SWAP - Moteur de Megane RS dans clio 16

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

SWAP - Moteur de Megane RS dans clio 16

Messagepar nelson » Lun Mars 17, 2008 7:22 pm

Merci a tous. Je suis très motivé et determiné!!!! Ma mécanique de megane rs n'a que 5000 kms, alors autant en faire bon usage!! Je suis sur le point d'acquerir le faisceau electrique complet d'une megane rs, avec l'uch, calculateur... Pour passer le moteur, pas de souci, je decoupe le longeron, et le ressoude 10 cm plus loin, et ca passe!!! Ce qui me fait le plus mal a la tete, c'est l'histoire des cardans et du train avant, je vois pas trop comment adapter tout ca, si vous avez des solutions, elles sont les biens venues!!!!
nelson
 

Messagepar damien31 » Lun Mars 17, 2008 10:02 pm

Avec des potes on a fait plusieurs projets swaps ( http://manu.okp.free.fr/garde.htm), et moi ce qui me fais le plus peur c'est plutot de devoir toucher a la caisse surtout au niveau des longerons et de fixer sur les coupelles d'amortisseur les fixations du nouveau moteur, et sans que une fois que tu sortiras les 225cv d'origine les modifs tiennent dans le temps.
Autant les cardans c'est de la rigolade, tu trouveras des baraux qui se vende a differentes longueur en fonction des ton montage de largeur de trains.
Par contre comme le disais "colette" qui taquine le swap, oublie le faisceau moteur d'origine et calculo d'origine.
@+ et bon courage pour ton projet, et surtout avant de demarer un conseil, planifie ton budget et ensuite majore le tout de minimum 20%, et ça commenceras a etre realiste.
@+
Avatar de l’utilisateur
damien31
Débutant
 
Message(s) : 211
Inscription : Mar Juil 03, 2007 10:10 am
Localisation : 31 - Toulouse

Messagepar Yogis » Lun Mars 17, 2008 10:27 pm

Nelson
Merci de poster dans les sections en rapport avec le sujet que tu abordes et surtout de ne pas créer des doublons !!! :?
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse


Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)