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Changement volant moteur et installation DGL sur R25?

MessagePublié: Dim Sep 26, 2010 7:40 pm
par Stef87410
Voila mon idée du moment. Je trouve le moteur de la MRS un peu trop pataud. On sent qu'il y a une grosse inertie. Plus qu'une augmentation de puissance, je trouve qu'un travaille sur la prise des tours serai sympa.
J'ai trouvé ça chez k-tec en Angleterre et je me demande si ce serai une bonne solution.
http://www.k-tecracing.com/show_product ... 7&appid=12

Tant qu'a changer le volant moteur autant mettre le dgl vu que la boite est tombée.
En allégeant le volant moteur et en en prenant un mono masse, la prise de tour va être meilleur, mais le ralenti moins stable.
Par contre je ne connais pas le autres contraintes ou avantages de cette pièce.Le dgl y a juste le réglage mais là c'est plus simple je reprends les valeurs de la r26.

Alors pros du moteur et mécaniciens éclairés, je suis à votre écoute. Toutes les propositions sont bonnes du moment qu'elles sont constructives et argumentées.

Re: Changement volant moteur et installation DGL sur R25?

MessagePublié: Ven Oct 08, 2010 10:45 pm
par nos1985
pour avoir posseder un volant moteur alleger sur mon ex gti nissan , 4,5kg contre 8,2 d'origine , aucune difference sur le ralentie , des abre a cam violent oui ... c'est une idée reçus comme le fat de perdre du frein moteur etc alors que c'est le contraire mais bon ...

par contre mefiance , il n'existe pas d'embrayage amorti , comme dans les autre kit VM + embrayage pour se debarasser du bimasse ( comme chez peugeot par exemple ) la boite risque de ne pas vraiment aprecier la plaisanterie . je pense que c'est le bimasse qui joue le role de l'amortisseur d'origine ;-)

Re: Changement volant moteur et installation DGL sur R25?

MessagePublié: Sam Oct 09, 2010 7:26 am
par Morex
"Arbre à cames violent" :?: Mieux vaut entendre ça que d'être sourd :lol: :lol:

Ce n'est pas toi qui il y a quelques mois donnais des leçons au sujet de la combustion à l'E85 :?: :!:

Re: Changement volant moteur et installation DGL sur R25?

MessagePublié: Sam Oct 09, 2010 3:34 pm
par spirou77
On gagnerai du frein moteur avec VM allégé???
ça c'est la meilleure... :shock:

Sinon, pour ma part, je trouve ce type de changement intéressant. En effet, sans avoir un effet hallucinant sur le puissance ou les perfs, ça rend le tempérament de la voiture plus sportif, avec de meilleur montée en régime. Juste a savoir qu'au ralentit, accompagnés par un embrayage renforcé, ca peut être legerement bruyant et un peu plus sec à la conduite ;-)
Pour le frein moteur, c'est inévitable...logique de fonctionnement oblige! Après tout dépend de la difference de poids. Mais une MRS a de bons freins, alors ça va :mrgreen:

Re: Changement volant moteur et installation DGL sur R25?

MessagePublié: Sam Oct 09, 2010 5:54 pm
par yoyo clio rs
pour éviter tout les débats sur les questions technique du vlm alleger !
ya juste a lire ceci pour avoir toutes les réponse :lol: http://www.jsoclub.com/119/volantmoteur.htm

Re: Changement volant moteur et installation DGL sur R25?

MessagePublié: Dim Oct 10, 2010 11:08 am
par spirou77
yoyo clio rs a écrit:pour éviter tout les débats sur les questions technique du vlm alleger !
ya juste a lire ceci pour avoir toutes les réponse :lol: http://www.jsoclub.com/119/volantmoteur.htm


Voila, Je crois que tout est dis :salut:

Re: Changement volant moteur et installation DGL sur R25?

MessagePublié: Lun Oct 11, 2010 6:30 pm
par nos1985
Morex a écrit:"Arbre à cames violent" :?: Mieux vaut entendre ça que d'être sourd :lol: :lol:

Ce n'est pas toi qui il y a quelques mois donnais des leçons au sujet de la combustion à l'E85 :?: :!:



je voulais dir par la des AAC enormement modifier ... on est souvent obliger de metre le ralentie plus haut car elle tienne plus le ralentie en générale ... mais ca c'est des connerie aussi ...

je sais pas morex mon moteur se porte bien ... au sujet du cliqueti je pense que tu devrais me donner des cours je pense que tu est bien placer , ha oui mais vue que je tourne a 0.9b je sais pas si tes cours sur la refonte des piston von veritablement me servir ... :tongue:

Re: Changement volant moteur et installation DGL sur R25?

MessagePublié: Mer Oct 13, 2010 2:22 pm
par guibbs69
:salut: si tu supprimes le bi masse , ta boite va ramasser sur les arrivees brutales de couple ... chez renault , il existe un kit qui le supprime sur les 2.2 dci . resultat , boite plus bruyante et accoups a la conduite ... bref , c est pas le top .

Re: Changement volant moteur et installation DGL sur R25?

MessagePublié: Ven Oct 15, 2010 12:51 pm
par Stef87410
La grosse sollicitation de la boite reste le gros problème visiblement du VM simple masse.
Il faudrait un embrayage suspendu pour éviter les contraintes sur la boite.
Bref un peu aléatoire au niveau fiabilité pour tous les jours. Dommage car le moteur aurait gagné à être un peu plus vif!

Re: Changement volant moteur et installation DGL sur R25?

MessagePublié: Mer Fév 05, 2014 8:52 am
par bepsride
Faite attention au volant moteur helix, j'ai changé le mien pour un de leur produit et il s'avère que la cible du volant (signal capteur pmh) ne correspond pas, redemontage en perspective !!!

Re: Changement volant moteur et installation DGL sur R25?

MessagePublié: Sam Fév 08, 2014 9:52 am
par mitic_bob_ricard
J ai un volant monomasse ktec et embrayage sachs, ca va bien poir tous les jours.
J ai meme les arbres a cames retailles.
Je l ai eut comme ca donc je peux pas comparer en terme de souplesse avec l origine.
Ma copine la conduit aussi et pas de soucis elle aime bien la prendre.
Le ralenti est niquel avec et sans reprog.
Pour le moment ma boite va bien avec un st3 290ch.
On verra bien par la suite, et puis je monterai un autobloquant ou une boite avec dgl si elle casse.