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retour d'expérience decata

MessagePublié: Ven Sep 17, 2010 6:30 pm
par da84
salut a tous sa serait sympa que tout se qui ont monter un decata poste un message pour citer la marque,le temps passé a le monter et surtout le gain apporté ou le ressenti.
merci

Re: retour d'expérience decata

MessagePublié: Sam Sep 18, 2010 7:59 am
par da84
aucune reponse?
au passage je voudrais juste savoir si le decata k-tec a le détrompeur de sonde ou pas

Re: retour d'expérience decata

MessagePublié: Sam Sep 18, 2010 9:39 am
par twingoturbo08
pour ma part c'est un inoxline de très belle qualité, pour le montage j'ai mis facile 6h, c'est la galère!!!!

niveau ressenti, ça monte plus facilement dans les tours on sent que c'est libéré ;-)

Re: retour d'expérience decata

MessagePublié: Sam Sep 18, 2010 10:48 am
par Viking50
Il n'y a pas la 2eme sonde O2 à shunter , car sur ma Civic je viens de décataliser et si on ne shunte pas electronique ou avec une bride en acier on as un défaut sur l'ECU ?

Re: retour d'expérience decata

MessagePublié: Dim Sep 19, 2010 10:02 am
par da84
donc sur le decata ktec pas de trompeur donc si je le monte j'aurais le voyant défaut allumé?

Re: retour d'expérience decata

MessagePublié: Dim Sep 19, 2010 3:34 pm
par dimss
Je suit de très près ce post ca le suget m'interresse aussi pour voir ci il y a un gains de ch méme 1 ou 2 ch de gains et du couple a graté ou ci on en perd

Re: retour d'expérience decata

MessagePublié: Dim Sep 19, 2010 3:43 pm
par Viking50

Re: retour d'expérience decata

MessagePublié: Lun Sep 20, 2010 5:07 pm
par furygan
salut à tous.

y a t il une différence entre le décata de chez inox line et celui de chez k-tec ( nombre de sonde ....) ?

est ce que le voyant de defaut est allumé avec un décata ???

MERCI :salut:

Re: retour d'expérience decata

MessagePublié: Mer Sep 29, 2010 10:23 am
par djouxx
Viking50 a écrit:Un tuto de montage http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?t=8270



Yes c est mon tuto ;-)

Je poste mon ressentie : au banc ca avait donnez 9ch de plus que l
L origine, avec la reprog j été a 269,8ch

J ai poser le même sur la voiture de karail94, et il en est vraiment content, hormis le voyant qui s allume de temps en temps ;-)

Les deux vienne de chez inoxline

Re: retour d'expérience decata

MessagePublié: Mar Oct 05, 2010 8:57 pm
par guillaumers
salut,
j'aimerai savoir ce que cela donne niveau bruit.
bourdonnement ?
merci

Re: retour d'expérience decata

MessagePublié: Mar Oct 05, 2010 10:28 pm
par Miloose45
Vu le temps qu'il faut pour le monter, en sachant qu'il faut le démonter / remonter tous les 2ans pour le CT, perso je laisse tomber...
Vu le faible gain ça vaut pas le coup, quand on a + de 200cv comme nous les méganeux, il faut déjà savoir les exploiter à fond et ça procure déjà énormément de plaisir!

Bon pour ceux qui sont toujours décidés, sur ma clio j'en avais posé un et avais le fameux "défaut" qui s'affichait fixe sur le tableau de bord (obligé de passer par la valise avant la revente pour l'éteindre). Mais vu qu'il fallait 15min pour le démonter ça allait, et le bruit était vraiment top, + roque et rageur en accélération, avec une ligne K-tec.
J'avais vu un tuto sur le site RsTeam qui expliquait une astuce pour "feinter" et tromper la 2ème sonde sur clio, peut être que ça fonctionnerait pour mégane? Cette astuce consistait à mettre un bouchon de vidange (c'est le même pas de vis que les sondes) à la place de la 2ème sonde, et de laisser brancher cette deuxième sonde en l'isolant dans un tube genre "guronsan" ou "efferalgan", et en la plaçant judicieusement sous la voiture, bien fixée avec des rislants pour qu'elle ne traîne pas par terre au bout de 2 jours.

Quelqu'un a t'il déjà testé cette méthode? qui ne fonctionne que si le décata a 2 sondes comme sur clio, car je n'ai pas vérifié.

