SWAP - Moteur de Megane RS dans clio 16

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

SWAP - Moteur de Megane RS dans clio 16

Messagepar nelson » Sam Mars 15, 2008 9:00 pm

Salut a tous, j'ai une mecanique de Megane RS et je voudrais la mettre dans une caisse de ciol 16. Si quelqu'un l'a deja fait, tous les conseil sont bon!!!
nelson
 

Messagepar seb87 » Dim Mars 16, 2008 12:31 pm

salut pense deja a te presenter dans la section appropriée , a ma connaissance il n'y a pas eu de post sur ce swap sur le forum
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar Morex » Dim Mars 16, 2008 1:19 pm

Tu as aussi le calculateur, l'UCH, la ou les cartes de démarrage, le faisceau électrique, etc... :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar cotelettte » Dim Mars 16, 2008 4:03 pm

Morex a écrit:Tu as aussi le calculateur, l'UCH, la ou les cartes de démarrage, le faisceau électrique, etc... :?:



autant passer en injection programmable tout de suite, il perdra moins de temps...

j'ai déjà vu ce montage dans un GTTurbo, c'est donc que ça doit être faisable dans une clio :wink:

Par contre le montage que j'ai vu a cassé au bout de peu de temps car la gestion n'était pas bien faite, donc si tu te lance fais bien attention.


c'est tout ce que je peux te dire.
cotelettte
 

Re: SWAP - Moteur de Megane RS dans cilo 16

Messagepar Yogis » Dim Mars 16, 2008 5:26 pm

nelson a écrit:Salut a tous, j'ai une mecanique de Megane RS et je voudrais la mettre dans une caisse de ciol 16. Si quelqu'un l'a deja fait, tous les conseil sont bon!!!


Salut Nelson
Merci de passer par la section présentation !
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar damien31 » Lun Mars 17, 2008 4:08 pm

J'ai déja vu des photos de moteur complet avec boite de MRS dans un GT en angleterre, mais la caisse a subi de grosses modifications pour fixer le moteur pas possible de le monter poser comme on fait avec un moteur de clio 16S, Williams ou RS, déplus le longeron gauche (coté conducteur a été coupé et modifié) pour passer le nez de boite de vitesse de MRS. En France j?ai aussi vu un gt avec un moteur de MRS, il le bloc utilisé a été celui de clio RS pour pouvoir y monter une boite type JC et non la boite Nissan.
Quand a la gestion il faut surtout pas se prendre la tête a essayer d?y monter le faisceau, calculo, neiman, etc.. de MRS, mais partir sur un gestion programmable. Des copains avaient recuperé un moteur boite dans le but de la monter dans un spider Renault, mais ca a pas encore vu le jour et je me demande bien si ils ont pas lacher l?affaire.
Voilà @+
Avatar de l’utilisateur
damien31
Débutant
 
Message(s) : 211
Inscription : Mar Juil 03, 2007 10:10 am
Localisation : 31 - Toulouse

Messagepar cotelettte » Lun Mars 17, 2008 4:55 pm

damien31 a écrit:J'ai déja vu des photos de moteur complet avec boite de MRS dans un GT en angleterre, mais la caisse a subi de grosses modifications pour fixer le moteur pas possible de le monter poser comme on fait avec un moteur de clio 16S, Williams ou RS, déplus le longeron gauche (coté conducteur a été coupé et modifié) pour passer le nez de boite de vitesse de MRS. En France j?ai aussi vu un gt avec un moteur de MRS, il le bloc utilisé a été celui de clio RS pour pouvoir y monter une boite type JC et non la boite Nissan.
Quand a la gestion il faut surtout pas se prendre la tête a essayer d?y monter le faisceau, calculo, neiman, etc.. de MRS, mais partir sur un gestion programmable. Des copains avaient recuperé un moteur boite dans le but de la monter dans un spider Renault, mais ca a pas encore vu le jour et je me demande bien si ils ont pas lacher l?affaire.
Voilà @+


exact, ou bloc de laguna 2L aussi il me semble :oops:
cotelettte
 

Messagepar nelson » Lun Mars 17, 2008 7:13 pm

Mais si j'utilise le bloc et la boite du clio rs, la boite ne risque pas de lacher?? Un megane rs c'est quand meme 50 ch de plus.
nelson
 

Messagepar arnaud 83 » Mar Mars 18, 2008 12:02 am

si :lol:
mais bon sur un swap comme celui la de toute maniere il ya un risque :wink:
sinon l'avantage de la boite de clio c'est que tu peux tout trouver en renforcer
boite ,synchro,
et encore je te parle meme pas d'une crabot mais la c'est circuit only meme si je pense que ce genre de prepa restera destinné a ce genre de delire
apres les ? restent le nerf de la guerre c'est toujours pareil :wink:
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var


Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron