fiable...mettre une ligne d échappement et 1 filtre c est surtout pour une plus belle sonorité...et ca remet pas en cause la fiabilité
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Juin 02, 2009 3:18 pm

Si tu le dis alors :lol:

Quand meme etrange que tout ces megane reprog et pas de probleme aprés si on parle de rajouter 50 ch ok ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar speetrap » Jeu Juin 04, 2009 10:16 pm

va regardé a la case reprogrammation si tu me crois pas , tu verras que beaucoup parle énormément de casse après tu fais ce que tu veux ...j ai pas de temps a perdre avec des gens comme toi ...j en vois des tonnes dans les concentrations de tuning qui ont soi disant 1 préparation et explose leur moteur ...ca marche pas longtemps lol
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Messagepar f1team57 » Jeu Juin 04, 2009 10:17 pm

speetrap a écrit:va regardé a la case reprogrammation si tu me crois pas , tu verras que beaucoup parle énormément de casse après tu fais ce que tu veux ...j ai pas de temps a perdre avec des gens comme toi ...j en vois des tonnes dans les concentrations de tuning qui ont soi disant 1 préparation et explose leur moteur ...ca marche pas longtemps lol

+1
f1team57
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Juin 05, 2009 10:02 am

speetrap a écrit:va regardé a la case reprogrammation si tu me crois pas , tu verras que beaucoup parle énormément de casse après tu fais ce que tu veux ...j ai pas de temps a perdre avec des gens comme toi ...j en vois des tonnes dans les concentrations de tuning qui ont soi disant 1 préparation et explose leur moteur ...ca marche pas longtemps lol


Je repond pas a ce type de personne ( buté ) ca m'evitera de m'ennerver :roll:
Dernière édition par LE MARSEILLAIS le Ven Juin 05, 2009 10:11 am, édité 1 fois.
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar sw!!xz » Ven Juin 05, 2009 10:10 am

:lol: :lol:

En meme temps assimiler prepa tunning et reprog pro...
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar f1team57 » Ven Juin 05, 2009 11:55 am

sw!!xz a écrit::lol: :lol:

En meme temps assimiler prepa tunning et reprog pro...


Pour moi c'est pareil
f1team57
 

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invité(s)