boite a air de chez green

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

boite a air de chez green

Messagepar jcmrs » Jeu Mars 29, 2007 8:31 am

je viens de trouvez la ref de la boite a air de nos cher megane rs ref abpa040 pour l instant pas de tofs de chez green mais en regardant les boites de la megane 1.5dci on se fait une tite idee ,niveau prix j en sais pas plus j ai envoyer un message a green pour plus de detail .
faudrait voir pour une commande grouper si sa interresse quelqu un
voila le lien


http://www.green-filter.com/vf/nav1/pro ... ESAAIR.pdf

fichier pdf
voilou :wink:

je viens de les avoir au telephone donc c bien une boite en carbone qui remplace la boite a air d origine avec un cornet green a l interieur livrer avec quit complet durite collier etc ,prix 554? ttc .
sur le pdf le code prix ne correspond pas a la megane le vrai code prix et 96 et non 61 . vais voir a norauto pour les delai et prix si commande grouper .voilou :wink:
www.laboproclegrand.fr allez faire un tours
jcmrs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 94
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:57 pm
Localisation : dans le 77

Messagepar Morex » Jeu Mars 29, 2007 9:25 am

C'est vraiment très chère pour le peu que ça apporte (quand ça apporte quelque chose) :?
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar luis mrs » Jeu Mars 29, 2007 9:40 am

c'est cool 8) "jcmrs" d'en parler :wink: mais c'est vrai que c'est chère pour aucun gain!!!! :evil:
luis mrs.
luis mrs
 

Messagepar benoitc » Jeu Mars 29, 2007 11:39 am

Oui , je serais curieux de voir les résultats sur banc :?
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Messagepar Yogis » Jeu Mars 29, 2007 11:45 am

benoitc a écrit:Oui , je serais curieux de voir les résultats sur banc :?


c'est clair qu'il n'y aura pas grand chose a voir !!!

par contre c'est vrai que c'est jolie sous le capot !!!
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar jcmrs » Jeu Mars 29, 2007 12:36 pm

niveau gain rien du tout sauf dans une configuration grosse prepa sinon c juste pour le look et le bruit voilou :wink:
www.laboproclegrand.fr allez faire un tours
jcmrs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 94
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:57 pm
Localisation : dans le 77

Messagepar Morex » Jeu Mars 29, 2007 1:58 pm

Ne pas oublié que sur un moteur turbo, ce genre de boite à air a tendance à faire perdre beaucoup de souplesse à bas régime.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar luis mrs » Jeu Mars 29, 2007 2:31 pm

Morex a écrit:Ne pas oublié que sur un moteur turbo, ce genre de boite à air a tendance à faire perdre beaucoup de souplesse à bas régime.


et des CV aussi!!!! :shock:
luis mrs.
luis mrs
 

Messagepar seb87 » Ven Mars 30, 2007 8:21 am

c'est clair :wink:
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar dj sonic » Jeu Mai 10, 2007 5:49 am

voici ce que propose green en boite a air pour la mrs y annonce un gain au banc de 12ch!! :shock: :?



http://renaultmrs.free.fr/fichiers/NOTICEABPA040.pdf
Image
Avatar de l’utilisateur
dj sonic
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Mar Fév 13, 2007 9:04 pm
Localisation : lyon

Messagepar Obiwan » Lun Juin 25, 2007 11:17 am

A mon avis le gain est loin des 12cv. Si tu gagnes qques poneys cela sera deja pas mal.

J'aime bien l'idée de remplacer les durites entre la boite à air et la pipe d'admission. Par contre exit le systeme bi-mode avec cette BAA.
Si je ne m'abuse le filtre plat d'origine est remplacé par un filtre conique...j'aimerais connaitre les surfaces de filtration des 2 systemes (stock et green).
Obiwan
 

Messagepar soulard » Lun Juin 25, 2007 1:57 pm

dj sonic a écrit:voici ce que propose green en boite a air pour la mrs y annonce un gain au banc de 12ch!! :shock: :?



http://renaultmrs.free.fr/fichiers/NOTICEABPA040.pdf


Celle la à l'air sympa ( mais je n'ai pa vu le prix )

