Dump valve HKS

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Dump valve HKS

Messagepar sylvanot » Sam Nov 13, 2010 12:03 am

Tiny a écrit:Ca vient pas de chez Hks ou alors ce sont les copie Hks et les revendeurs donne 2 tailles, si tu a un lien je veux bien voir mais a savoir que la dump ne donnera pas tout son pschiit en 25mm.


Alors voici la flange dont je parle celle en 25mm (1pouce)

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HKS-ALUM ... 35abe6a0c2

C'est sur que la dump ne donnera pas tout à fais le même bruit car la section est plus petite donc la vitesse d'échappement de la pression ne sera pas la même, mais elle donnera tout son pschiit quand même, (elle mettra plus ou moins de temps d'échappement).

Enfin j'ai du mal a exprimer clairement en Francais, il faut le calculer mais pas possible rien qu'en sachant la section et la pression, il faudrai d'autre informations et j'ai pas trop envie de me prendre la tête avec des calculs de ce genre juste pour un montage de dump vavle (même si j'aime ca.... :lol: )

Et puis sur ma STI j'avais directement le bloc qui se monte sur l'échangeur : http://www.z1auto.com/images/hksblowoffvalve2008sti.jpg donc la non plus les conditions n'étaient pas les mêmes.

Cordialement Sylvain
sylvanot
 

Re: Dump valve HKS

Messagepar airfab » Sam Nov 13, 2010 11:21 am

sylvanot a écrit:
Et puis sur ma STI j'avais directement le bloc qui se monte sur l'échangeur : http://www.z1auto.com/images/hksblowoffvalve2008sti.jpg donc la non plus les conditions n'étaient pas les mêmes.


tout pareil sur mon ancienne sauf que l'echangeur n'etait plus là :mrgreen: :

Image

par contre avec cette piece il manquerait quoi ?
Image

la plaque pour fermer, un bout de durite silicone ... et la dump quoi ?
R26Rfab
Image
Avatar de l’utilisateur
airfab
Apprenti
 
Message(s) : 169
Inscription : Jeu Août 05, 2010 3:27 pm
Localisation : Lorraine

Re: Dump valve HKS

Messagepar sylvanot » Sam Nov 13, 2010 11:50 am

Oui voila airfab il manquerait le kit dump vavle HKS, le T de raccordement + collier et la plaque d'obturation de l'ancienne dump valve.

Alors toujours personne pour me donner "les dimension du T de raccordement de la FORGE (gros diamètre intérieur, grande longueur ) enfin le max d'infos possible" ???

:salut: :salut:
sylvanot
 

Re: Dump valve HKS

Messagepar Ludo73 » Sam Nov 13, 2010 6:45 pm

Salut Sylvanot,
à mon avis, le plus simple pour avoir la grande longueur et le gros diamètre serait de regarder directement sur la voiture à l'emplacement du T (mesurer l'écart et le diamètre d'emboitement).
Mais pourquoi veux tu ses mesures, connais tu un T silicone avec sortie en 32mm?
Sinon la solution serait encor le T en alu HKS avec deux manchons silicone non?
Mais une fois tout additionné j'ai l'impression que la dump revient assez chère non? :evil:

:salut:
Ludo73
 

Re: Dump valve HKS

Messagepar sylvanot » Dim Nov 14, 2010 1:49 am

Oui il faut que je fasse les mesures.
Je verrais pour trouver une combine mais bon ca sera pas pour ce mois, trop de boulot !!!!!
Je préfère pas trop avec un T en alu, car après ca fais trop de collier a mettre donc plus de risque de fuite (même si j'ai une bonne poigne, on ne sais jamais....)

De toute manière je calculerais tout ca avant d'acheter, pour pas m'en tirer à beaucoup et après une fois avoir trouvé les bonnes adresses, faire un kit!!! :lol: :lol:
sylvanot
 

Re: Dump valve HKS

Messagepar Ludo73 » Dim Nov 14, 2010 10:12 am

Sinon quelles sont les pression admissibles par la HKS vu quelle ne demande pas de reglage comme un forge??
:salut:
Dernière édition par Ludo73 le Lun Jan 10, 2011 9:38 pm, édité 1 fois.
Ludo73
 

Re: Dump valve HKS

Messagepar airfab » Dim Nov 14, 2010 10:34 am

Ludo73 a écrit:Sinon quelles sont les pression admissibles par la HKS vu quelle ne demande pas de reglage comme un forge??
:salut:



BEAUCOUP :mrgreen:

Image

"How does it work?

