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Différence MRS phII et R26
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Publié:
Sam Mars 01, 2008 9:52 pm
par jack
Bonjour,
Désolé si le sujet a déjà été abordé - mea culpa, j'ai cherché et je n'ai pas vraiment trouvé
Voilà, je me demandais si objectivement (si on peux parler d'objectivité concernant une sensation ) la différence de son était sensible entre une MRS phII et une R26 ?
A priori, j'ai cru comprendre que celui de la R26 "crépitait" davantage mais est-ce sensible et surtout perceptible de l'intérieur ?
je pose la question car après la GTA et la williams, je trouve la MRS un peu trop silencieuse à mon gout. Pour autant, je n'ai pas envie de la bricole et de monter une sortie "tuning" dessus.
Comme la carto + silencieux de la R26 ont l'air d'avoir apporté un "plus" non-nul en perfs, ça pourrait être l'occasion de faire d'une pierre 2 coups : un son plus marqué + un petit plus avec la cartographie, le tout avec pièces d'origine Renault.
Je suis aussi assez étonné des différences de chronos entre les 2 autos, meme si le DGL doit apporter un + en motricité
Merci par avance pour vos avis et témoignages
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Publié:
Sam Mars 01, 2008 10:01 pm
par méganeu57
Salut!
en voila une bonne question!
moi aussi j'aimerai bien savoir!
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Sam Mars 01, 2008 10:15 pm
par narcotic
il n'y a aucune différence de perf entre une R25 et une R26 sauf en courbe bien sur
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Publié:
Dim Mars 02, 2008 12:06 am
par Aspec22
Pas tout à fait d'accord la cartographie de la R26 est un poil optimisée par rapport à la R25.
Donc la R26 est un chouya au dsesus, mais vraiment un chouya.
A plus.
FAB.
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Publié:
Dim Mars 02, 2008 1:51 am
par bibipe54
Exacte!!!! La r-26 pousse plus loin ses tours....
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Publié:
Dim Mars 02, 2008 3:12 am
par cotelettte
bibipe54 a écrit:Exacte!!!! La r-26 pousse plus loin ses tours....
elle a aussi plus de couple :wink:
MRS 225: 30mkg @ 3000tr/min et 225cv @ 5250tr/min
MRS R26: 31mkg @ 3000tr/min et 230cv @ 5500tr/min
aux dires de certains, niveau sonore la R26 est quand même "mieux" que les anciennes, c'est plus rauque.
Perso je trouve ca très bien, c'est ni trop, ni trop peu, et pourtant dans la saxo question barouf j'étais servi
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Dim Mars 02, 2008 9:44 am
par chris mrs225
moi je demande qu'a voir si il y a une vrai diff sur route ouverte en reprise entre les ph1 et ph2. les 2 d'orig biensur.
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Publié:
Dim Mars 02, 2008 1:53 pm
par Morex
cotelettte a écrit:MRS 225: 30mkg @ 3000tr/min et 225cv @ 5250tr/min
MRS R26: 31mkg @ 3000tr/min et 230cv @ 5500tr/min
http://www.renaultsport.fr/fr/gamme/meganers.phphttp://www.renaultsport.fr/fr/gamme/meganef1team.phpLes chiffres RST disent que le couple et la puissance sont obtenue aux même régimes.
chris mrs225 a écrit:moi je demande qu'a voir si il y a une vrai diff sur route ouverte en reprise entre les ph1 et ph2. les 2 d'orig biensur.
Pour avoir déjà testé, c'est kifkif de 70 (en 2) jusqu'a 180. Après le R26 avait une voiture d'avance à 220.
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Publié:
Jeu Juin 05, 2008 8:57 pm
par alex meg
une phase 2 normale a donc 225 ch ?
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Publié:
Jeu Juin 05, 2008 9:18 pm
par antho
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Publié:
Jeu Juin 05, 2008 9:34 pm
par f1team57
Les r26 pas 230 mais 228
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Publié:
Jeu Juin 05, 2008 9:55 pm
par Aspec22
f1team57 a écrit:Les r26 pas 230 mais 228
Qui dis mieux??? Moi 228,5hp car je pédale en même temps.
Bon je connais la sortie........
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Publié:
Jeu Juin 05, 2008 9:59 pm
par le mac ya velik
Aspec22 a écrit:f1team57 a écrit:Les r26 pas 230 mais 228
Qui dis mieux??? Moi 228,5hp car je pédale en même temps.
Bon je connais la sortie........
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Oui mais toi t'as 2 airbags de +...
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Publié:
Jeu Juin 05, 2008 10:36 pm
par alex meg
ok merci les amis
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Publié:
Ven Juin 06, 2008 12:08 am
par antho
sont nul vos r26 elles font que 228...
moi 230 nananananaireuuuuuuuuuh!!!!!!!!!! 8) 8)
ok je
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Publié:
Ven Juin 06, 2008 9:30 am
par ffxs78
De toute façon il y a de telles dispersion en sortie de chaine de ces véhicules.
Une même mégane RS peu avoir sans problème 10ch d'écart avec une autre exactement pareil.
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Publié:
Ven Juin 06, 2008 10:10 am
par Yogis
Je pense que les perfs pures sont les mêmes, pour avoir eu les deux auto...
Par contre, en courbe, rien à voir !!!
Et le son à l'achappement, rien à voir non plus, bien plus rauque et agréable sur la R26
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Ven Juin 06, 2008 12:07 pm
par f1team57
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Publié:
Ven Juin 06, 2008 12:27 pm
par steeve
de toutes façon qui est capable d'exploiter la puissance de ces autos
avant j'avais une sub sti ,et j'ai fait un stage de pilotage avec subaru france ,a la fin du stage on a fait un tour de circuit avec l'instructeur avec une sub neuve sans aucune modif ,et je peut vous garantir que meme les mec avec des sub de 100 cv superieur n'etait pas capable de rouler au niveau d'une sub d'origine , il vaut mieux investir dans des cours de conduite que dans des modifs qui ne servent a rien. c'est mon avis ,maintenant il est vrai qu'une ligne ,une dump, filtre a air c'est sympa mais de la a toucher la puissance c'est gaspiller de l'argent
remarque personnel et amicale
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Publié:
Ven Juin 06, 2008 12:31 pm
par Yogis
steeve a écrit:de toutes façon qui est capable d'exploiter la puissance de ces autos
avant j'avais une sub sti ,et j'ai fait un stage de pilotage avec subaru france ,a la fin du stage on a fait un tour de circuit avec l'instructeur avec une sub neuve sans aucune modif ,et je peut vous garantir que meme les mec avec des sub de 100 cv superieur n'etait pas capable de rouler au niveau d'une sub d'origine , il vaut mieux investir dans des cours de conduite que dans des modifs qui ne servent a rien. c'est mon avis ,maintenant il est vrai qu'une ligne ,une dump, filtre a air c'est sympa mais de la a toucher la puissance c'est gaspiller de l'argent
remarque personnel et amicale
Il ne faut pas toujours rapporté l'utilisation d'une voiture au circuit !
Je suis complétement d'accord avec ton discours mais certains d'entre nous ne roule pas forcement sur circuit et apprécie quelques chevaux de plus pour doubler plus fort ou repartir plus fort en sortie de virage !!!
Tout simplement, le but d'une prépa n'est pas forcement de péter un chrono !!!