@+

Re: retour d'expérience decata

MessagePublié: Mar Oct 05, 2010 10:41 pm
par Miloose45
Tiens je viens de faire une tite recherche, il existe mieux qu'un tube de "guronsan"! lol
mais le principe est le même, envoyer une fausse information (valeur 0 CO/CO²) au calculateur via cette 2ème sonde lambda sensé être située après la partie catalysée.
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J'ai trouvé ces infos sur ce site :
http://coupe406passion.forumpro.fr/optimisation-moteur-f8/detrompeur-sonde-lambda-cellfix-t793.htm
y a même un schéma pour en fabriquer un, en vérifiant si c'est le même pas de vis que sur mégane, mais je crois que c'est standard.

Sites proposant ce type de produit en recherchant vite fait :
http://www.priceminister.com/offer/buy/95581443/support-de-sonde-cell-fix-accessoire-auto-tuning.html
http://www.stef-design.com/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr&mot=cell+fix (indiqué pour sub mais normalement c'est universel??)
http://www.mecatechnic.com/PO4_UC10100CF_FR_Cell-Fix-a-vis-pour-sonde-lambda.htm

Si ça peut inspirer quelqu'un ;-)

Re: retour d'expérience decata

MessagePublié: Mer Oct 06, 2010 3:50 pm
par djouxx
Avec ce system sur ma rs et celle de Karail le voyant s allume quand meme ... :-(

Re: retour d'expérience decata

MessagePublié: Mer Oct 06, 2010 4:52 pm
par run rs
.............

Re: retour d'expérience decata

MessagePublié: Jeu Oct 07, 2010 1:25 am
par Miloose45
Bon bah j'en reviens à ce que je disais au début... 6h à 2 rien que pour le monter, sachant qu'il faut le faire tous les 2 ans pour le CT, quand on voit le petit gain de bruit, et le témoin qui s'allume même avec un "trompeur", pour moi ça vaut pas le coup......

Autant mettre un bon SB Madac en silencieux comme j'ai fait, qui procure une belle sonorité, bien roque à bas régimes, et rageur en haut avec un bon sifflement de turbo, et avec de bonnes pétarades en décélération!
Au moins ça passe au CT, ça fait un joli bruit, ça ne pollue pas, et si on veut le démonter ça prend 30 minutes maxi!

Enfin ça reste mon avis

Re: retour d'expérience decata

MessagePublié: Mar Jan 10, 2012 6:34 pm
par Gab-rs
Je deterre le sujet pour poser une petite question!! Je suis en train de passer ma megane en stage 2 donc passage par le decata et je voudrais en savoir un peu plus au niveau des detrompeur de sonde. Moi j'en ai commander qu'un seul sur Dijon Auto Racing!! C'est assez ou il m'en faut d'autres ??

p.s : c'est un décata KTR

Sportivement

Re: retour d'expérience decata

MessagePublié: Mar Jan 10, 2012 11:39 pm
par carlos91
pour ma part j'ai un decata ktr et j'ai mis la sonde de coté dans une gaine thermoretractable
et mon voyant ne s'allume pas sa fait maintenant 30mil km ;-)
Mais pour repondre a ta question il n'en faut qu'un detronpeur (a mettre sur la 2em sonde derriere la boite ;-)

Re: retour d'expérience decata

MessagePublié: Mer Jan 11, 2012 7:34 am
par kermaron
Slt,j'ai une ligne miltek avec le decata qui va avec en 70 mm.Des fois j'ai le voyant qui s'allume et qui séteind après ,quand le voyant est allumé au niveau des perfs je ressent que la voiture ne répond pas pareil en gros on exploite pas tou son potenciel.La contrainte cest au niveau ct mais le ressenti est bon le bruit dans les hauts régime son sympa.combien de chevaux avec la ligne complète + decata je sais pas faut la passer sur un banc.

Re: retour d'expérience decata

MessagePublié: Mer Jan 11, 2012 11:28 am
par guillaumers
mon voyant est toujours allumé et aucun manque de puissance, normalement ça ne met pas le calculateur en strategie.

Re: retour d'expérience decata

MessagePublié: Mer Jan 11, 2012 4:49 pm
par Gab-rs
carlos91 a écrit:pour ma part j'ai un decata ktr et j'ai mis la sonde de coté dans une gaine thermoretractable
et mon voyant ne s'allume pas sa fait maintenant 30mil km ;-)
Mais pour repondre a ta question il n'en faut qu'un detronpeur (a mettre sur la 2em sonde derriere la boite ;-)



Merci c'est cool =) je donnerai mes impressions quand tout sera monter