wastgate

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: wastgate

Messagepar Liriidoux » Jeu Déc 09, 2010 6:33 pm

Et on fait comment si on a déjà acheter la wasegate Forge ? :roll:
Plus sérieusement qu'est-ce qui différencie la Forge de celui d'origine ? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Liriidoux
Apprenti
 
Message(s) : 165
Inscription : Jeu Mars 05, 2009 9:11 am

Re: wastgate

Messagepar Liriidoux » Ven Déc 10, 2010 3:01 pm

Liriidoux a écrit:Et on fait comment si on a déjà acheter la wasegate Forge ? :roll:
Plus sérieusement qu'est-ce qui différencie la Forge de celui d'origine ? :scratch:


:-?
Avatar de l’utilisateur
Liriidoux
Apprenti
 
Message(s) : 165
Inscription : Jeu Mars 05, 2009 9:11 am

Re: wastgate

Messagepar twingoturbo08 » Sam Déc 11, 2010 1:43 pm

Morex a écrit:
twingoturbo08 a écrit:sur un turbo D, un vieux genre R19 td, mets de la pression avec la tige fileté de la wastegate retire ton filtre et accelère et décelère et bien tu entenderas ce fameux bruit!!!!

Tu n'entendra pas non plus le bruit vu qu'il n'y a pas de papillon d'admission sur les vieux diesel, donc pas de contre pression, donc pas de bruit de merde qui va tout casser à la longue.



toi t'es un petit marrant , je suis pas sourd j'entend un bruit je l'invente pas!!!
Avatar de l’utilisateur
twingoturbo08
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Mar Août 11, 2009 6:50 pm
Localisation : charleville-mézières

Re: wastgate

Messagepar Liriidoux » Sam Déc 11, 2010 6:24 pm

UP :roll:
Avatar de l’utilisateur
Liriidoux
Apprenti
 
Message(s) : 165
Inscription : Jeu Mars 05, 2009 9:11 am

Re: wastgate

Messagepar Morex » Sam Déc 11, 2010 6:44 pm

twingoturbo08 a écrit:toi t'es un petit marrant , je suis pas sourd j'entend un bruit je l'invente pas!!!

Que tu entends un bruit je ne dis pas le contraire mais il ne peux pas être le même que sur un turbo essence vu qu'il n'y a pas de dump valve et encore moins de papillon des gaz ou alors la configuration de cette 19 n'est pas d'origine.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: wastgate

Messagepar Liriidoux » Dim Déc 12, 2010 6:05 am

Liriidoux a écrit:Et on fait comment si on a déjà acheter la wasegate Forge ? :roll:
Plus sérieusement qu'est-ce qui différencie la Forge de celui d'origine ? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Liriidoux
Apprenti
 
Message(s) : 165
Inscription : Jeu Mars 05, 2009 9:11 am

Re: wastgate

Messagepar Geo59 » Dim Déc 12, 2010 11:34 am

Bah, tu la montes

La Wastegate pilote au moyen d'un piston simple ou double effet la pression en réduisant le volume de gaz arrivant sur la turbine échappement via la dérivation présente dans le corps de la turbine.

Si c'est un piston simple effet, qui est donc repoussé par un ressort. Avec une ressort plus dur, tu joues donc sur un déclenchement plus tardif de la Wastegate ce qui aura pour effet une pression de suralimentation plus importante. Attention, tu peux être hors tolérance coté turbo, ce qui risque de réduire sa durée de vie.

Il y a des Wastegate a piston double effet comme sur la photo ci dessous, il faut jouer sur l'électronique ou le diamètre des tuyaux amenant l'air comprimé pour modifier le déclenchement car ce n'est pas une histoire de dureté de ressort.

Image

Un petit schéma simple pour la wastegate

Image
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: wastgate

Messagepar Performance-car » Dim Déc 12, 2010 11:41 am

Je vais encore le dire une fois ,il mi a aucun intérêt a remplacer par celle d'origine .
Sauf si peut être vous voulez souffler a 2 Bar de pression de sural.

Le ressort est plus dure et cela évite quelle ne s'ouvre tout seul avec la pression qui se trouve dans le Carter .

