Renseignements modification TD04-14T en 19T

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

Messagepar Newick » Mar Jan 04, 2011 10:47 am

Vous êtes hs les gens :pale:

Merci,
Éric.
Newick
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 74
Inscription : Mer Jan 13, 2010 6:03 pm

Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

Messagepar Performance-car » Ven Jan 07, 2011 4:35 pm

Nos l'avons fait sur une mégane en version 280cv et ça n'a apporté aucun gain !

Rien ne vaut un nouveau turbo.

Pour mettre en place notre GT2871R, on a du changer pas mal de pièce, mais ça vaut la peine => 380cv !

Et puis de toute façon, sur une mégane RS, ce qui limite la puissance maxi, ce sont aussi les internes, au dela de 280cv, ils vont lacher...

Vous l'avez fait mais vous avez fait quoi au juste? et aucun gain c'est pas de chance pour vous!
de plus mon but n'est pas de bricoler l'échappement ,le graissage etc,je veux un kit qui se monte en lieu et place de l'origine.
ma modif n'est pas faite a la hâte.

Et pour ce qui est des internes aucun problème.
Pourquoi lâcherons ils ça vous est arrivé? si les pressions et températures de la chambre de combustion sont bonnes aucune raison que ça lache.

De plus la seul intervention que vous avez fait sur se poste ne sert qu'a dire que ca ne marchera pas ou alors 5cv de plus .
je ne rentrerais pas dans un tel jeu .Et je ne me permettrais pas de critiquer votre travail.
Stage 1: 260cv 400 NM
Stage 2: 305cv 416 NM
performance-car@hotmail.fr
Optimisation moteur et gestion electronique
Sur banc de puissance
Avatar de l’utilisateur
Performance-car
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Jeu Mai 13, 2010 7:38 pm
Localisation : var

Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

Messagepar bubuche » Ven Jan 07, 2011 6:44 pm

Attention, je ne critique pas votre travail, je vous fait part de notre expérience.

On a fait modifié notre Turbo, on n'a rien gagné et on a fondu le bloc. Les internes de Mégane RS ne tiennent pas les mêmes températures que d'autres moteurs ;-)

Et sache que nous ne faisons rien à la hate :scratch:
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

Messagepar gambetta_93 » Sam Jan 08, 2011 3:20 am

sympa cette modif
on trouve ou cette roue 19t ???
;-)
gambetta_93
 

Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

Messagepar Performance-car » Jeu Jan 13, 2011 8:45 pm

Mise a jour de la prepa dans la section tuto

ca avance petit a petit entre le boulot client :clown:
Stage 1: 260cv 400 NM
Stage 2: 305cv 416 NM
performance-car@hotmail.fr
Optimisation moteur et gestion electronique
Sur banc de puissance
Avatar de l’utilisateur
Performance-car
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Jeu Mai 13, 2010 7:38 pm
Localisation : var

Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

Messagepar bes-57 » Sam Jan 15, 2011 10:59 am

J'ai hate de voir ce que cela donne, très bon travail...
Ne vous laissez pas décourager par des personnes jalouse de votre qualité de travail, car pour moi payer 13000euros pour avoir que 380ch/42nm et le resultat finale du montage. ce n'est pas digne d'un préparateur...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
bes-57
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Mar Déc 30, 2008 6:26 pm
Localisation : metz

Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

Messagepar rs-knight » Dim Jan 16, 2011 11:55 am

Oh race !! ca a chauffé !!
rs-knight
 

Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

Messagepar Morex » Dim Jan 16, 2011 1:20 pm

Ça n'a pas chauffé, ça a été fini l'arrache ;-)
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm


Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

Messagepar g4seb » Dim Jan 16, 2011 6:39 pm

Clair...même avec 2 mains gauche je ne ferais pas du travail comme ça :evil:
Avatar de l’utilisateur
g4seb
Conducteur
 
Message(s) : 660
Inscription : Sam Mars 01, 2008 3:25 pm

Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

Messagepar Aspec22 » Lun Jan 17, 2011 8:54 am

Je ne pense pas que l'objectif était la beauté mais le résultat.

Même si j'aime les choses bien faites, on a souvent la critique facile, il faut quand même dire que cette modification a été faite dans les règles de l'art niveau mécanique, même si l'esthétique n'y est pas. :oops: :oops: :oops:

En tout cas ils ont eu le mérite de le faire et ça fonctionne très bien apparemment, d'ailleurs je pense que si un client demande la même prépa, le niveau de finition ne sera pas le même.

A bientôt.

