échappement

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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échappement

Messagepar guigue84 » Jeu Août 26, 2010 7:39 pm

salut a tous

voila je trouve que le bruit d'échappement de ma r26 manque de sonorité.
Est ce que quelqu'un sais si en supprimant l'intermediaire je gagnerai en sonorité et en meme temps gagner quelque chose niveau moteur???

merci ;-)
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Re: échappement

Messagepar Yannick31 » Ven Août 27, 2010 8:11 am

Le plus simple reste un silencieux "tube" style Madac SB ou équivalent Inoxline ... tu garderas le sifflement en conservant l'intermédiaire de la ligne de R26 ;-) C'est une modif que beaucoup ont fait et ça va très bien. Tu ne gagneras rien côté moteur en changeant qu'un Inter ou un Silencieux ;-)
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Re: échappement

Messagepar alex552 » Ven Août 27, 2010 11:12 am

En changeant l'inter par un tube, tu perdra le sifflement de l'échappement, et aura plus de retour, par contre tu supprime aussi le pare-flamme. En changeant le silencieux, tu gagnera un peu en poids, en sonorité. Aucun de ces changement n'a d'influence sur les performances. Juste sur le rapport poids/puissance.
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Re: échappement

Messagepar axial » Ven Août 27, 2010 12:03 pm

Supprime le silencieux et met un SB Madac, c'est le jour et la nuit. Le bruit est magnifique après.
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Re: échappement

Messagepar guigue84 » Ven Août 27, 2010 7:13 pm

ok donc juste un silencieu et sa ira bien alors!

merci pour vos réponce! :mrgreen:
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Re: échappement

Messagepar jack67 » Mar Sep 14, 2010 7:50 pm

Ayant une MRS mazout vitaminée, j'aimerai avoir un bruit sympa dans l'habitacle, un magasin près de chez moi (Mécasonic à Mutzig pour ceux qui connaissent ;-) ) me propose un silencieux arrière Bastuck pour 560€ TTC (silencieux, adaptateurs et montage compris). Ils font Inoxcar aussi mais il m'ont dit que c'était en-dessous de Bastuck. Je veux éviter la commande internet car je n'ai pas de pont ou de fosse pour le montage. Je me demande si l'investissement en vaut la peine niveau son (dans l'habitacle surtout)...
Qu'en pensez-vous ?
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Re: échappement

Messagepar highmast » Ven Déc 17, 2010 7:07 pm

je cherche une solution alternative à la très chère ligne titane et surtout veut m'attaquer a ce qui rapporte...je viens juste d'avoir damien de inoxline..donc ce sera cata sport (et les potes sponsorisé au JB pour poser le bidule).
coté ligne je laisse pour le moment le "titane" de coté...trop chers à mon goût (même si ça reste le top!, i think)

par contre chez inox line (dont 100% des commentaires sont élogieux, 3 solutions au niveau de la ligne (63mm)):
1- garder l'inter origine et silencieux tube
2 -inter inoxline et silencieux tube
3 -tube intermédiaire libre et silencieux
(4) -tube intermédiaire libre et silencieux tube

hormis pour le son, est-il pas néfaste de se séparer de son inter d'origine (perte de couple*), sinon qu'est qu'il y a à gagner à faire un inter inoxline? (idem pour une autre marque)
votre avis sur la questions (hors bruit différent dans les 2 cas), quelle config avez vous?

sinon la ligne inoxline (3) pèse 11kg et le cata 4kg (origine 17,1 kg et cata origine, ?? combien quelqu'un sait?, intermédiaire origine???)