Le bruit ne sera en aucun cas changer , que l'ouverture de la soupape de décharge soit fait avec de l'origine ,du forge ou autre l'action mecanique reste la même
Stage 1: 260cv 400 NM
Stage 2: 305cv 416 NM
performance-car@hotmail.fr
Optimisation moteur et gestion electronique
Sur banc de puissance
Avatar de l’utilisateur
Performance-car
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Jeu Mai 13, 2010 7:38 pm
Localisation : var

Re: wastgate

Messagepar Liriidoux » Dim Déc 12, 2010 2:08 pm

0k merci...
Juste par curiosité, le ressort dans la forge se change ? ya t-il des ressort qui ce vende ?
Avatar de l’utilisateur
Liriidoux
Apprenti
 
Message(s) : 165
Inscription : Jeu Mars 05, 2009 9:11 am

Re: wastgate

Messagepar alex552 » Dim Déc 12, 2010 6:44 pm

Dans la forge, oui les ressotrs se changent et se vendent. Ils sont de couleurs différentes :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Re: wastgate

Messagepar Liriidoux » Dim Déc 12, 2010 7:05 pm

Donc si je le prends et que je mets un ressort comme dans la wasegate d'origine sa revient au même... donc je ne casserai pas mon turbo à la long :roll:
(yaura juste l'esthétique sa sera plus beau...)
Avatar de l’utilisateur
Liriidoux
Apprenti
 
Message(s) : 165
Inscription : Jeu Mars 05, 2009 9:11 am

Re: wastgate

Messagepar Morex » Dim Déc 12, 2010 11:33 pm

Alex parle du ressort de la dump valve Forge et non pas du ressort de la wastegate, de plus en touchant la wastegate tu ne fera rien d'autre que de mettre le système d'injection en mode dégradé vu que le calculateur n'arrivera pas à obtenir la pression de suralimentation qu'il désir.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: wastgate

Messagepar Liriidoux » Lun Déc 13, 2010 5:22 am

0k 0k tout compte fait cette wasegate n'a aucune utilité...
Avatar de l’utilisateur
Liriidoux
Apprenti
 
Message(s) : 165
Inscription : Jeu Mars 05, 2009 9:11 am

Re: wastgate

Messagepar RSJ54 » Sam Fév 26, 2011 11:56 am

Je me permet de contredire certaines infos car dans mon cas ou le turbo souffle jusque 1.4 bars j'avais des perturbations entre 1 bar et 1.4
et depuis l'instalation de la wast' forge se ma permis d'avoir un souffle bien plus régulié plus efficasse a condition d'avoir une prépa sinon c'est vrai que sa sert rien sur une voiture stock ou presque ;-)
RSJ54
 

Re: wastgate

Messagepar maxvis » Mar Mars 29, 2011 12:10 pm

moi, j'ai un IC forge, la dump Forge, un reprog mais mon turbo charge a 1.2 en overboost et 1.0 fixe, j'envisage de monter la Wastegate Forge pour mettre le turbo a 1.2 fixe, ça va marcher ou je jetterai mon argent?
maxvis
 

Re: wastgate

Messagepar steph91 » Lun Mai 23, 2011 5:12 pm

ayant monté une golf t16 avec turbo kkk audi s4 je tournait a 0.6 bmax avec le ressort de "wasegate" d'origine!En le remplacant je suis passe des intervalles 0.6b a 1.2b et ainsi de suite!!la wasegate reste la meme !

pour la dump valve elle sert surtout pour de grosses prepas ou la pression se trouvant dans les durites est elevee(perso mon rs est full stock il est deja proche de sa limite selon moi) pour eviter toute surpressions dans les durites au passage des rapports ou relachement des gaz!!

en bref je prefere ne pas faire de bruit pour qu'on ne me voit pas arriver! :lol: :lol: :lol: :lol:
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: wastgate

Messagepar Baball70 » Lun Sep 12, 2011 9:10 pm

bonjour je pense que l'on peut augmenter la pression du turbo sans passer par une reprogrammation en changeant la wastegate la dump valve avec les ressorts appropriees car je l'ai fait sur ma laguna 2 2.0 turbo avec un robinet de turbo en shuntant l'electrovanne 0.6 d'origine 0.9 bar avec le robinet verifier avec mano digital et 30 degres alors l'hiver je verrai peut etre pour diminuer la pression un peu
Baball70
 

Précédent

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)