Page 1 sur 3

Enfin une vrai préparation moteur !

MessagePublié: Dim Sep 12, 2010 9:04 am
par bubuche
Dijon Auto Racing est déjà bien connu pour ses préparations moteur type électronique mais nous avons franchis une nouvelle étape avec ce projet R26R.

Nos mécaniciens se sont un peu creusé la tête mais le jeu en valait la chandelle.

Voici donc la nouvelle mégane RS R26R préparée à 350 cv et 420 Nm.

Image

L'objectif était beaucoup de puissance sans trop de couple.

Nous avons donc gagner 120cv et seulement 110 Nm.

La liste des pièces modifiées est très longue mais en voici une partie:

- réalésage du bloc
- pistons forgés
- bielles forgées
- traitement du vilebrequin
- coussinet tri métal
- renforcement du bloc
- bride collecteur/turbo sur mesure
- grosse descente de turbo décata sur mesure
- Turbo Garrett GT2871R
- gros injecteur
- modification complète du rail d'injection avec régulateur de pression d'essence
- Admission sur mesure CDA carbone
- préparation des conduits de la culasse en soufflerie
- gros echangeur frontal
- tubulure admission gros diamètre
- dump valve renforcée
- manomètre pression turbo
- manomètre pression d'huile
- manomètre témpérature d'huile
- support manomètre sur mesure
- jantes Team Dynamics Pro Race 1.3
- pneus Toyo R888
- Plaquettes de frein CL
- boa refroidissement des freins
- liquide de frein RBF660
- disque de frein sur bol AP Racing


Voici quelques photos de la voiture:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le seul chrono que nous avons effectué pour le moment est un 0 à 100 Km/h mesuré par la performance box professionnelle en 5,3 sec.

Re: Enfin une vrai préparation moteur !

MessagePublié: Dim Sep 12, 2010 9:42 am
par NicoRC
Vraiment Beau Boulot !

Pour l'avoir vu de près, c'est une préparation vraiment soignée.

Vivement les vidéos.
:salut:

Re: Enfin une vrai préparation moteur !

MessagePublié: Dim Sep 12, 2010 10:52 am
par MikaRS
Ça doit envoyer, en tout cas très gros boulot réalisé. Vivement les vidéos...

;-)

Re: Enfin une vrai préparation moteur !

MessagePublié: Dim Sep 12, 2010 3:04 pm
par deurf
Un bien beau boulot!! :)

Re: Enfin une vrai préparation moteur !

MessagePublié: Dim Sep 12, 2010 7:54 pm
par vince r26
magnifique cette voiture, du lourd au niveau du moulin! sa dois envoyer sévère! :thumright:

Re: Enfin une vrai préparation moteur !

MessagePublié: Mar Sep 14, 2010 2:07 pm
par bubuche
Voici une petite vidéo reprise en 3ème à 80:

http://www.youtube.com/watch?v=c_LV1tecT-g

Re: Enfin une vrai préparation moteur !

MessagePublié: Mar Sep 14, 2010 2:40 pm
par AnthonyRS3
serait-ce possible d'avoir des photos ou plus d'infos sur le montage de la batterie dans le coffre ?

Apparemment tu reprend le bac d'origine mais tu le fixe comment dans le bac de roue de secours ? Vissé dedans ?

Sinon c'est sympa, enfin une grosse prépa sur mrs. A voir dans le temps niveau fiab et tenu de la transmission.

Vous avez gardé le VM bimasse d'origine ? De même pour l'embrayage ?
Avez-vous essayé le mono-masse allégé K-tec ?

Peut-on voir les courbes du monstre ?

Merci. :salut:

Re: Enfin une vrai préparation moteur !

MessagePublié: Mar Sep 14, 2010 3:15 pm
par binouze29
Superbe travail !!! Bravo!!!!Avec toute cette cavalerie, les Porsches et consorts n'ont qu'a bien se tenir !! :salut:

Re: Enfin une vrai préparation moteur !

MessagePublié: Mar Sep 14, 2010 5:30 pm
par bubuche
AnthonyRS3 a écrit:serait-ce possible d'avoir des photos ou plus d'infos sur le montage de la batterie dans le coffre ?

Apparemment tu reprend le bac d'origine mais tu le fixe comment dans le bac de roue de secours ? Vissé dedans ?

Sinon c'est sympa, enfin une grosse prépa sur mrs. A voir dans le temps niveau fiab et tenu de la transmission.

Vous avez gardé le VM bimasse d'origine ? De même pour l'embrayage ?
Avez-vous essayé le mono-masse allégé K-tec ?

Peut-on voir les courbes du monstre ?

Merci. :salut:


Salut,

on a gardé le VM et embrayage d'origine, pour le moment, ça ne patine même pas car on a limité le couple à 420 Nm.

On verra si le VM lache pour essayer le vm de Ktec ;-)

Pour les courbes, je vous montre ça demain :king:

Re: Enfin une vrai préparation moteur !

MessagePublié: Mar Sep 14, 2010 6:14 pm
par NicoRC
Vivement 2m1 :mrgreen:

Re: Enfin une vrai préparation moteur !

MessagePublié: Mar Sep 14, 2010 7:40 pm
par jack67
Impressionnant! :shock:

Re: Enfin une vrai préparation moteur !

MessagePublié: Mar Sep 14, 2010 8:33 pm
par yoyo clio rs
sa vas pas tenir longtemps avec le vm moteur origine :shock: vue la puissance et le couple

Re: Enfin une vrai préparation moteur !

MessagePublié: Mar Sep 14, 2010 9:19 pm
par YAYA
ca à plutôt l'air de bien envoyer : et ca vaut quoi une prépa de ce genre :?:

Re: Enfin une vrai préparation moteur !

MessagePublié: Mar Sep 14, 2010 9:32 pm
par bubuche
yoyo clio rs a écrit:sa vas pas tenir longtemps avec le vm moteur origine :shock: vue la puissance et le couple


On veut savoir a quoi resiste les pieces d'origine ;)
On ne veut pas vendre des choses inutiles sous pretexte que machin a dit que ca ne tiendra ! On test et on voit :)

Re: Enfin une vrai préparation moteur !

MessagePublié: Mar Sep 14, 2010 10:50 pm
par AnthonyRS3
Des infos sur la fixation de la batterie ?

Merci bubuche.

Re: Enfin une vrai préparation moteur !

MessagePublié: Mer Sep 15, 2010 6:43 am
par bubuche
Ha, et bien on a repris les fixations d'origine. On l'a deja fait sur clio 3 rs, ca marche aussi !

Re: Enfin une vrai préparation moteur !

MessagePublié: Mer Sep 15, 2010 7:31 am
par Viking50
Belle prépa !! Et l'objectif d'avoir un couple tres bas est vraiment terrible ca permet au train avant de moins ramasser.

Re: Enfin une vrai préparation moteur !

MessagePublié: Mer Sep 15, 2010 8:22 am
par bubuche
Voici maintenant les courbes de Mégane:
Bleu foncé: Origine
Violet: Stage 1
Bleu ciel: Stage 2
Rouge: Stage 3

Image

Re: Enfin une vrai préparation moteur !

MessagePublié: Mer Sep 15, 2010 10:00 am
par Viking50
La stage 3 est vraiment typé piste car en dessous de 4200 tr/min elle moins bonne que la stage 2 ,c'est quoi les differente piece changé à chaque stage ?

Re: Enfin une vrai préparation moteur !

MessagePublié: Mer Sep 15, 2010 1:44 pm
par Morex
La pièce rouge marqué "Aeromotive", c'est le régulateur de la pression d'essence :?: