optimisation boite air .

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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optimisation boite air .

Messagepar nos1985 » Sam Jan 15, 2011 8:41 pm

bonsoir , je sais que certain diront qu'il n'y a rien a gagner sur une boite a air pour la megane .

alors je suis tomber sur ca par hazard :

http://www.k-tecracing.com/news.asp

et apres recherche sur les boite a air de clio 16v groupe A ou N je sais pus :mrgreen:

ca y ressemble je sais pas si c'est vraiment ca , ca serai une boite a air de R21 turbo apparement ?

si quelqu'un en sait plus ... apparement la boite de clio rs1 serait semblable mais avec un event d'aspiration en plus ... :mrgreen:

a voir si y'a moyens d'en trouver une en casse et de l'adapter .
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Re: optimisation boite air .

Messagepar Morex » Sam Jan 15, 2011 10:29 pm

MDR les chiffres de puissance dans le lien donné :lol: :lol: :lol:
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Re: optimisation boite air .

Messagepar nos1985 » Sam Jan 15, 2011 11:38 pm

Morex a écrit:MDR les chiffres de puissance dans le lien donné :lol: :lol: :lol:


tres optimiste en effet , par contre le gain avec la boite a air ouverte sans filtre est déja asser hallucinant :shock:

enfin j'ai chercher c'est bien une boite a air de r21 , une de clio rs1 est bien la meme aussi avec une entre d'air en plus, et j'ai trouver une en carbonne dans le meme style pour 300 euros (juste la boite ) ...

enfin je pense pas que ca peut etre pire que l'origine , mais c'est bon a savoir et pas payer forcement le prix fort chez eux dans quelque temps .
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Re: optimisation boite air .

Messagepar guibbs69 » Lun Jan 17, 2011 3:43 pm

c est bien une boite de 21 turbo , mais il faut compter le prix de la batterie aussi dans la modif , et la c est plus pareil :roll: ... pour le gain , ils nous prennent vraiment pour des :albino: de 3 semaines ... ;-)
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
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Re: optimisation boite air .

Messagepar dimss » Lun Jan 17, 2011 7:19 pm

quain de 15 ch sans filtre a air :lol: :lol: :lol:
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Re: optimisation boite air .

Messagepar nos1985 » Ven Jan 21, 2011 12:17 pm

green fait une boite a air pour 1L5 dci ... elle a l'air semblable a la notre non ? si quelqu'un peu confirmer les reference de la boite a air d origine ?

http://www.boitier-additionnel.com/imag ... BPA036.pdf

par contre le prix bhen ca pique ! 360€ mini :shock:

en effet au point de vue des gain ca doit pas valoir le cout :eye:

ce que je comprend pas c'est pourquoi il la reference uniquement pour dci 80 a 120 CV alors que a vue d'oeuil ca l'air tres semblable .

edit : j'ai rechercher, air box megane SRS je suis tomber la dessus ...

http://www.filtre-air.fr/visuels/pdf/NO ... BPA040.pdf

pas encor trouver quelqu'un qui la distribue et vu la tubulure inox a mon avis on doit etre a plus de 400 euros , presque le prix d un echangeur forge :lol:
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Re: optimisation boite air .

Messagepar micky.rs » Ven Jan 21, 2011 6:35 pm

elle a ete retiré du commerce suite a des problemes apparement .i a au moins deux ans .
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Re: optimisation boite air .

Messagepar bubuche » Mar Fév 01, 2011 10:11 pm

Nous avons vu cette boite a air (ou une tres semblable) au salon de Birmingham sur une Megane Rs ==> gain annoncé de 19cv !!!
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Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
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Re: optimisation boite air .

Messagepar Newick » Mer Mars 02, 2011 7:21 am

Des news sur cette boite a air ???
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Re: optimisation boite air .

