pression de turbo

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: pression de turbo

Messagepar furygan » Jeu Oct 28, 2010 4:54 pm

l electrovanne se trouve ou ?
moi j ai un gros echangeur et conduit ktec + un dump.
donc j ai surment une perte de pression du à ca...

par contre moi j ai pas eu de filtre avec mon mano prosport................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-? :-? :-? :-?
c grave????????
furygan
 

Re: pression de turbo

Messagepar narbalex » Jeu Oct 28, 2010 5:01 pm

furygan a écrit:l electrovanne se trouve ou ?
moi j ai un gros echangeur et conduit ktec + un dump.
donc j ai surment une perte de pression du à ca...

par contre moi j ai pas eu de filtre avec mon mano prosport................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-? :-? :-? :-?
c grave????????


Attends l'avis des spécialistes, aucune idée.
narbalex
 

Re: pression de turbo

Messagepar arshavin38 » Jeu Oct 28, 2010 5:18 pm

Je n'ai pas de filtre non plus avec mon mano .

Je vais essayer de faire des comparatif , mais j'ai un pote avec une R26 , pas une 225 ... :-?

Comment savoir si j'ai une fuite de la durite de dump ? :roll:

Si j'avait une fuite de la durite de mano , j'aurait une valeur fausse en mini non ? hors j'ai -0.7 ce qu'il faut avoir .

J'ai roulé toute la journée avec et jamsi dépassé 0.8 en Max . :-?
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
Avatar de l’utilisateur
arshavin38
Amateur
 
Message(s) : 1292
Inscription : Sam Mars 13, 2010 11:49 am
Localisation : Pas trés loin de chez moi...

Re: pression de turbo

Messagepar airfab » Ven Oct 29, 2010 12:29 pm

furygan a écrit:l electrovanne se trouve ou ?
moi j ai un gros echangeur et conduit ktec + un dump.
donc j ai surment une perte de pression du à ca...

par contre moi j ai pas eu de filtre avec mon mano prosport................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-? :-? :-? :-?
c grave????????


tu as mesuré ta pression avec le meme mano avant de monter ton matos ?
peut-etre que ton mano est tout simplement foireux ou pas monté au bon endroit
R26Rfab
Image
Avatar de l’utilisateur
airfab
Apprenti
 
Message(s) : 169
Inscription : Jeu Août 05, 2010 3:27 pm
Localisation : Lorraine

Re: pression de turbo

Messagepar furygan » Ven Oct 29, 2010 1:28 pm

non j ai monté mon mano aprés avoir fait les modifs .

j ai mis mon mano à la sortie de ma dump
furygan
 

Re: pression de turbo

Messagepar furygan » Ven Oct 29, 2010 6:57 pm

bon j ai été faire un tour.

quand je suis en 2eme et 3eme mon mano monte trés vite à +0.7 puis monte jusque +0.9.
par contre quand je suis en 5eme et que j accelere la il monte directe à 0.9.

vous en pensez quoi ?
furygan
 

Re: pression de turbo

Messagepar edgar » Ven Oct 29, 2010 7:40 pm

Normal , la 5 eme charge plus fort le turbo , il atteint plus vite la pression en 4,5,6.
edgar
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Mar Juil 06, 2010 4:55 pm
Localisation : 86 vienne

Re: pression de turbo

Messagepar furygan » Ven Oct 29, 2010 8:14 pm

a ok ca me rassure...
furygan
 

Re: pression de turbo

Messagepar arshavin38 » Ven Oct 29, 2010 9:05 pm

J'ai la méme pression que toi ! :shock:

En 4,5,6 j'ai l'impression qu'il monte presque a 1 bar , mais ne l'est atteint jamais , mais en 1,2 ca dépasse pas 0.5 c'est normal ?

Si j'avait un fuite , la pression serait stable ? méme chose si le mano déconné , la pression ne serait pas stable ?

