Changement volant moteur et installation DGL sur R25?

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Changement volant moteur et installation DGL sur R25?

Messagepar Stef87410 » Dim Sep 26, 2010 7:40 pm

Voila mon idée du moment. Je trouve le moteur de la MRS un peu trop pataud. On sent qu'il y a une grosse inertie. Plus qu'une augmentation de puissance, je trouve qu'un travaille sur la prise des tours serai sympa.
J'ai trouvé ça chez k-tec en Angleterre et je me demande si ce serai une bonne solution.
http://www.k-tecracing.com/show_product ... 7&appid=12

Tant qu'a changer le volant moteur autant mettre le dgl vu que la boite est tombée.
En allégeant le volant moteur et en en prenant un mono masse, la prise de tour va être meilleur, mais le ralenti moins stable.
Par contre je ne connais pas le autres contraintes ou avantages de cette pièce.Le dgl y a juste le réglage mais là c'est plus simple je reprends les valeurs de la r26.

Alors pros du moteur et mécaniciens éclairés, je suis à votre écoute. Toutes les propositions sont bonnes du moment qu'elles sont constructives et argumentées.
Stef87410
 

Re: Changement volant moteur et installation DGL sur R25?

Messagepar nos1985 » Ven Oct 08, 2010 10:45 pm

pour avoir posseder un volant moteur alleger sur mon ex gti nissan , 4,5kg contre 8,2 d'origine , aucune difference sur le ralentie , des abre a cam violent oui ... c'est une idée reçus comme le fat de perdre du frein moteur etc alors que c'est le contraire mais bon ...

par contre mefiance , il n'existe pas d'embrayage amorti , comme dans les autre kit VM + embrayage pour se debarasser du bimasse ( comme chez peugeot par exemple ) la boite risque de ne pas vraiment aprecier la plaisanterie . je pense que c'est le bimasse qui joue le role de l'amortisseur d'origine ;-)
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: Changement volant moteur et installation DGL sur R25?

Messagepar Morex » Sam Oct 09, 2010 7:26 am

"Arbre à cames violent" :?: Mieux vaut entendre ça que d'être sourd :lol: :lol:

Ce n'est pas toi qui il y a quelques mois donnais des leçons au sujet de la combustion à l'E85 :?: :!:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Changement volant moteur et installation DGL sur R25?

Messagepar spirou77 » Sam Oct 09, 2010 3:34 pm

On gagnerai du frein moteur avec VM allégé???
ça c'est la meilleure... :shock:

Sinon, pour ma part, je trouve ce type de changement intéressant. En effet, sans avoir un effet hallucinant sur le puissance ou les perfs, ça rend le tempérament de la voiture plus sportif, avec de meilleur montée en régime. Juste a savoir qu'au ralentit, accompagnés par un embrayage renforcé, ca peut être legerement bruyant et un peu plus sec à la conduite ;-)
Pour le frein moteur, c'est inévitable...logique de fonctionnement oblige! Après tout dépend de la difference de poids. Mais une MRS a de bons freins, alors ça va :mrgreen:
spirou77
 

Re: Changement volant moteur et installation DGL sur R25?

Messagepar yoyo clio rs » Sam Oct 09, 2010 5:54 pm

pour éviter tout les débats sur les questions technique du vlm alleger !
ya juste a lire ceci pour avoir toutes les réponse :lol: http://www.jsoclub.com/119/volantmoteur.htm
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: Changement volant moteur et installation DGL sur R25?

Messagepar spirou77 » Dim Oct 10, 2010 11:08 am

yoyo clio rs a écrit:pour éviter tout les débats sur les questions technique du vlm alleger !
ya juste a lire ceci pour avoir toutes les réponse :lol: http://www.jsoclub.com/119/volantmoteur.htm


Voila, Je crois que tout est dis :salut:
spirou77
 

Re: Changement volant moteur et installation DGL sur R25?

Messagepar nos1985 » Lun Oct 11, 2010 6:30 pm

Morex a écrit:"Arbre à cames violent" :?: Mieux vaut entendre ça que d'être sourd :lol: :lol:

Ce n'est pas toi qui il y a quelques mois donnais des leçons au sujet de la combustion à l'E85 :?: :!:



je voulais dir par la des AAC enormement modifier ... on est souvent obliger de metre le ralentie plus haut car elle tienne plus le ralentie en générale ... mais ca c'est des connerie aussi ...

je sais pas morex mon moteur se porte bien ... au sujet du cliqueti je pense que tu devrais me donner des cours je pense que tu est bien placer , ha oui mais vue que je tourne a 0.9b je sais pas si tes cours sur la refonte des piston von veritablement me servir ... :tongue:
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: Changement volant moteur et installation DGL sur R25?

Messagepar guibbs69 » Mer Oct 13, 2010 2:22 pm

:salut: si tu supprimes le bi masse , ta boite va ramasser sur les arrivees brutales de couple ... chez renault , il existe un kit qui le supprime sur les 2.2 dci . resultat , boite plus bruyante et accoups a la conduite ... bref , c est pas le top .
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: Changement volant moteur et installation DGL sur R25?

Messagepar Stef87410 » Ven Oct 15, 2010 12:51 pm

La grosse sollicitation de la boite reste le gros problème visiblement du VM simple masse.
Il faudrait un embrayage suspendu pour éviter les contraintes sur la boite.
Bref un peu aléatoire au niveau fiabilité pour tous les jours. Dommage car le moteur aurait gagné à être un peu plus vif!
Stef87410
 

Re: Changement volant moteur et installation DGL sur R25?

Messagepar bepsride » Mer Fév 05, 2014 8:52 am

Faite attention au volant moteur helix, j'ai changé le mien pour un de leur produit et il s'avère que la cible du volant (signal capteur pmh) ne correspond pas, redemontage en perspective !!!
bepsride
 
Message(s) : 11
Inscription : Lun Jan 06, 2014 11:07 am

Re: Changement volant moteur et installation DGL sur R25?

Messagepar mitic_bob_ricard » Sam Fév 08, 2014 9:52 am

J ai un volant monomasse ktec et embrayage sachs, ca va bien poir tous les jours.
J ai meme les arbres a cames retailles.
Je l ai eut comme ca donc je peux pas comparer en terme de souplesse avec l origine.
Ma copine la conduit aussi et pas de soucis elle aime bien la prendre.
Le ralenti est niquel avec et sans reprog.
Pour le moment ma boite va bien avec un st3 290ch.
On verra bien par la suite, et puis je monterai un autobloquant ou une boite avec dgl si elle casse.
mitic_bob_ricard
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 88
Inscription : Dim Juil 07, 2013 10:03 pm
Localisation : Dans son slip


Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron