wastgate

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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wastgate

Messagepar furygan » Dim Août 15, 2010 1:37 pm

salut à tous.

j aimerai savoir à quoi sert la wastgate ??? :?:

je sais que sur subaru, lancer, focus rs etc... les mecs changent leurs wastgate !!!

existe t il une wastgate plus performante que l origine pour megane rs ??? :scratch:

quelle gain obtient on ???


MERCI à tous
furygan
 

Re: wastgate

Messagepar tintinRS74 » Dim Août 15, 2010 2:30 pm

Attention, je suis pas un sépcialiste, merci de me reprendre si je me gourre :oops:

La wastegate régule la pression max de ton turbo en déviant une partie des gaz d'échappement arrivant à l'entrée du turbo vers la la sortie empêchant le turbo de prendre des tours "indéfiniment".

Su la majorité des turbo d'origine, celle ci est interne comme cela :
Image
Donc la wastegate n'est pas changeable, puisque intégrer au corps du turbo.

En passant à de plus gros turbo, tu peux choisir d'en prendre une sans wastegate interne (donc externe) et le montage est comme cela:

Image

Mais la on parle de "gros" turbo et donc de grosse préparation, tu peu donc oublié toute suite à moins d'avoir envi d'atteindre + de ~320 ch
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Re: wastgate

Messagepar furygan » Dim Août 15, 2010 2:34 pm

ok merci
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Re: wastgate

Messagepar g4seb » Dim Août 15, 2010 8:10 pm

Vrai et faux...
la wastegate se change ... Forge en vend une qui permet de la régler comme on le veut.
Image
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Re: wastgate

Messagepar twingoturbo08 » Lun Août 16, 2010 11:31 am

ça c'est un actuateur de wastegate(chatter), comme dit au dessus sur la megane la wastegate est interne au turbo; sur l'actuateur Forge il me semble que le ressort est tarer un peu plus dur, il n'a je pense très peu voir aucune repercution sur la performance!..........par contre ya un jolie bruit lors des deccélèration!!!

vidéo:http://www.youtube.com/watch?v=rhrqiOowORY&feature=related ;-)
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Re: wastgate

Messagepar furygan » Lun Août 16, 2010 2:21 pm

oué ok merci. donc nivo perf ca sert à rien quoi.
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Re: wastgate

Messagepar furygan » Lun Août 16, 2010 3:02 pm

j ai commandé sur ebay mon kit dump valve forge .188euro.
et j ai demandé au mec si il pouvait avoir des wastegate forge.
il les fait à 210 euro.

je pense que c est correcte niveau tarif ? NON ?
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Re: wastgate

Messagepar furygan » Lun Août 16, 2010 3:04 pm

encore une autre question ?

pour le montage ca ce passe comment ? galére ou pas ?

quelqun l a t il fait ?
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Re: wastgate

Messagepar Morex » Lun Août 16, 2010 3:39 pm

furygan a écrit:je pense que c est correcte niveau tarif ? NON ?

C'est chère vu que cela n'apportera strictement rien que ce soit en perfs ou en bruit.
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Re: wastgate

Messagepar Morex » Lun Août 16, 2010 3:41 pm


C'est le bruit de la dump valve, ce qui n'a rien avoir avec la wastegate du turbo ;-)
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Re: wastgate

Messagepar furygan » Lun Août 16, 2010 5:34 pm

ok donc ca change quoi alors ?
:?: :?: :?:
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Re: wastgate

Messagepar Morex » Lun Août 16, 2010 5:38 pm

En remplaçant la wastegate tu gagnera rien du tout et dans certains cas tu allumera le voyant de default injection si le calculateur n'arrive pas à obtenir la pression de suralimention qu'il désir.
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Re: wastgate

Messagepar furygan » Lun Août 16, 2010 6:05 pm

OK MERCI donc j abandonne la wastegate alors.
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Re: wastgate

Messagepar twingoturbo08 » Lun Août 16, 2010 7:57 pm

Morex a écrit:

C'est le bruit de la dump valve, ce qui n'a rien avoir avec la wastegate du turbo ;-)


un amis a moi a une skyline r33 il l'a eu stock avec juste une dump valve HKS, il a changé sa wastegate pour prendre plus de pression et je peux t'assurer que le bruit que tu entend c'est le même que lui à présent dès qu'il relache l'accelérateur et ça viens de la wastegate et pas de la dump! ;-)
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Re: wastgate

Messagepar g4seb » Lun Août 16, 2010 8:01 pm

Autant pour moi,je voulais dire que l'actuator se change et effectivrmrni il la pilote.Et oui il est taré avec un ressort specifique.
J'ai lu trop vite :oops:
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Re: wastgate

Messagepar DEMOGNIO » Lun Août 16, 2010 8:19 pm

twingoturbo08 a écrit:
Morex a écrit:

C'est le bruit de la dump valve, ce qui n'a rien avoir avec la wastegate du turbo ;-)


un amis a moi a une skyline r33 il l'a eu stock avec juste une dump valve HKS, il a changé sa wastegate pour prendre plus de pression et je peux t'assurer que le bruit que tu entend c'est le même que lui à présent dès qu'il relache l'accelérateur et ça viens de la wastegate et pas de la dump! ;-)


Le bruit est differant parce que la pression est plus elevée en aucun cas c'est la wasgate qui change le bruit.
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Re: wastgate

Messagepar twingoturbo08 » Lun Août 16, 2010 8:26 pm

un amis a moi a une skyline r33 il l'a eu stock avec juste une dump valve HKS, il a changé sa wastegate pour prendre plus de pression et je peux t'assurer que le bruit que tu entend c'est le même que lui à présent dès qu'il relache l'accelérateur et ça viens de la wastegate et pas de la dump! ;-)[/quote]

Le bruit est differant parce que la pression est plus elevée en aucun cas c'est la wasgate qui change le bruit.[/quote]

sa pression n'est pas plus élevée, pas encore, il a changé de wastegate pour la suite de sa prepa, mais il à reglé sa pression dans les même valeur que d'origine
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Re: wastgate

Messagepar furygan » Lun Août 16, 2010 9:58 pm

ok merci, par contre moi pour l insta, tout est d origine mais aprés il y aura une dump, admission, echangeur, decata et reprog au final.

donc pensez vous que cala sert au final ???

CORDIALEMENT
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Re: wastgate

Messagepar Morex » Mar Août 17, 2010 1:36 am

Même en stage 2 le remplacement de la wastegate ne servira à rien.
Le turbo des Meg RS est petit et il arrive vite à ses limites si l'on augmente de trop la pression de suralimentation. Si tu cherches les 300 ch c'est le turbo qu'il faudra remplacer et non pas seulement la wastegate.
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Re: wastgate

Messagepar furygan » Mar Août 17, 2010 1:37 pm

non je vise pas les 300ch.

270 ch 280 ch ca m irait trés bien. de tou facon fau pa conter plus juste avec un décata , une dump , echangeur , admi, et reprog.

pour aller au dessus je pense qu il faudrait changer le turbo et surtou renforcer le moteur...
furygan
 

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