Pffiou sa me soule :cry:
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
Avatar de l’utilisateur
arshavin38
Amateur
 
Message(s) : 1292
Inscription : Sam Mars 13, 2010 11:49 am
Localisation : Pas trés loin de chez moi...

Re: pression de turbo

Messagepar furygan » Ven Oct 29, 2010 10:26 pm

ben moi sur les premier rapport j ai 0,7 direct...
Donc je sais pas de ou vien ton probleme.

Par exemple sur ma 3em je monte directe a 0.7 puis je descend un peu jusque 0.5 .ca dur quelque seconde
Apres je passe la 4...

Voila.
furygan
 

Re: pression de turbo

Messagepar DEMOGNIO » Ven Oct 29, 2010 10:39 pm

C'est peut etre un fonctionement normal pour preservé la mecanique,sur la 21 turbo le calculateur bridait la pression de turbo sur le premier rapport pour preservé la boite de vitesse.A voir avec les pros de la reprog
DEMOGNIO
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Mar Août 11, 2009 5:07 pm

Re: pression de turbo

Messagepar arshavin38 » Sam Oct 30, 2010 8:21 am

Bon j'ai trouvé d'ou vient mon probléme , ma dump reste ouverte !

Donc j'ai utilisé la fonction rechercher car j'ai vu qu' alex meg avait eu se porbléme , mais impossible de retrouver son poste !

J'ai démonté ma dump , je l'ai nettoyé , mais rien a faire , quand je démarre , méme au ralenti elle est ouverte !

Je ne suis pas reprog , que faire pour ressoudre se probléme car c'est de la que vient ma perte de pression.$

J'atend vos réponse avec impatience , merci a tous :salut:
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
Avatar de l’utilisateur
arshavin38
Amateur
 
Message(s) : 1292
Inscription : Sam Mars 13, 2010 11:49 am
Localisation : Pas trés loin de chez moi...

Re: pression de turbo

Messagepar djouxx » Sam Oct 30, 2010 9:33 am

Commande chez forge le kit de réglage de dump il y a 4 ressort et 4 cales, profite en aussi pour commander les joints torique de piston ;-)
------------------------------Image-------------------------------
djouxx
Amateur
 
Message(s) : 1978
Inscription : Mar Fév 03, 2009 8:40 pm
Localisation : 77

Re: pression de turbo

Messagepar airfab » Sam Oct 30, 2010 2:07 pm

on en a deja parlé sur un autre post mais pour eviter les fuites de dump il y a la HKS modele SSQV qui de par son principe ne fuit jamais
le probleme est qu'il faut adapter un modele universel ...

sinon ce genre de fuite doit se resentir au ralenti, il devrait etre instable

attention a ne pas se tromper aussi avec les forges: au ralenti c normal de voir une partie se soulever ! donnez un coup de gaz et vous verrez la difference quand elle est vraiment ouverte
R26Rfab
Image
Avatar de l’utilisateur
airfab
Apprenti
 
Message(s) : 169
Inscription : Jeu Août 05, 2010 3:27 pm
Localisation : Lorraine

Re: pression de turbo

Messagepar arshavin38 » Sam Oct 30, 2010 6:31 pm

Pour ma part , elle est vraiment ouverte !

Sa pshitt tout le temp maintenant et c'est dés que je démarre elle souvre complétement :mad:

Si j'achéte ca , je change le ressort par un neuf et ca devrait refonctionner ?

http://www.gt2i-tuning.com/Kit_4_ressor ... 2_339.html
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
Avatar de l’utilisateur
arshavin38
Amateur
 
Message(s) : 1292
Inscription : Sam Mars 13, 2010 11:49 am
Localisation : Pas trés loin de chez moi...

Re: pression de turbo

Messagepar arshavin38 » Dim Oct 31, 2010 8:10 am

Voila je viens de commander le kt 4 ressort , j'espere que tout devrait refonctionner correctement :roll:

Quand on est pas reprog , quelle ressort doit on mettre ?