:flower: :flower: :flower:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

Messagepar Morex » Lun Jan 17, 2011 9:15 am

+1
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

Messagepar DEMOGNIO » Lun Jan 17, 2011 12:28 pm

Aspec22 a écrit:Je ne pense pas que l'objectif était la beauté mais le résultat.

Même si j'aime les choses bien faites, on a souvent la critique facile, il faut quand même dire que cette modification a été faite dans les règles de l'art niveau mécanique, même si l'esthétique n'y est pas. :oops: :oops: :oops:

En tout cas ils ont eu le mérite de le faire et ça fonctionne très bien apparemment, d'ailleurs je pense que si un client demande la même prépa, le niveau de finition ne sera pas le même.

A bientôt.

:flower: :flower: :flower:


Justement si c'est une voiture vitrine du savoir faire d'un préparateur la finition doit être impeccable,car le peu de client potentiel pour un tel budget de prepa peuvent se posé la question sur le sérieux de l'entreprise en voyant une finition bâclée.
De même que je ne comprend pas pourquoi si peu de puissance et surtout de couple avec tant de pièces perfos montées,
pour une voiture vitrine autant en sortir le max de puissance pour bien montré tout le savoir faire du préparateur.
Attention je ne juge pas le savoir faire ni les compétences de DAR mais je me pose juste des questions c'est tout. :salut:
DEMOGNIO
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Mar Août 11, 2009 5:07 pm

Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

Messagepar Aspec22 » Lun Jan 17, 2011 3:59 pm

Je ne pense pas qu'il y aura full de client qui souhaiteront un tel niveau de prépa.
Je pense qu'avec cette prépa ils se sont fait plaisir et pas dans le but de la commercialiser.

Ca n'est que mon avis.

A bientôt.

FAB.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

Messagepar bubuche » Mer Jan 19, 2011 8:17 am

Vous me faite bien rire :mrgreen:

Excusez c'est pas très propre sous le capot, vraiment on s'en excuse. Ceci est une photo qui date du tout début de la mise en place du moteur.
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
bubuche
Amateur
 
Message(s) : 1446
Inscription : Lun Juin 23, 2008 7:55 pm

Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

Messagepar guibbs69 » Mer Jan 19, 2011 12:37 pm

il y a une bonne partie des pieces montées qui sont uniquement la pour la fiabilite ( pistons , bielles ... ) le reste c est pour la puissance et le couple . pour la finition , ils attendent peut etre que tout soit monté et fiable . a quoi ca sert de tout faire nickel si tu es amené a redemonter ou modifier peu de temps apres :?: la finition comme le nom l indique , c est quan c est fini ;-) ... pour ceux qui parlent de faire mieux avec 2 mains gauche , qu ils fassent leurs preuves , mettent des photos et nous montre ca pour que l on voit la difference :roll: on a des gars qui osent et se sortent les doigts , ca merite un peu de respect je pense ... :salut:
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

Messagepar bes-57 » Mer Jan 19, 2011 8:11 pm

Les photos sont tirées du magazine action-tuning, donc si tu présentes une voiture à la presse, pour moi il faut qu'elle soit niquel et pas des connecteurs qui se baladent, des découpes à la hache ...
Et pour info, c'est pas lui qui vient de faire une MRS3 ac un turbo retaillé... dc si il a fait une mauvaise experience, pourquoi il recommence????

guibbs69, dit moi ce que tu penses de ma finition et pourtant je ne suis pas un pro

Image
Avatar de l’utilisateur
bes-57
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Mar Déc 30, 2008 6:26 pm
Localisation : metz

Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

Messagepar g4seb » Mer Jan 19, 2011 9:20 pm

D'accord avec toi Seb...et pour dire aussi, BDM avec un turbal hybride sur base origine avec une repro RSTuning sort plus de 300cv du bloc RS....donc ce n'est pas un gain de 5cv :roll:
Dernière édition par g4seb le Jeu Jan 20, 2011 11:34 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
g4seb
Conducteur
 
Message(s) : 660
Inscription : Sam Mars 01, 2008 3:25 pm

Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

Messagepar Morex » Jeu Jan 20, 2011 1:20 am

Reste à voir la fiabilité du moteur dans 50 000kms voir nettement moins si la voiture tourne beaucoup sur circuit.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Renseignements modification TD04-14T en 19T

Messagepar g4seb » Jeu Jan 20, 2011 7:21 am

Ben ecoute y'a pas ma de retour Positif chez les English!!!
Avatar de l’utilisateur
g4seb
Conducteur
 
Message(s) : 660
Inscription : Sam Mars 01, 2008 3:25 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)