The HKS Super Sequential Blow-Off Valve (SSQV) is a dual stage pull-type relief valve. Unlike typical push type blow-off valves, the SSQV will not leak under any level of boost because the boost pressure in chamber "C" keeps the valve closed against its seat (Diagram 1). The SSQV releases excess boost when there is a pressure alteration in chambers "A & B", not by the rate of boost pressure or vacuum in the line. This ensures a quick valve response and complete closure during idle. Many competitors use a push-type blow-off valve design with a large valve to accommodate high boost / high horsepower applications. These large valves react slowly and require high pressure to open, and are not able to activate and prevent compressor surge at light-load conditions. On the other hand, smaller, fast reacting push-type valves do not discharge the airflow capacity required for high horsepower applications and tend to slowly open and leak as boost pressure overpowers the spring. For maximum performance, the HKS SSQV incorporates both a small primary valve for ultra quick activation, and a larger secondary valve for additional discharge capacity. The SSQV is engineered to initially open the small primary valve at light throttle and load conditions (Diagram 2), then sequentially opens the secondary valve for additional relief capacity under high boost and load conditions (Diagram 3). The SSQV is constructed of polished billet aluminum, which ensures long-term durability and a high luster look. The mounting base utilizes a circular mounting flange that combines with a C-clip snap ring and O-ring gasket to insure an excellent seal. The triple-fin discharge port design produces a powerful, unique and aggressive blow-off sound
"

La pression dont tu parles arrive en C, on voit bien qu'elle ne peut pas s'echapper comme ça
R26Rfab
Image
Avatar de l’utilisateur
airfab
Apprenti
 
Message(s) : 169
Inscription : Jeu Août 05, 2010 3:27 pm
Localisation : Lorraine

Re: Dump valve HKS

Messagepar Ludo73 » Dim Nov 14, 2010 10:47 am

Salut, merci pour tes schémas sur le fonctionnement c'est ltop :cheers: !
Parcontre pour l'anglais je t'avourais que au bout de quelques lihne je commence a me perdre!!! :oops: :oops:
Il doit bien y avoir des pressions minimums et maxi pour ke la dump fonction parcontre..
On m'a dit quelle fonctionnait à partir de 0,5 bars mais je ne sais plus qui et et j'aimerais etre sure de ça, donc si tu a une idée ( ou quelqu'un d'autre... :lol: !!) je suis preneur!!

En tout cas c'est cool que certains s'interessent aussi à cette dump!!
:salut:
Ludo73
 

Re: Dump valve HKS

Messagepar Ludo73 » Dim Nov 14, 2010 1:17 pm

Salut Sylvanot,
J'ai pris les mesures sur ma voiture (et j'ai même perdu une douille de 7 tellement ya pas la place de mettre les mains :evil: :evil: !!!).
Alor la longeur entre les deux emboitement est de 12cm, la longueur du tuyau et de 16,5cm, le diamètre de l'emboitement coté droit (face à l'auto!!) est de 50mm et celui du coté gauche est de 55mm.

Donc le T forge doit faire entre 16,5 et 17cm de long et avoir un diamètre de 50mm intérieur d'un côté et de 55mm de l'autre.

Voila j'espère que ça va pouvoir t'aider!!! :eek:

:salut:
Ludo73
 

Re: Dump valve HKS

Messagepar nos1985 » Dim Nov 14, 2010 2:42 pm

benz05 a écrit:Salut a toi je vais en monter d'ici peu , j'en est trouver sur ebay des black edition a 65e ..
Je te tiens au jus
A +


a ce prix la tu as une copie chinoise ... et meme quand tu met 150 euros sur e-bay t'es meme pas sur d'avoir l'original .

cherche dans google "blow off valve hks fake " ou " dump valve hks fake "

depuis un moment les chinois commence a fair de la copie de pieces "cheap" et meme les bon fournisseur se font rouler parfois en croyant vendre du vrais matos hks alors que c'est du faux ...

Image

:roll: vas voir la difference toi , la black edition est copié elle aussi :-?

voila juste pour vous prevenir pour pas vous fair rouler comme baucoup sur les forum jap .
il y'a baucoup de matos de contrefaçon , pompe a essence etc ...
nos1985
Apprenti
 
Message(s) : 187
Inscription : Ven Nov 13, 2009 11:42 am
Localisation : Oise

Re: Dump valve HKS

Messagepar Tiny » Dim Nov 14, 2010 3:50 pm

Ludo73 c'est moi qui t'es dit qu'elle fonctionnait avec de faible pression genre 0,600g (pression d'origine d'un GT Turbo) et 2bar voir plus sans problème.