Parce que le mien était jaune , savoir si c'était déja bien ca :-?
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
Avatar de l’utilisateur
arshavin38
Amateur
 
Message(s) : 1292
Inscription : Sam Mars 13, 2010 11:49 am
Localisation : Pas trés loin de chez moi...

Re: pression de turbo

Messagepar airfab » Dim Oct 31, 2010 9:38 am

Valve Spring color coding

Green - 5-15 PSI

Yellow - 15-23 PSI

Blue - 23-30 PSI

Red - 30 + PSI


http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=&product=FMDVTUN

23PSI pour le jaune ça nous fait 1.6 bar je dirais que ça suffit largement (1.03bar pour le vert).

A essayer avec une autre couleur .... mais ça c'est le probleme de la Forge :scratch: :sad:
R26Rfab
Image
Avatar de l’utilisateur
airfab
Apprenti
 
Message(s) : 169
Inscription : Jeu Août 05, 2010 3:27 pm
Localisation : Lorraine

Re: pression de turbo

Messagepar arshavin38 » Dim Nov 07, 2010 11:55 pm

Voila je reviens vers vous , j'ai changé le ressort de dump , plus de soucis de se coté , j'ai bien écouté et comparé mon bruit par raaport a plusieur vidéo de dump sur megane rs , je ne doit pas avoir de fuite , mais ma pression n'est toujour pas de 1 bar.

En fait se matin par exemple j'ai pris l'autoroute , grosse pointe en 6eme , mon mano m'indique presque 1 bar , j'en était vraiment pas loin , méme accélération au retour a peine 35 min aprés , pas moyen de monté au dessus de 0.7 :-?

Parfois il monte presque a 1 bar , parfois non.

J'ai pas encore eu l'occasion de testé contre une autre megane rs mais j'ai pas la sensation qu'elle pousse moins qu'au debut , je l'ai eu en aout , mais venant d'un dci je trouve que sa pousse trés fort.

Donc je sait pas si c'est mon mano , ou l'electrovanne comme certain on eu le soucis :roll:

Comme savoir si l'electrovanne est défaillante ?

Merci pour vos réponse , si je n'ai toujour pas pu faire de comparo je passerai la voiture au banc a ATH a lyon le 20 novembre :-?
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
Avatar de l’utilisateur
arshavin38
Amateur
 
Message(s) : 1292
Inscription : Sam Mars 13, 2010 11:49 am
Localisation : Pas trés loin de chez moi...

Re: pression de turbo

Messagepar benz05 » Lun Nov 08, 2010 9:56 pm

airfab a écrit:Valve Spring color coding

Green - 5-15 PSI

Yellow - 15-23 PSI

Blue - 23-30 PSI

Red - 30 + PSI


http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=&product=FMDVTUN

23PSI pour le jaune ça nous fait 1.6 bar je dirais que ça suffit largement (1.03bar pour le vert).

A essayer avec une autre couleur .... mais ça c'est le probleme de la Forge :scratch: :sad:



Sur les dumps HKS la dump ce regle toute seule c'est vraiment pas mal ..
r26 Jaune Sirius ( silencieux PEPINOX , dump HKS ) , EXCELLENT !!
benz05
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Mar Déc 29, 2009 5:57 pm

Re: pression de turbo

Messagepar nos1985 » Lun Nov 08, 2010 11:07 pm

0,9b c'est normal d'origine un mano est loin d'etre précis la preuve tu devrais avoir -0,655 bar en depressions . ( c'est peut etre 1B pour les 230 chvx ;-) )

moi avec mon ordinateur j'avais fait les relever et je tournais a 0,94 bar d'origine ... apres il y'a baucoup de parametre qui joue , chaleur , humidité , altitude etc .....

et pour les 0,7b de pression en 1 , 2 , 3 ( jamais fait gaff ) sur plein de caisse les premier rapport son brider en pression pour preserver la transmission , et surtout garder le controle de la voiture car c'est la ou sa patine le plus .
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)