* j'avais constaté ça sur mon atmo, bon ok là il s'agit d'un turbal (j'y connais pas grand chose)
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Re: échappement

Messagepar yoyo clio rs » Ven Déc 17, 2010 7:29 pm

moi je vote pour tub inter et silencieux inoxline !
sa fait un tres jolis bruit qui reste tres raisonnable

sur cette vidéo tu peut comparer le bruit de juste un silencieux tub et de la ligne inoxline inter tub + silencieux inoxline ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=BkuK1sBTaYA
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Re: échappement

Messagepar highmast » Ven Déc 17, 2010 8:56 pm

merci mais ça ne répond pas exactement à ma question...le bruit est sympa mais c'est pas ce qui m'intérresse en priorité!
quel montage est le mieux?
Inter et silencieux tube ou sans inter et silencieux?
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Re: échappement

Messagepar yoyo clio rs » Ven Déc 17, 2010 9:25 pm

le mieux en quoi ? avec une ligne ya rien a gagner (sauf cata sport ou décata ) et grater un peut de poids ..
sinon une ligne sur mrs c'est plus pour faire un jolis bruit que autre chose ;-)
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Re: échappement

Messagepar highmast » Sam Déc 18, 2010 10:15 am

yoyo clio rs a écrit:le mieux en quoi ? avec une ligne ya rien a gagner (sauf cata sport ou décata ) et grater un peut de poids ..
sinon une ligne sur mrs c'est plus pour faire un jolis bruit que autre chose ;-)



yoyo, you're right, rien a gagner mais a perdre peut être! du poids certes, mais de la perf aussi (j'avais perdu beaucoup de couple sur mon CSL supprimant l'inter...du moins celui était décalé vers le haut).
bon là c'est un 2L turbo, ok...mais j'ai ouie dire que la ligne d'origine était bien faite (sauf le poids...) et que à changer la config on risquait plus de perdre qu'autre chose...alors si le cat sport (qui lui apportera un plus en watt) déjà diminue le couple la question est: faut-il garder l'inter pour pas cumuler les pertes de couples..

sinon quel est le poids du silencieux d'origine?
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Re: échappement

Messagepar yoyo clio rs » Sam Déc 18, 2010 11:16 am

le silencieux d'origine fait pratiquement 10kg ,un silencieux tube c'est 5kg
pare contre avec le cata sport je pense pas que tu perde beaucoup de couple sa doit etre minime ..
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Re: échappement

Messagepar guigue84 » Dim Déc 19, 2010 5:42 pm

le mieu est de faire une bonne reprog apres pour récupérer la perte du a la ligne ;-)
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Re: échappement

Messagepar nos1985 » Sam Déc 25, 2010 12:59 pm

une question , si on change la ligne par une sans pareflame ( intermediaire ) c'est pas nefaste pour le turbo les retour ?
genre perturbation du flux des gaz , retour de pression dans la turbine ou autre ?
je sais que ca fait deja des bon retour d 'origine , j'ai regarder des video avec des ligne sans silencieux ni pare flame , ca chante bien mais les retour de porc a chaque deceleration me font un peu peur pour le turbo :-?
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Re: échappement

Messagepar rs-knight » Jeu Déc 30, 2010 7:21 pm

nos1985 a écrit:une question , si on change la ligne par une sans pareflame ( intermediaire ) c'est pas nefaste pour le turbo les retour ?
genre perturbation du flux des gaz , retour de pression dans la turbine ou autre ?
je sais que ca fait deja des bon retour d 'origine , j'ai regarder des video avec des ligne sans silencieux ni pare flame , ca chante bien mais les retour de porc a chaque deceleration me font un peu peur pour le turbo :-?


Bah j'veux pas dire de conneries, mais non, tu risques pas de retour de pressions, au contraire, t'auras moins de contre pression, par contre, ta courbe sera décalée vers les hauts regimes.
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Re: échappement

Messagepar dbenoit86 » Lun Mai 30, 2011 5:39 pm

Hello, alors pour info, je souhaitais supprimer le sifflement du turbo qui a tendance a HURLER la mort en mettant un inter ragazzon mais sans reussite. Config. silencieux inoxcar et inter ragazzon... quelqu'un pourrais t'il m'aider? est-ce la diamètre tu tube qui fait que ca siffle toujours?
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