pression de turbo

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: pression de turbo

Messagepar arshavin38 » Lun Nov 08, 2010 11:15 pm

Ba je m'inquiéte peut étre pour rien , mais Jai roulé hier et aujourd'hui , ca ne dépasse pas 0.8 que ce soit en 4,5 ou 6 :-?

En dépression , jai entre 0.6 et 0.7 oui .

Sur les 3 premier rapport je me fait pas de soucis , je trouve ca bizarre que sur les 3 dernier cela ne dépasse pas 0.8 alors que d'autre qui ont des manos ont 1.0Bar.

Pour en avoir le coeur net , la voiture va passer au banc chez ATH a lyon le 20 novembre , je verrai bien la courbe :roll:
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
Avatar de l’utilisateur
arshavin38
Amateur
 
Message(s) : 1292
Inscription : Sam Mars 13, 2010 11:49 am
Localisation : Pas trés loin de chez moi...

Re: pression de turbo

Messagepar nos1985 » Lun Nov 08, 2010 11:35 pm

un cordon ob2 de diagnostique coute environ 35 euros livré tu auras des valeur baucoup plus precise ... ( et ca peut te servir de diag aussi )

par contre c'est de la pression absolue donc ensuite il faut enlever la pression atmospherique que tu releve a la météo par exemple , donc si ta valeur n'est pas correct aussi ca fausse les valeur aussi ...

un manometre c'est pas super precis ... il y'a les boost controler qui ont des affichage baucoup plus précis mais c'est pas le meme prix , apres je sait pas lesquels son compatible a la megane rs :oops:
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: pression de turbo

Messagepar alucard97130 » Mar Nov 09, 2010 4:34 am

ton mano est-til bien branché?moi je n'est pas de dépréssion et quand j'accélère sa monte jusqu'a 1.1 bar et rédécend a 0.9 bar voir 0.8b.
alucard97130
 

Re: pression de turbo

Messagepar airfab » Mar Nov 09, 2010 8:50 am

nos1985 a écrit: il y'a les boost controler qui ont des affichage baucoup plus précis mais c'est pas le meme prix , apres je sait pas lesquels son compatible a la megane rs :oops:


surement quasi tous, le plus dur etant de savoir sur quels fils de l'ECU se brancher :scratch:
R26Rfab
Image
Avatar de l’utilisateur
airfab
Apprenti
 
Message(s) : 169
Inscription : Jeu Août 05, 2010 3:27 pm
Localisation : Lorraine

Re: pression de turbo

Messagepar nos1985 » Mar Nov 09, 2010 3:24 pm

airfab a écrit:
nos1985 a écrit: il y'a les boost controler qui ont des affichage baucoup plus précis mais c'est pas le meme prix , apres je sait pas lesquels son compatible a la megane rs :oops:


surement quasi tous, le plus dur etant de savoir sur quels fils de l'ECU se brancher :scratch:


en effet mais pour les caisse japonaise / americaine / allemande c'est baucoup plus simple il existe souvent des faiceau ( en anglais : "harness" ) qui sont simple a branchés , sans avoir a bidouiller le faiceau moteur :pale:

apres il faut reprendre la RTA avec les info sur la fiche et ca vas mais bon ... meme en faisant ca proprement a la gaine thermo c'est un peu du massacre , par contre est ce que le faiceau moteur est aussi multiplexé ? si c'est le cas ca risque d etre baucoup plus chiant du coup ...
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: pression de turbo

Messagepar airfab » Mar Nov 09, 2010 3:30 pm

surement pas evident, surtout a realiser proprement

en parlant de RTA qui va bien si y a des pistes .... :roll:
R26Rfab
Image
Avatar de l’utilisateur
airfab
Apprenti
 
Message(s) : 169
Inscription : Jeu Août 05, 2010 3:27 pm
Localisation : Lorraine

Re: pression de turbo

Messagepar arshavin38 » Mar Nov 09, 2010 10:11 pm

Tient j'ai retrouvé se sujet sur le forum , il est écrit que la precise de suralimentation sur les RS 225 est de 0.8 et de 1.0 sur les R26 , j'espére que c'est vrai , car ca repondrai a toute mes question :roll: :lol:

viewtopic.php?t=1841
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
Avatar de l’utilisateur
arshavin38
Amateur
 
Message(s) : 1292
Inscription : Sam Mars 13, 2010 11:49 am
Localisation : Pas trés loin de chez moi...