Par contre l'acces à la boite à air est trés chiant ( testé pour voir l'acces aux vis ... effectivemment je suis maintenant conscient que c'est chiant :lol: )
Je pense quand meme qu'un petit Green ou KN plat dans la boite d'origine reste le meilleur compromis ( et le plus économique ) sans perdre de puissance et de couple surtout ( car c'est souvent le cas quand on change les accessoires au niveau de l'entrée d'air sur un moteur mais on s'en rend pas vraiment compte )
A moins de copier un WRC et faire un trou dans le capot .... :)
soulard
 

Messagepar -MDS- » Mer Juin 27, 2007 5:12 pm

dj sonic a écrit:voici ce que propose green en boite a air pour la mrs y annonce un gain au banc de 12ch!! :shock: :?
http://renaultmrs.free.fr/fichiers/NOTICEABPA040.pdf


Esthétiquement elle rend bien avec les durites Inox!!!
-MDS-
 

Messagepar clou » Mer Juin 27, 2007 8:43 pm

alors les mec ,personne n'a essaye cette fameuse boite a air ? :cry:
Car au prix de 553 euros j'espere que le gain de 12 cv est vraiment ressenti :shock:
clou
 

Messagepar soulard » Mer Juin 27, 2007 11:16 pm

12ch je trouve cette "pub" un peu mensongere :)

Surtout pour une boite à air, le gain peut etre de 2 voire 3Ch en fonction de l'installation ... car le plus souvent on perd en couple et en puissance, on se retrouve avec un moteur creux en bas ...
Les boites à air des fabricants sont largements optimisées ( débit d'air calculé, volume d'air calculé etc ... ) et si on pouvait gagner 12Ch avec une boite à air par rapport à l'origine, je pense que les constructeurs auraient "pensé" cette boite et ses caractéristiques, vu que partant d'un morceau de plastique, la forme quelle qu'elle soit importe peu financierement parlant ;)
soulard
 

Messagepar clou » Jeu Juin 28, 2007 8:56 pm

j'ais des news sur cette boite a air !!! premiere surprise green m'ont dis quelle n'etait pas en CARBONE :evil:
Et le gain est de 8 a 12 cv :shock:
Autant prendre une boite pipercross!! Celle ci est en carbone veritable pour 200 euros de moins
clou
 

Messagepar chris » Ven Nov 09, 2007 2:50 pm

bonjour,
je suis nouveau sur le forum. je possede un mrs phase 1 noir et je vais me procurer cette boite a air. je l'ai trouvé sur le net a 463 euros au lieu de 553 euros. je vais l'acheter d'ici 1 mois je pense.
Avatar de l’utilisateur
chris
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Ven Nov 09, 2007 2:29 pm
Localisation : melun

Messagepar chris » Ven Nov 09, 2007 2:55 pm

je vous mettrez au courant de ce ke j'ai ressenti de plus. mon mrs je l'ai depuis juillet donc je commence a la connaitre assez bien. par contre moi j'ai fais un essai j'ai retiré mon filtre a air d'origine et j'ai ressenti plus de repondant niveau turbo mais rien perdu dans les bas. voila donc je sais pas si cet essai est valable mais je voulais surtout entendre le bruit que jadore d'ailleurs enprime en entend plus le turbo sifflé
Avatar de l’utilisateur
chris
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Ven Nov 09, 2007 2:29 pm
Localisation : melun

Messagepar Morex » Ven Nov 09, 2007 6:01 pm

chris a écrit:je sais pas si cet essai est valable mais je voulais surtout entendre le bruit que jadore d'ailleurs enprime en entend plus le turbo sifflé

Retire la banquette et les moquettes du coffre et tu entendra ton turbo siffler :wink:

Par contre c'est uniquement en deux places après :lol:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar chris » Ven Nov 09, 2007 6:48 pm

morex je pense que je vais t'ecouter j'aurai l'impression d'avoir un avion de chasse comme ça.
hey des commentaires comme ca c'est pas utile.
Avatar de l’utilisateur
chris
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Ven Nov 09, 2007 2:29 pm
Localisation : melun

Suivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)