wastgate

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: wastgate

Messagepar momo9260 » Lun Sep 20, 2010 1:35 am

furygan a écrit:non je vise pas les 300ch.

270 ch 280 ch ca m irait trés bien. de tou facon fau pa conter plus juste avec un décata , une dump , echangeur , admi, et reprog.

pour aller au dessus je pense qu il faudrait changer le turbo et surtou renforcer le moteur...


Je vise la même prépa que toi, tiens moi au courant (par MP) de l'évolutin et des pièces que tu trouve (prix, marques). merci ;-)
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Re: wastgate

Messagepar Liriidoux » Lun Nov 29, 2010 7:15 am

g4seb a écrit:Vrai et faux...
la wastegate se change ... Forge en vend une qui permet de la régler comme on le veut.
Image


J'aimerais savoir ou je peux trouver cette Wasegate Forge (chatter) ?
Merci de me répondre ;-)
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Re: wastgate

Messagepar dimss » Lun Nov 29, 2010 7:32 am

bha sur le cite de forge c'est le plus s'imple ou alor vois avec pas le partenére du forum :salut:
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Re: wastgate

Messagepar Performance-car » Lun Nov 29, 2010 9:06 am

ben pourquoi changer celle d'origine il ni a aucun interet
de 1 celle d'origine est reglable et de 2 elle est piloté par le calculo
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Re: wastgate

Messagepar dimss » Lun Nov 29, 2010 11:08 am

Performance-car a écrit:ben pourquoi changer celle d'origine il ni a aucun interet
de 1 celle d'origine est reglable et de 2 elle est piloté par le calculo


c'est bon a s'avoir sa merci pour l'info
dimss
 

Re: wastgate

Messagepar Liriidoux » Mar Déc 07, 2010 8:24 am

J'aimerais juste entendre le bruit des "Gros turbo" à chaque décélération... :roll:
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Messagepar Morex » Mar Déc 07, 2010 1:59 pm

Dans ce cas là ce n'est pas la wastegate qu'il faut remplacer mais la dump valve.
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Re: wastgate

Messagepar Liriidoux » Mar Déc 07, 2010 3:44 pm

J'ai déjà une Dump Forge...
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Re: wastgate

Messagepar jèjè rs » Mar Déc 07, 2010 3:54 pm

si c est juste pour le bruit paye toi ça :mrgreen:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Fake-Tur ... 0654276733


:arrow: Image
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Re: wastgate

Messagepar Liriidoux » Mer Déc 08, 2010 6:39 am

Tu sais ou ce trouve la porte... :arrow:

J'aimerais entendre sa :
http://www.youtube.com/watch?v=rhrqiOow ... re=related
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Re: wastgate

Messagepar Morex » Mer Déc 08, 2010 11:13 am

Mon dieu le bruit de m****...enfin si tu aimes...

Si tu veux le même bruit il faut monter la même dump valve. Chaque dump valve va avoir un bruit différent en fonction de sa conception.
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Messagepar Liriidoux » Mer Déc 08, 2010 2:46 pm

Mais c'est pas la wastgate Forge qui fait ce bruit la ? :-?
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Re: wastgate

Messagepar Liriidoux » Mer Déc 08, 2010 3:59 pm

J'aimerais entendre ce genre de bruit... (chatter)

http://www.youtube.com/watch?v=yMCrvlUTIgA
http://www.youtube.com/watch?v=oTP9bVIT ... re=related
ou encore...
http://www.youtube.com/watch?v=LZUbo_mNDZM

Voila avec l'actuateur Forge je n'entendrais pas un truc de ce genre ? :sad:
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Re: wastgate

Messagepar Morex » Mer Déc 08, 2010 5:15 pm

Le bruit que l'on entent est celui du dégaze lorsque la dump valve "chatter" s'ouvre.

Remplacer le wastegate ou l'électrovanne de commande ne donnera aucun bruit de dégazage lors du lâché d'accélérateur :!:
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Re: wastgate

Messagepar Liriidoux » Jeu Déc 09, 2010 11:08 am

Désoler mais je sais très bien que c'est pas une Dump Valve qui donner ce bruit la :
http://www.youtube.com/watch?v=LZUbo_mNDZM
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Re: wastgate

Messagepar Morex » Jeu Déc 09, 2010 2:51 pm

Bah je ne peux rien pour toi alors si tu sais mieux que moi :!:
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Re: wastgate

Messagepar twingoturbo08 » Jeu Déc 09, 2010 3:45 pm

alors après des cherches auprès de spécialistes, le bruit que l'on entend et provoqué par le retour de pressions sur le papillon et non la dump, en fait sur la vidéo de la mégane bleue, le gars a installé la plaque forge qui sert a boucher la dump d'origine et a viré son filtre a air!! ce qui est idiot

quand tu a ce bruit alors que t'as une dump ç'est pas bon, cela veut dire que t'as dump decharge pas assez et donc t'as des retours sur le papillon. ;-)
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Re: wastgate

Messagepar Liriidoux » Jeu Déc 09, 2010 3:58 pm

Donc si je change la Wasegate d'origine pour la Forge cela changera rien en performance (chose que je sais déjà...) et en bruit ?
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Re: wastgate

Messagepar twingoturbo08 » Jeu Déc 09, 2010 4:13 pm

non rien du tout, si tu veux le bruit, enlève ta dump et laisse la plaque forge, si tu retires ton filtre a air tu auras le bruit!

et exemple assez simple:
sur un turbo D, un vieux genre R19 td, mets de la pression avec la tige fileté de la wastegate retire ton filtre et accelère et décelère et bien tu entenderas ce fameux bruit!!!!
pour ton exemple sur le sr20dt ou autre RB26dett les mecs tournent avec des pressions de dingues sur leurs sky!!! et ils n'ont pas de dump qui supporte autant de pressions du coup tu entend et la dump et le retour de pressions ;-)
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Re: wastgate

Messagepar Morex » Jeu Déc 09, 2010 5:24 pm

twingoturbo08 a écrit:sur un turbo D, un vieux genre R19 td, mets de la pression avec la tige fileté de la wastegate retire ton filtre et accelère et décelère et bien tu entenderas ce fameux bruit!!!!

Tu n'entendra pas non plus le bruit vu qu'il n'y a pas de papillon d'admission sur les vieux diesel, donc pas de contre pression, donc pas de bruit de merde qui va tout casser à la longue.
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