Dump valve HKS

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Dump valve HKS

Messagepar Ludo73 » Dim Nov 07, 2010 4:33 pm

Salut à tous,
Voila je voudrais monter une dump mais je suis plus attiré par le son de la HKS. :mrgreen: :mrgreen:
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà installé une?
Pensez vous que l'on puisse en monter une avec le kit de raccordement de chez Forge?

Merci d'avance pour vos réponses.
:salut:
Dernière édition par Ludo73 le Lun Jan 10, 2011 7:57 pm, édité 1 fois.
Ludo73
 

Re: Dump valve HKS

Messagepar benz05 » Lun Nov 08, 2010 9:53 pm

Salut a toi je vais en monter d'ici peu , j'en est trouver sur ebay des black edition a 65e ..
Je te tiens au jus
A +
r26 Jaune Sirius ( silencieux PEPINOX , dump HKS ) , EXCELLENT !!
benz05
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Mar Déc 29, 2009 5:57 pm

Re: Dump valve HKS

Messagepar Ludo73 » Mar Nov 09, 2010 8:11 pm

Salut,
Enfin une personne qui est aussi intéressée par un HKS!! :cheers: :mrgreen:
Comment comptes tu la montée? Avec quel T de raccordement?
C'est quelle référence ta dump HKS stp??
:salut:
Ludo73
 

Re: Dump valve HKS

Messagepar benz05 » Mar Nov 09, 2010 8:46 pm

salut , je vais acheter un T a un membre du fofo qui a un sinon sur ebay tu a des T qui se vende expres , apres je pense que n'importe quelle HKS fera l'affaire.. pour moi ce sera une black edition ;-)
r26 Jaune Sirius ( silencieux PEPINOX , dump HKS ) , EXCELLENT !!
benz05
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Mar Déc 29, 2009 5:57 pm

Re: Dump valve HKS

Messagepar Ludo73 » Mar Nov 09, 2010 8:59 pm

Ok
Dernière édition par Ludo73 le Lun Jan 10, 2011 9:33 pm, édité 1 fois.
Ludo73
 

Re: Dump valve HKS

Messagepar benz05 » Mar Nov 09, 2010 9:09 pm

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une dump HKS :

http://www.youtube.com/watch?v=cYQKuLsim7I

;-)
r26 Jaune Sirius ( silencieux PEPINOX , dump HKS ) , EXCELLENT !!
benz05
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Mar Déc 29, 2009 5:57 pm

Re: Dump valve HKS

Messagepar Laurent1910 » Mar Nov 09, 2010 10:03 pm

benz05 a écrit:Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une dump HKS :

http://www.youtube.com/watch?v=cYQKuLsim7I

;-)


Et sa coute combien tout compris ?? comme une forge ?
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: Dump valve HKS

Messagepar Dock78 » Mar Nov 09, 2010 10:13 pm

Dites ? au départ c'est ce bruit la que je voulais avoir n'arrivant pas a déterminer quelle produit c'étaient, je me suis rabatu sur une Forge, le montage ne diffère pas trop ? Le T et les durites de la Forge sont sufisants pour la HKS ?

Merci d'avance pour vos réponses. :cool:
TRS Blue - M2RS OS - M3RS Cup White - M3RS Cup Black
Avatar de l’utilisateur
Dock78
Débutant
 
Message(s) : 298
Inscription : Sam Mai 08, 2010 9:31 am
Localisation : 78

Re: Dump valve HKS

Messagepar Tiny » Mar Nov 09, 2010 11:08 pm

Vu qu'il y a pas mal de monde qui s'intéresse à la Hks je viens donner mes infos (comme je l'ai fais avec Ludo73 et Benz05).

Pour le prix vous trouvez de tout, car il y a des copies des HKS, une vrais c'est dans les 200€ voir plus, la fixation est différente c'est à dire qu'elle est plate et ce clipse sur un T en alu comme sur cette photo

Image
Image
Image

Voici l'embase de la dump Hks

Image

On peut trouver aussi "conique" pour la monter sur un T sillicone mais le T doit être minimum en 31mm sinon ca rentre pas, celle de la Forge est en 25mm (comme toute les autres dump).

Par contre aucun kit pour Mrs existe donc il faut la plaque pour boucher la dump d'origine, c'est vendu seul chez Ktec ou Forge mais dans les 60€ livré donc ca fait cher la tite plaque en alu, du coup comme je monte une Hks, je fais faire une plaque pour moi par mon tourneur mais si certains sont intéressés je peux en faire plusieurs, je ne pense pas que ca revienne super cher si on est minimum 10 personnes (peu être Benz05 et Ludo73 déjà on est 3 ^^) à vous de voir ;-).

Ps si vous avez d'autres questions sur la dump Hks pas de soucis, je peux y répondre, je ferais plein de photo demain.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Dump valve HKS

Messagepar Ludo73 » Mer Nov 10, 2010 6:49 am

La HKS fait vraiment un super bruit c'est vrai :mrgreen: en plus le fait quelle se regle seul au niveau pression je trouve ça top!!! Même si il est vrai qu'il est plus simple de monter une forge ( et certainement moins couteux aussi!! :lol: ).
Ludo73
 

Re: Dump valve HKS

Messagepar sylvanot » Mer Nov 10, 2010 9:10 am

Tiny a écrit:Vu qu'il y a pas mal de monde qui s'intéresse à la Hks je viens donner mes infos (comme je l'ai fais avec Ludo73 et Benz05).

.........

On peut trouver aussi "conique" pour la monter sur un T sillicone mais le T doit être minimum en 31mm sinon ca rentre pas, celle de la Forge est en 25mm (comme toute les autres dump).

