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wastgate

MessagePublié: Dim Août 15, 2010 1:37 pm
par furygan
salut à tous.

j aimerai savoir à quoi sert la wastgate ??? :?:

je sais que sur subaru, lancer, focus rs etc... les mecs changent leurs wastgate !!!

existe t il une wastgate plus performante que l origine pour megane rs ??? :scratch:

quelle gain obtient on ???


MERCI à tous

Re: wastgate

MessagePublié: Dim Août 15, 2010 2:30 pm
par tintinRS74
Attention, je suis pas un sépcialiste, merci de me reprendre si je me gourre :oops:

La wastegate régule la pression max de ton turbo en déviant une partie des gaz d'échappement arrivant à l'entrée du turbo vers la la sortie empêchant le turbo de prendre des tours "indéfiniment".

Su la majorité des turbo d'origine, celle ci est interne comme cela :
Image
Donc la wastegate n'est pas changeable, puisque intégrer au corps du turbo.

En passant à de plus gros turbo, tu peux choisir d'en prendre une sans wastegate interne (donc externe) et le montage est comme cela:

Image

Mais la on parle de "gros" turbo et donc de grosse préparation, tu peu donc oublié toute suite à moins d'avoir envi d'atteindre + de ~320 ch

Re: wastgate

MessagePublié: Dim Août 15, 2010 2:34 pm
par furygan
ok merci

Re: wastgate

MessagePublié: Dim Août 15, 2010 8:10 pm
par g4seb
Vrai et faux...
la wastegate se change ... Forge en vend une qui permet de la régler comme on le veut.
Image

Re: wastgate

MessagePublié: Lun Août 16, 2010 11:31 am
par twingoturbo08
ça c'est un actuateur de wastegate(chatter), comme dit au dessus sur la megane la wastegate est interne au turbo; sur l'actuateur Forge il me semble que le ressort est tarer un peu plus dur, il n'a je pense très peu voir aucune repercution sur la performance!..........par contre ya un jolie bruit lors des deccélèration!!!

vidéo:http://www.youtube.com/watch?v=rhrqiOowORY&feature=related ;-)

Re: wastgate

MessagePublié: Lun Août 16, 2010 2:21 pm
par furygan
oué ok merci. donc nivo perf ca sert à rien quoi.

Re: wastgate

MessagePublié: Lun Août 16, 2010 3:02 pm
par furygan
j ai commandé sur ebay mon kit dump valve forge .188euro.
et j ai demandé au mec si il pouvait avoir des wastegate forge.
il les fait à 210 euro.

je pense que c est correcte niveau tarif ? NON ?

Re: wastgate

MessagePublié: Lun Août 16, 2010 3:04 pm
par furygan
encore une autre question ?

pour le montage ca ce passe comment ? galére ou pas ?

quelqun l a t il fait ?

Re: wastgate

MessagePublié: Lun Août 16, 2010 3:39 pm
par Morex
furygan a écrit:je pense que c est correcte niveau tarif ? NON ?

C'est chère vu que cela n'apportera strictement rien que ce soit en perfs ou en bruit.

Re: wastgate

MessagePublié: Lun Août 16, 2010 3:41 pm
par Morex

C'est le bruit de la dump valve, ce qui n'a rien avoir avec la wastegate du turbo ;-)

Re: wastgate

MessagePublié: Lun Août 16, 2010 5:34 pm
par furygan
ok donc ca change quoi alors ?
:?: :?: :?:

Re: wastgate

MessagePublié: Lun Août 16, 2010 5:38 pm
par Morex
En remplaçant la wastegate tu gagnera rien du tout et dans certains cas tu allumera le voyant de default injection si le calculateur n'arrive pas à obtenir la pression de suralimention qu'il désir.

Re: wastgate

MessagePublié: Lun Août 16, 2010 6:05 pm
par furygan
OK MERCI donc j abandonne la wastegate alors.

Re: wastgate

MessagePublié: Lun Août 16, 2010 7:57 pm
par twingoturbo08
Morex a écrit:

C'est le bruit de la dump valve, ce qui n'a rien avoir avec la wastegate du turbo ;-)


un amis a moi a une skyline r33 il l'a eu stock avec juste une dump valve HKS, il a changé sa wastegate pour prendre plus de pression et je peux t'assurer que le bruit que tu entend c'est le même que lui à présent dès qu'il relache l'accelérateur et ça viens de la wastegate et pas de la dump! ;-)

Re: wastgate

MessagePublié: Lun Août 16, 2010 8:01 pm
par g4seb
Autant pour moi,je voulais dire que l'actuator se change et effectivrmrni il la pilote.Et oui il est taré avec un ressort specifique.
J'ai lu trop vite :oops:

Re: wastgate

MessagePublié: Lun Août 16, 2010 8:19 pm
par DEMOGNIO
twingoturbo08 a écrit:
Morex a écrit:

C'est le bruit de la dump valve, ce qui n'a rien avoir avec la wastegate du turbo ;-)


un amis a moi a une skyline r33 il l'a eu stock avec juste une dump valve HKS, il a changé sa wastegate pour prendre plus de pression et je peux t'assurer que le bruit que tu entend c'est le même que lui à présent dès qu'il relache l'accelérateur et ça viens de la wastegate et pas de la dump! ;-)


Le bruit est differant parce que la pression est plus elevée en aucun cas c'est la wasgate qui change le bruit.

Re: wastgate

MessagePublié: Lun Août 16, 2010 8:26 pm
par twingoturbo08
un amis a moi a une skyline r33 il l'a eu stock avec juste une dump valve HKS, il a changé sa wastegate pour prendre plus de pression et je peux t'assurer que le bruit que tu entend c'est le même que lui à présent dès qu'il relache l'accelérateur et ça viens de la wastegate et pas de la dump! ;-)[/quote]

Le bruit est differant parce que la pression est plus elevée en aucun cas c'est la wasgate qui change le bruit.[/quote]

sa pression n'est pas plus élevée, pas encore, il a changé de wastegate pour la suite de sa prepa, mais il à reglé sa pression dans les même valeur que d'origine

Re: wastgate

MessagePublié: Lun Août 16, 2010 9:58 pm
par furygan
ok merci, par contre moi pour l insta, tout est d origine mais aprés il y aura une dump, admission, echangeur, decata et reprog au final.

donc pensez vous que cala sert au final ???

CORDIALEMENT

Re: wastgate

MessagePublié: Mar Août 17, 2010 1:36 am
par Morex
Même en stage 2 le remplacement de la wastegate ne servira à rien.
Le turbo des Meg RS est petit et il arrive vite à ses limites si l'on augmente de trop la pression de suralimentation. Si tu cherches les 300 ch c'est le turbo qu'il faudra remplacer et non pas seulement la wastegate.

Re: wastgate

MessagePublié: Mar Août 17, 2010 1:37 pm
par furygan
non je vise pas les 300ch.

270 ch 280 ch ca m irait trés bien. de tou facon fau pa conter plus juste avec un décata , une dump , echangeur , admi, et reprog.

pour aller au dessus je pense qu il faudrait changer le turbo et surtou renforcer le moteur...