Re: pression de turbo

Messagepar fred13090 » Jeu Nov 03, 2011 5:38 pm

0.9 voir1bar
fred13090
 

Re: pression de turbo

Messagepar pulsar » Mer Déc 31, 2014 8:21 am

Je relance le sujet sur cette fameuse pression de turbo.
Test réalisés avec manos glycérine de qualités et étalonnés cet été.
Sur r26 46000 kms très bien entretenue sans aucune fuite du turbo a l’entrée du papillon.(test d'étanchéite portée a 1.6 bar).Dump d'origine réparé donc sans fuite.Papillon nettoyé ,qui s'ouvre a fond en statique,durite et intercooler nettoyé sans résidu d'huile.
Les essais ont été faits en 4 jusqu'a environ 5800 tr/min environ pédale au plancher sur du plat et 12 degrés dehors.
1 piquage sortie turbo et 1 piquage sur tuyau de dump.Donc une pression sortie turbo et une pression après papillon.
Test 1: sortie turbo 1.05 bar maxi, pression après papillon 0.8 bar.(version stock)
Test 2: sortie turbo 1.15 bar maxi, pression après papillon 0.9 bar.(version avec calibre de fuite sur tuyau de waste gate pour augmenter ma pression)
Test 3: sortie turbo 1.30 bar maxi, pression après papillon 0.95 bar.(la ,moi je sèche? pourquoi si peu après le papillon).
Test 4: sortie turbo 1.35 ou plus , pression après papillon 0.95 toujours et paf mode dégradé,c'est voulu rassurez vous.
Conclusion, a combien le turbo doit souffler pour obtenir 1.3 bar au mano après papillon?
J'avais fais les même test sur mon ancienne r25 et j'obtenais presque les même résultats puis en étant passé en stage 1 j'avais 1.2 a 1.3 bar a mon mano branché sur tuyau de dump.Donc sortie turbo ça doit souffler a 1.6 bar :scratch:
Des réflexions seraient les bienvenues,merci.
Avatar de l’utilisateur
pulsar
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Lun Fév 27, 2012 7:33 pm
Localisation : 83 grimaud

Re: pression de turbo

Messagepar mick21t » Dim Jan 04, 2015 10:18 am

les variations me paraissent pas illogique dans le sens ou le turbo, c'est de la pression pure alors que, l'admission, c'est pression et dépression, à ça s'ajoute l'ouverture du pap qui doit crée aussi je pense quelques variations... pour augmenter la sural, je pense que ça doit passer par la carto modifié? mais vérifier les température d’échappement...
que modifie la prepa stage1??
Image
mick21t
Apprenti
 
Message(s) : 122
Inscription : Mer Juil 23, 2008 4:54 pm
Localisation : auvergne

Re: pression de turbo

Messagepar pulsar » Dim Jan 04, 2015 10:55 am

En stage 1, avance allumage,temps d'injection et pression de turbo en gros.
Au sujet de la pression de turbo je sais qu'il faut une reprog pour l'augmenter, mais pour mes essais je répète je l'ai augmenté jusqu’à la sécurité environ 1.35 b et je n'ai remarqué qu'une toute petite augmentation de pression dans mon collecteur d'admission après papillon et je ne comprends pas pourquoi, sachant que normalement il doit y avoir un delta d'environ 150 mbar.Donc j'aurai du lire 1.2b environ a mon mano. :evil:
J'aimerais bien une réponse d'un partenaire du forum qui fait des reprog.
Je reprécise, je n'ai aucune fuite collecteur,dump,assistance de frein,et mano.
Avatar de l’utilisateur
pulsar
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Lun Fév 27, 2012 7:33 pm
Localisation : 83 grimaud

Re: pression de turbo

Messagepar mick21t » Dim Jan 04, 2015 11:06 am

pulsar a écrit:En stage 1, avance allumage,temps d'injection et pression de turbo en gros.
Au sujet de la pression de turbo je sais qu'il faut une reprog pour l'augmenter, mais pour mes essais je répète je l'ai augmenté jusqu’à la sécurité environ 1.35 b et je n'ai remarqué qu'une toute petite augmentation de pression dans mon collecteur d'admission après papillon et je ne comprends pas pourquoi, sachant que normalement il doit y avoir un delta d'environ 150 mbar.Donc j'aurai du lire 1.2b environ a mon mano. :evil:
J'aimerais bien une réponse d'un partenaire du forum qui fait des reprog.
Je reprécise, je n'ai aucune fuite collecteur,dump,assistance de frein,et mano.