Messagepar rs-knight » Mer Mars 02, 2011 2:37 pm

nos1985 a écrit:
Morex a écrit:MDR les chiffres de puissance dans le lien donné :lol: :lol: :lol:


tres optimiste en effet , par contre le gain avec la boite a air ouverte sans filtre est déja asser hallucinant :shock:

enfin j'ai chercher c'est bien une boite a air de r21 , une de clio rs1 est bien la meme aussi avec une entre d'air en plus, et j'ai trouver une en carbonne dans le meme style pour 300 euros (juste la boite ) ...

enfin je pense pas que ca peut etre pire que l'origine , mais c'est bon a savoir et pas payer forcement le prix fort chez eux dans quelque temps .



Je plussoie !! :mrgreen:
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Re: optimisation boite air .

Messagepar nos1985 » Mar Mars 08, 2011 11:39 am

bubuche a écrit:Nous avons vu cette boite a air (ou une tres semblable) au salon de Birmingham sur une Megane Rs ==> gain annoncé de 19cv !!!


c'est gros en effet , tu a déja tester une boite a air decouper avec filtre a air d origine sur banc ? il donne déja 13 cv de gain je crois , ca me parait tres optimiste .

et puis de toute façon pour le prix il von encor ce toucher la nouille alors que c'est un bete boite de R25 v6 / r21 turbo , et de clio rs qui a une double "trompette " ecopes de prise d'air .

si je trouve une boite pas trop cher j esserai bien le soucis c'est que j'en trouve pas sous les 70 euros et encor elle sont abimer :-?
reste plu qu'a fair les casses ... mais vue que c etait utiliser pour les clio 16v groupe A avec une ecope qui vas chercher l'air au niveau du parbrise cet boite doit etre tres rare :evil:
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Re: optimisation boite air .

Messagepar Newick » Mer Mars 09, 2011 10:00 pm

Sur le bon coin elles sont moins chères ;)
Regarde aussi sur clio concept, il y en a de temps en temps en vente :)
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Re: optimisation boite air .

Messagepar haribo63 » Mer Mars 09, 2011 10:03 pm

putain c'est quoi que ce truc.

Encore un attrape nigot. Mais si les gains sont bien la, je veux bien faire le nigot.
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Re: optimisation boite air .

Messagepar RiDeR-136 » Mer Mars 09, 2011 10:22 pm

A voir pour le gains :roll: :roll:
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Re: optimisation boite air .

Messagepar haribo63 » Mer Mars 09, 2011 10:29 pm

RiDeR-136 a écrit:A voir pour le gains :roll: :roll:



Oui mais je me souviens que PAS nous avait présenter un filtre de Green pouvant gagner environ 15ch.

Et si le filtre à air parfait existait. A tester.
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Re: optimisation boite air .

Messagepar RiDeR-136 » Mer Mars 09, 2011 10:41 pm

haribo63 a écrit:
RiDeR-136 a écrit:A voir pour le gains :roll: :roll:



Oui mais je me souviens que PAS nous avait présenter un filtre de Green pouvant gagner environ 15ch.

Et si le filtre à air parfait existait. A tester.


Faut pas abusé quand meme :cyclopsani:

Moi j'ai un pipercross , nikel pour moi :salut:
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Re: optimisation boite air .

Messagepar Ausiman » Jeu Mars 10, 2011 3:06 pm

nos1985 a écrit:bonsoir , je sais que certain diront qu'il n'y a rien a gagner sur une boite a air pour la megane .

alors je suis tomber sur ca par hazard :

http://www.k-tecracing.com/news.asp

et apres recherche sur les boite a air de clio 16v groupe A ou N je sais pus :mrgreen:

ca y ressemble je sais pas si c'est vraiment ca , ca serai une boite a air de R21 turbo apparement ?

si quelqu'un en sait plus ... apparement la boite de clio rs1 serait semblable mais avec un event d'aspiration en plus ... :mrgreen:

a voir si y'a moyens d'en trouver une en casse et de l'adapter .


bon alors si je comprends bien tout... si on a deja une DV Forge et qu'on veut une HKS, il suffit de virer la dv, de mettre cette piece là
http://www.k-tecracing.com/news.asp
et de remettre la dv HKS la dessus ? je n'ai rien oublié ?
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Re: optimisation boite air .

