Page 2 sur 3

Re: wastgate

MessagePublié: Lun Sep 20, 2010 1:35 am
par momo9260
furygan a écrit:non je vise pas les 300ch.

270 ch 280 ch ca m irait trés bien. de tou facon fau pa conter plus juste avec un décata , une dump , echangeur , admi, et reprog.

pour aller au dessus je pense qu il faudrait changer le turbo et surtou renforcer le moteur...


Je vise la même prépa que toi, tiens moi au courant (par MP) de l'évolutin et des pièces que tu trouve (prix, marques). merci ;-)

Re: wastgate

MessagePublié: Lun Nov 29, 2010 7:15 am
par Liriidoux
g4seb a écrit:Vrai et faux...
la wastegate se change ... Forge en vend une qui permet de la régler comme on le veut.
Image


J'aimerais savoir ou je peux trouver cette Wasegate Forge (chatter) ?
Merci de me répondre ;-)

Re: wastgate

MessagePublié: Lun Nov 29, 2010 7:32 am
par dimss
bha sur le cite de forge c'est le plus s'imple ou alor vois avec pas le partenére du forum :salut:

Re: wastgate

MessagePublié: Lun Nov 29, 2010 9:06 am
par Performance-car
ben pourquoi changer celle d'origine il ni a aucun interet
de 1 celle d'origine est reglable et de 2 elle est piloté par le calculo

Re: wastgate

MessagePublié: Lun Nov 29, 2010 11:08 am
par dimss
Performance-car a écrit:ben pourquoi changer celle d'origine il ni a aucun interet
de 1 celle d'origine est reglable et de 2 elle est piloté par le calculo


c'est bon a s'avoir sa merci pour l'info

Re: wastgate

MessagePublié: Mar Déc 07, 2010 8:24 am
par Liriidoux
J'aimerais juste entendre le bruit des "Gros turbo" à chaque décélération... :roll:

Re: wastgate

MessagePublié: Mar Déc 07, 2010 1:59 pm
par Morex
Dans ce cas là ce n'est pas la wastegate qu'il faut remplacer mais la dump valve.

Re: wastgate

MessagePublié: Mar Déc 07, 2010 3:44 pm
par Liriidoux
J'ai déjà une Dump Forge...

Re: wastgate

MessagePublié: Mar Déc 07, 2010 3:54 pm
par jèjè rs
si c est juste pour le bruit paye toi ça :mrgreen:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Fake-Tur ... 0654276733


:arrow: Image

Re: wastgate

MessagePublié: Mer Déc 08, 2010 6:39 am
par Liriidoux
Tu sais ou ce trouve la porte... :arrow:

J'aimerais entendre sa :
http://www.youtube.com/watch?v=rhrqiOow ... re=related

Re: wastgate

MessagePublié: Mer Déc 08, 2010 11:13 am
par Morex
Mon dieu le bruit de m****...enfin si tu aimes...

Si tu veux le même bruit il faut monter la même dump valve. Chaque dump valve va avoir un bruit différent en fonction de sa conception.

Re: wastgate

MessagePublié: Mer Déc 08, 2010 2:46 pm
par Liriidoux
Mais c'est pas la wastgate Forge qui fait ce bruit la ? :-?

Re: wastgate

MessagePublié: Mer Déc 08, 2010 3:59 pm
par Liriidoux
J'aimerais entendre ce genre de bruit... (chatter)

http://www.youtube.com/watch?v=yMCrvlUTIgA
http://www.youtube.com/watch?v=oTP9bVIT ... re=related
ou encore...
http://www.youtube.com/watch?v=LZUbo_mNDZM

Voila avec l'actuateur Forge je n'entendrais pas un truc de ce genre ? :sad:

Re: wastgate

MessagePublié: Mer Déc 08, 2010 5:15 pm
par Morex
Le bruit que l'on entent est celui du dégaze lorsque la dump valve "chatter" s'ouvre.

Remplacer le wastegate ou l'électrovanne de commande ne donnera aucun bruit de dégazage lors du lâché d'accélérateur :!:

Re: wastgate

MessagePublié: Jeu Déc 09, 2010 11:08 am
par Liriidoux
Désoler mais je sais très bien que c'est pas une Dump Valve qui donner ce bruit la :
http://www.youtube.com/watch?v=LZUbo_mNDZM

Re: wastgate

MessagePublié: Jeu Déc 09, 2010 2:51 pm
par Morex
Bah je ne peux rien pour toi alors si tu sais mieux que moi :!:

Re: wastgate

MessagePublié: Jeu Déc 09, 2010 3:45 pm
par twingoturbo08
alors après des cherches auprès de spécialistes, le bruit que l'on entend et provoqué par le retour de pressions sur le papillon et non la dump, en fait sur la vidéo de la mégane bleue, le gars a installé la plaque forge qui sert a boucher la dump d'origine et a viré son filtre a air!! ce qui est idiot

quand tu a ce bruit alors que t'as une dump ç'est pas bon, cela veut dire que t'as dump decharge pas assez et donc t'as des retours sur le papillon. ;-)

Re: wastgate

MessagePublié: Jeu Déc 09, 2010 3:58 pm
par Liriidoux
Donc si je change la Wasegate d'origine pour la Forge cela changera rien en performance (chose que je sais déjà...) et en bruit ?

Re: wastgate

MessagePublié: Jeu Déc 09, 2010 4:13 pm
par twingoturbo08
non rien du tout, si tu veux le bruit, enlève ta dump et laisse la plaque forge, si tu retires ton filtre a air tu auras le bruit!

et exemple assez simple:
sur un turbo D, un vieux genre R19 td, mets de la pression avec la tige fileté de la wastegate retire ton filtre et accelère et décelère et bien tu entenderas ce fameux bruit!!!!
pour ton exemple sur le sr20dt ou autre RB26dett les mecs tournent avec des pressions de dingues sur leurs sky!!! et ils n'ont pas de dump qui supporte autant de pressions du coup tu entend et la dump et le retour de pressions ;-)

Re: wastgate

MessagePublié: Jeu Déc 09, 2010 5:24 pm
par Morex
twingoturbo08 a écrit:sur un turbo D, un vieux genre R19 td, mets de la pression avec la tige fileté de la wastegate retire ton filtre et accelère et décelère et bien tu entenderas ce fameux bruit!!!!

Tu n'entendra pas non plus le bruit vu qu'il n'y a pas de papillon d'admission sur les vieux diesel, donc pas de contre pression, donc pas de bruit de merde qui va tout casser à la longue.