J'ai regardé pour la monter hier, tu dis 55mm de diamètre coté papillon mais une durite ou manchon en 51mm monte (c'est ce que j'ai fais), l'autre coté c'est en 51mm, en gros le circuit de sural de la Mrs est en diamètre 51mm pour éviter d'avoir trop de lag en temps de charge du turbo.

Voici quelques photos:

La dump démontée:

Image
Image
Image
Image

Le T HKS:

Image
Image

La dump avec l'adaptateur alu HKS pour le montage sur un T en sillicone

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Dump valve HKS

Messagepar Ludo73 » Dim Nov 14, 2010 4:21 pm

Ok, merci Tiny.
A ce que je vois sur tes photos ta Flange fait 34mm extérieur, c'est donc trop gros pour un T silicone.
As tu essayer de la monter avec ton T alu?
Si c'est un T de 150mm de long il doit être trop grand non?
Donc dans ce que tu dis il faudrai un T en 51mm de diamètre c'est ça??
Ludo73
 

Re: Dump valve HKS

Messagepar Tiny » Dim Nov 14, 2010 4:38 pm

Non un T silicone en 31 ou 32mm ca rentre (2mm c'est rien ^^), un peu de WD40 et hop ca rentre ^^ et ca tiendra mieux dans le temps niveau serrage lol.
Le T alu que j'ai est un peu trop grand, je fais le faire couper et souder à la bonne taille, le T silicone forge est en 51mm des 2 cotés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Dump valve HKS

Messagepar Ludo73 » Dim Nov 14, 2010 4:56 pm

Ok, merci mais je n'arrive pas à trouver de Té silicone avec un diamètre 31 ou 32mm, tout ceux qui existe sont en 25mm pense tu que ça passe??
Tu vas donc faire le montage avec ton T en alu??
Ludo73
 

Re: Dump valve HKS

Messagepar Tiny » Dim Nov 14, 2010 5:11 pm

Non ca ne rentrera pas avec 1cm d'écart limite le T rentre dans la dump lol, lundi ou mardi je reçoit mon T et je verrais si ca va.
Non pour mon T en alu il est à vendre, mais je le ferais modifié pour qu'il soit plus and play pour Mrs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Dump valve HKS

Messagepar sylvanot » Dim Nov 14, 2010 11:51 pm

Excuse moi mais j'ai du mal avec vos diamètre, vous parlez en dimètre intérieur ou diamètre extérieur, attenion cela ne donne plus les même côte surtout que les durite n'ont pas toutes les mêmes épaisseur!!!!
sylvanot
 

Re: Dump valve HKS

Messagepar Tiny » Lun Nov 15, 2010 12:14 am

Je parle de diamètre extérieur, quand je dis que la durite en 25mm rentre dans la dump c'est pour montrer que c'est trop petit et qu'il faut un T en 31mm minimum.
J'attends mon T et je mettrais des photos ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Dump valve HKS

Messagepar Ludo73 » Mer Déc 08, 2010 11:34 am

Salut à tous,
voila ce qu'il faut faire our avoir une flange en 25 au lieu de 32 afin de pouvoir la raccorder dans le T silicone HKS.
Il faut donc souder un tube alu de 25 et faire 3 points de soudures sur le bas afin d'éviter qu'elle ne "débourd".

Le raccord dans la flange:
Image


Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Désoler pour les photos elles ont été prisent avec mon tel et je ne suis pas arriver à les mettres plus grande sur le fofo!! :oops:

Maintenant j'attends plus que ma plaque forge et le T silicone (d'ici vendredi normalement!! :bounce: :bounce: )

:salut:
Dernière édition par Ludo73 le Lun Jan 10, 2011 9:51 pm, édité 1 fois.
Ludo73
 

Re: Dump valve HKS

Messagepar dimss » Mer Déc 08, 2010 9:32 pm

beau bouleau ludo :salut:
dimss
 

Re: Dump valve HKS

Messagepar Tiny » Mer Déc 08, 2010 10:13 pm

Propre par contre je l'aurais fait plus petit en longueur le morceau que tu a soudé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)