tu l'as augmenter comment? il doit surement y avoir un organe,capteur, mesurant le turbo et l'admission qui corrige la pression de sural.oui ça serait sympa qu'un programmateur explique ça...
Image
mick21t
Apprenti
 
Message(s) : 122
Inscription : Mer Juil 23, 2008 4:54 pm
Localisation : auvergne

Re: pression de turbo

Messagepar pulsar » Dim Jan 04, 2015 11:26 am

Je l'ai expliquer, j'ai fabriqué 3 calibres différents avec trous de fuite sur tuyau de wastegate.De cette manière ont peut augmenter sa pression jusqu' a 1.35 environ car l'electro n'arrive plus a combler a cause de la fuite crée.Au delà sécurité et mode dégradé. Le calculateur reçoit deux infos pression,une sonde de pression sur tuyau avant papillon et une sonde sur collecteur d'admission.
Avatar de l’utilisateur
pulsar
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Lun Fév 27, 2012 7:33 pm
Localisation : 83 grimaud

Re: pression de turbo

Messagepar mick21t » Dim Jan 04, 2015 11:34 am

pulsar a écrit:Je l'ai expliquer, j'ai fabriqué 3 calibres différents avec trous de fuite sur tuyau de wastegate.De cette manière ont peut augmenter sa pression jusqu' a 1.35 environ car l'electro n'arrive plus a combler a cause de la fuite crée.Au delà sécurité et mode dégradé. Le calculateur reçoit deux infos pression,une sonde de pression sur tuyau avant papillon et une sonde sur collecteur d'admission.

dac excuse j'avais mal lu ton post. :oops:
Image
mick21t
Apprenti
 
Message(s) : 122
Inscription : Mer Juil 23, 2008 4:54 pm
Localisation : auvergne

Re: pression de turbo

Messagepar siembida » Dim Jan 04, 2015 5:44 pm

Et tu as combien en pression juste avant le papillon (sur le premier capteur) ?
siembida
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Mar Jan 01, 2013 10:35 pm

Re: pression de turbo

Messagepar pulsar » Dim Jan 04, 2015 6:13 pm

Je ne sais pas, je n'ai pas fait de piquage juste avant le papillon pour brancher mon mano, et je n'ai aucun moyen pour lire cette valeur via le capteur.
Avatar de l’utilisateur
pulsar
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Lun Fév 27, 2012 7:33 pm
Localisation : 83 grimaud

Re: pression de turbo

Messagepar mick21t » Dim Jan 04, 2015 8:08 pm

si tu arrive a prendre une mesure avant le 1er capteur et après, tu pourrais savoir si c'est lui qui intervient sans interprété ses valeurs,non?
Image
mick21t
Apprenti
 
Message(s) : 122
Inscription : Mer Juil 23, 2008 4:54 pm
Localisation : auvergne

Re: pression de turbo

Messagepar pulsar » Lun Jan 05, 2015 5:43 pm

Oui tout a fait,mais je n'ai pas vraiment envie de percer la durite en plastique pour faire un piquage.
Je crois que je vais rester avec cette interrogation. :sad:
Avatar de l’utilisateur
pulsar
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Lun Fév 27, 2012 7:33 pm
Localisation : 83 grimaud

Re: pression de turbo

Messagepar siembida » Lun Jan 05, 2015 7:12 pm

Trouve toi un ami du forum Mégane RS ou laguna qui pourrait avoir un clip renault dans ta région pour pouvoir loguer.
pour ma part, je suis dans l'ouest en Vendée...
siembida
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Mar Jan 01, 2013 10:35 pm

Re: pression de turbo

Messagepar pulsar » Mar Jan 06, 2015 5:37 pm

Merci pour ton idée mais je n'ai pas réellement d'amis sur le forum (ni d’ennemis j’espère :lol: )mais si une personne dans mon coin 83 a la possibilité il sera le bienvenu.Mais je ne pense pas que la voiture a un problème,puisque avant reprog sur mon ex r25 j'avais les mêmes résultats a 100 gr prés, grosse différence de pression sortie turbo et après papillon.J'ai vraiment été nul de ne pas avoir fait le même test après ma reprog ou j'avais un bon 1.3bar après papillon.j'aurai peut être compris.
Avatar de l’utilisateur
pulsar
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Lun Fév 27, 2012 7:33 pm
Localisation : 83 grimaud

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)