Messagepar haribo63 » Jeu Mars 10, 2011 9:37 pm

RiDeR-136 a écrit:
haribo63 a écrit:
RiDeR-136 a écrit:A voir pour le gains :roll: :roll:



Oui mais je me souviens que PAS nous avait présenter un filtre de Green pouvant gagner environ 15ch.

Et si le filtre à air parfait existait. A tester.


Faut pas abusé quand meme :cyclopsani:

Moi j'ai un pipercross , nikel pour moi :salut:



Si si regarde y'a un topic. Aprés pour moi un filtre à air qui fait gagner 15ch c'est impossible. Mais bon je veux bien voir pour le croire.
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Re: optimisation boite air .

Messagepar Rdsoft30 » Ven Mars 11, 2011 12:40 pm

Salut à tous,

En ce qui me concerne au sujet des filtres à air, je pense qu'il y a un gain, c'est certain, maintenant de combien difficile à dire.
Avant d'acheter ma MRS, j'en ai essayé pas mal, avec et sans filtre d'origine.
Donc ayant un sens assez affuté pour sentir si une caisse avance plus qu'une autre (faisant quelques prépa atmo et turbo), je peux vous garantir qu'une admission type filtre à air conique, donne plus de sensation d'accélération à bas régime que le filtre d'origine. J'ai eu l'occasion de tester 3 MRS dont 2 R25 équipées d'un tel filtre et je vous confirme avec certitude que ça pousse un peu plus et prend plus vite les tours.

En gros, plus de coupleet chevaux en bas et peut-être quelques chevaux de plus en haut mais difficile de dire sans un banc pour les haut régimes. De 2200tr/min à 4000tr/min c'est une certitude !
Alors 10cv de plus je dis oui possible car moins de chevaux ça ne se sentirai pas beaucoup à la conduite.

Donc au regard de ce que j'ai pu ressentir et confirmer sur 3 MRS comparées aux autres d'origine, je peux vous dire qu'il y a un gain. Maintenant il ne faut pas s'attendre à 30 cv de plus bien sur. Disons que cela permet au moteur et turbo de mieux respirer et donc comme sur tout moteur turbo qui respire mieux, ben il y a un gain non négligeable comparé aux moteurs atmo ou le gain et insignifiant voir même perte de puissance sans reprogramation de la cartographie en fonction de cette modification.

Voilà en espérant avoir donné des explications claires et précises ;-)

David :mrgreen:
Rdsoft30
 

Re: optimisation boite air .

Messagepar haribo63 » Ven Mars 11, 2011 7:36 pm

Rdsoft30 a écrit:Salut à tous,

En ce qui me concerne au sujet des filtres à air, je pense qu'il y a un gain, c'est certain, maintenant de combien difficile à dire.
Avant d'acheter ma MRS, j'en ai essayé pas mal, avec et sans filtre d'origine.
Donc ayant un sens assez affuté pour sentir si une caisse avance plus qu'une autre (faisant quelques prépa atmo et turbo), je peux vous garantir qu'une admission type filtre à air conique, donne plus de sensation d'accélération à bas régime que le filtre d'origine. J'ai eu l'occasion de tester 3 MRS dont 2 R25 équipées d'un tel filtre et je vous confirme avec certitude que ça pousse un peu plus et prend plus vite les tours.

En gros, plus de coupleet chevaux en bas et peut-être quelques chevaux de plus en haut mais difficile de dire sans un banc pour les haut régimes. De 2200tr/min à 4000tr/min c'est une certitude !
Alors 10cv de plus je dis oui possible car moins de chevaux ça ne se sentirai pas beaucoup à la conduite.

Donc au regard de ce que j'ai pu ressentir et confirmer sur 3 MRS comparées aux autres d'origine, je peux vous dire qu'il y a un gain. Maintenant il ne faut pas s'attendre à 30 cv de plus bien sur. Disons que cela permet au moteur et turbo de mieux respirer et donc comme sur tout moteur turbo qui respire mieux, ben il y a un gain non négligeable comparé aux moteurs atmo ou le gain et insignifiant voir même perte de puissance sans reprogramation de la cartographie en fonction de cette modification.

Voilà en espérant avoir donné des explications claires et précises ;-)

David :mrgreen:



VRAOUMMMM
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