Par contre aucun kit pour Mrs existe donc il faut la plaque pour boucher la dump d'origine, c'est vendu seul chez Ktec ou Forge mais dans les 60€ livré donc ca fait cher la tite plaque en alu, du coup comme je monte une Hks, je fais faire une plaque pour moi par mon tourneur mais si certains sont intéressés je peux en faire plusieurs, je ne pense pas que ca revienne super cher si on est minimum 10 personnes (peu être Benz05 et Ludo73 déjà on est 3 ^^) à vous de voir ;-).

Ps si vous avez d'autres questions sur la dump Hks pas de soucis, je peux y répondre, je ferais plein de photo demain.


Il y a aussi des flange (adaptateur pour dump valve HKS sur T en silicone) en 25mm qui s'adapte donc sur le kit de la dump valve FORGE.

Je me demande aussi si pour l'opturateur (la plaqueque tu veux faire faire), il n'y a pas un joint d'étencheité ???

Sinon j'étais en train d'essayer de trouver tous ce qu'il faut pour pouvoir mettre une HKS sur ma R26 (c'est celle-la que j'avais sur ma STI, un vrai régal!!!) et éventuellement au final pouvoir faire un kit complet!!! Mais bon ca demande pas mal de recherche pour le diamêtre du T etc etc...

J'attends tes photos avec impatiente...
sylvanot
 

Re: Dump valve HKS

Messagepar Ludo73 » Mer Nov 10, 2010 10:21 am

Il y a aussi des flange (adaptateur pour dump valve HKS sur T en silicone) en 25mm qui s'adapte donc sur le kit de la dump valve FORGE.

Je me demande aussi si pour l'opturateur (la plaqueque tu veux faire faire), il n'y a pas un joint d'étencheité ???

Sinon j'étais en train d'essayer de trouver tous ce qu'il faut pour pouvoir mettre une HKS sur ma R26 (c'est celle-la que j'avais sur ma STI, un vrai régal!!!) et éventuellement au final pouvoir faire un kit complet!!! Mais bon ca demande pas mal de recherche pour le diamêtre du T etc etc...

J'attends tes photos avec impatiente...[/quote]


Salut, qu'appel tu les "flanges"? C'est une sorte de reducteur qui permet de passer du T forge a la dump HKS?
Aurrais tu un lien stp??
:salut:
Ludo73
 

Re: Dump valve HKS

Messagepar Tiny » Mer Nov 10, 2010 11:38 am

Jai de bonne nouvelle. Je recupere une dump d origine cette aprem donc je pourrais faire des plaques alu pour pas trop cher et ca servira pour toute les dump qui existe!

Pour l embase je vais voir si je peux en faire car c est pour ca que je vends mon T, jai ce support mais il est impossible de faire plus fin car linterieur de la dump est plus gros donc si le trou est plus petit la dump sera moin efficace car elle ne fera pas sortir la meme quantitée d'air. Je vous montrerais avec les photos ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Dump valve HKS

Messagepar benz05 » Mer Nov 10, 2010 5:46 pm

moi sa peut peut etre m'interessé pour l'obstrurateur ;-)
r26 Jaune Sirius ( silencieux PEPINOX , dump HKS ) , EXCELLENT !!
benz05
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Mar Déc 29, 2009 5:57 pm

Re: Dump valve HKS

Messagepar sylvanot » Ven Nov 12, 2010 4:02 am

Bonjour j'écris car il me manque juste un indication concernant un montage d'une dump HKS.

Il me faudrait si cela est possible les dimension du T de raccorement de la FORGE (gros diamètre interieur, grande longueur ) enfin le max d'infos possible, car je n'ai pas réussi à trouver les dimensions sur le forum et j'aimerais pas refaire un post pour cela...

Merci par avance!!!

:salut: :salut:
sylvanot
 

Re: Dump valve HKS

Messagepar Tiny » Ven Nov 12, 2010 9:15 am

Bah c'est simple un HKS ne monte pas sur un T forge lol, le diamètre du raccord pour la dump est en 25mm et la dump HKS le raccord est en 34mm, il faut un T qui soit en diamètre 31mm environ.

Je mets des photos bientôt car j'attends une pièce pour le montage de la Hks.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Dump valve HKS

Messagepar sylvanot » Ven Nov 12, 2010 12:46 pm

Tiny a écrit:Bah c'est simple un HKS ne monte pas sur un T forge lol, le diamètre du raccord pour la dump est en 25mm et la dump HKS le raccord est en 34mm, il faut un T qui soit en diamètre 31mm environ.

Je mets des photos bientôt car j'attends une pièce pour le montage de la Hks.



Désolé mais comme j'ai dis plus haut, la HKS peut être montée sur un T forge car il existe des "flanges" (adaptateur pour mette une HKS sur une durite) en 31mm mais aussi en 25mm.

J'ai envoyé un lien à Ludo73 concernant cette flange en 25mm.

:roll: :roll:
sylvanot
 

Re: Dump valve HKS

Messagepar Tiny » Ven Nov 12, 2010 2:16 pm

La flange je l'ai et je te confirme qu'elle n'est pas en 25mm ;-).
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: Dump valve HKS

Messagepar sylvanot » Ven Nov 12, 2010 3:12 pm

Tiny a écrit:La flange je l'ai et je te confirme qu'elle n'est pas en 25mm ;-).


Ok mais il y en a de 2 taille en 31mm (1.2pouce) et en 25mm (1pouce), tu peux commander une des 2 tailles. :lol: :lol:
sylvanot
 

Re: Dump valve HKS

Messagepar Tiny » Ven Nov 12, 2010 7:23 pm

Ca vient pas de chez Hks ou alors ce sont les copie Hks et les revendeurs donne 2 tailles, si tu a un lien je veux bien voir mais a savoir que la dump ne donnera pas tout son pschiit en 25mm.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Suivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)