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choix de ligne INOX

MessagePublié: Mer Avr 02, 2008 9:01 pm
par F1team
bsr la room
voila,je possede une f1 team r25 et je souhaite lui apporter quelques modifications tel que ligne inox,dump valve forge,vitre teintée
ma question la plus importante est le choix de la ligne,j'ai du mal a me decider!!!!!!

ligne milltek -----K-TEC RACING
ligne supersprint -----MTK TUNING

je souhaite avoir un gain de bruit,j'aime quand les voiture ronronne.lol
dois je changer toute la ligne ou simplement silencieux OU inter OU cata?????

jespere que votre savoir pourra m'aider a faire mon choix.
merci par avance a toute la room

MessagePublié: Mer Avr 02, 2008 11:25 pm
par bibipe54
Salut moi aussi j'aimerais qu'elle ronronne... mon choix va se porter sur la K-techracing... Sur youtube ca arrache tout le bruit je trouve

( ya aussi une ligne pas mal la BASTUCK ) je crois tu en as entendu parler?

MessagePublié: Jeu Avr 03, 2008 8:07 am
par alban
les lignes inox pour nos MRS sont étranges!!!
Je m'explique, quand on démarre et qu'on accelère à vide ca ronffle beaucoup en pétaradant pas mal, par contre après quand on roule elle se fait silencieusemais on sent vraiment le sifflement d'une ligne qui freine moins les gaz d'échappement :wink: mais en restant assez discret, après tout est relatif bien sur!!
Après le son que la ligne produit dépend toujours de la marque, pour ma part le Madac est trsè bien fait mais je pense que malheureusent pour nos RS on arrivera jamais a avoir un gros son comme je pouvais avoir sur ma sub Impreza :cry: :cry:

MessagePublié: Jeu Avr 03, 2008 9:06 am
par Aspec22
A cause du cata...

A plus.

FAB alias Aspec.

MessagePublié: Jeu Avr 03, 2008 9:46 am
par jack
A priori, en faisant la synthèse de ce qui a été fait à droite et à gauche, la meilleure solution consisterait à mettre un cata sport et évzentuellement un silencieux AR;

Ca libèrera la ligne (le changement de ligne hors cata n'apoorte rien en perfs) et donnera un meilleur son, moins étouffé.

Par contre, il faut reprogrammer le boitier.

Perso, si je devais faire quelque chose, ça serait :

- pose cata sport (orbisound par ex)
- pose silencieux AR de R26
- reprogrammation "light" sur mesure (limitation de gain de couple à 34-35mkg et gain d'une 20 de cv pour limiter les efforts suoo sur embrayage + boite).


Ca resterait un compromis au niveau bruit / perfs / fiabilité

mais ce n'est qu'un choix perso


jack

MessagePublié: Jeu Avr 03, 2008 11:38 am
par Morex
jack a écrit:- reprogrammation "light" sur mesure (limitation de gain de couple à 34-35mkg et gain d'une 20 de cv pour limiter les efforts suoo sur embrayage + boite).

Si tu en met plus le calculateur va se mettre en mode secours :wink:

MessagePublié: Jeu Avr 03, 2008 11:44 am
par le mac ya velik
alban a écrit:les lignes inox pour nos MRS sont étranges!!!
Je m'explique, quand on démarre et qu'on accelère à vide ca ronffle beaucoup en pétaradant pas mal, par contre après quand on roule elle se fait silencieusemais on sent vraiment le sifflement d'une ligne qui freine moins les gaz d'échappement :wink: mais en restant assez discret, après tout est relatif bien sur!!
Après le son que la ligne produit dépend toujours de la marque, pour ma part le Madac est trsè bien fait mais je pense que malheureusent pour nos RS on arrivera jamais a avoir un gros son comme je pouvais avoir sur ma sub Impreza :cry: :cry:


On est (malheureusement) d'accord !!! :evil:

MessagePublié: Jeu Avr 03, 2008 11:47 am
par Morex
En même temps la Meg à un moteur 4 cylindres en ligne et les Sub WRX (ou GT) des 4 cilindre à plat. Les deux architectures sont différentes, vous ne pourrez donc jamais avoir le même bruit à l'échappement.

MessagePublié: Jeu Avr 03, 2008 11:52 am
par le mac ya velik
Morex a écrit:En même temps la Meg à un moteur 4 cylindres en ligne et les Sub WRX (ou GT) des 4 cilindre à plat. Les deux architectures sont différentes, vous ne pourrez donc jamais avoir le même bruit à l'échappement.


Ca j'avais remarqué !!! Ce que je voulais souligné c'est que même avec ligne inox le bruit de nos MRS n'est pas au top par rapport à ce que l'on peut trouver ailleurs (sub compris mais pas que...) :?

MessagePublié: Jeu Avr 03, 2008 12:07 pm
par huggy_95
+1

HS : oui c'est clair et franchement je préfère avoir le son et l'efficacité de la MRS à celui d'une sub ....

MessagePublié: Jeu Avr 03, 2008 12:28 pm
par oit33
si vous voulez un son "full bordel" c'est pas au niveau de la ligne que ca se passe tant qu'il y aura le cata vous pourriez meme etre en échappement libre que ca ferai pas plus de buit et sans cata la mrs ne marche pas :roll:

donc ......... acheté la ligne qui vous plait le mieux :wink:

MessagePublié: Jeu Avr 03, 2008 12:30 pm
par alban
huggy_95 a écrit:+1

HS : oui c'est clair et franchement je préfère avoir le son et l'efficacité de la MRS à celui d'une sub ....

Tu as déjà testé une Sub avec une ptite prépa?????
Visiblement non parceque je peux te dire que c'est vraiment autre chose même si la MRS est une super voiture :P

MessagePublié: Jeu Avr 03, 2008 2:39 pm
par maousse
alban a écrit:Tu as déjà testé une Sub avec une ptite prépa?????
Visiblement non parceque je peux te dire que c'est vraiment autre chose même si la MRS est une super voiture :P


+ 1 j'avais une STI de 320 cv avant ma mrs et c'est vrai que en termes d'efficacité ya pas photo la sub est hors de portee mais ce n'est pas du tout la meme philosophie de voiture la sub est vraiment la voiture sortie tout droit de speciales de rallyes sans aucune assistance electronique ..... et en 4 roues motrices ce qui fait une grosse difference, malgré tout la mrs est une excellente voiture :wink:

MessagePublié: Jeu Avr 03, 2008 3:00 pm
par huggy_95
oui des sub d'origine, j'ai un ami qui travaille chez l'importateur et une GT préparée chez ACCESS CARS en région parisienne pour ceux qui connaissent.

après les gouts et les couleurs ça ne se discute pas

personnellement quand je roule sur circuit, les sub me font de la peine, si il faut investir dans une prépa, des freins et tout le toutim pour rouler au rythme des voitures de série....
Chacun y voit son intérêt mais en ce qui me concerne je n'aime pas.

mais c'est vrai que ça accélère très fort

MessagePublié: Jeu Avr 03, 2008 5:50 pm
par arnaud 83
oit33 a écrit:si vous voulez un son "full bordel" c'est pas au niveau de la ligne que ca se passe tant qu'il y aura le cata vous pourriez meme etre en échappement libre que ca ferai pas plus de buit et sans cata la mrs ne marche pas :roll: donc ......... acheté la ligne qui vous plait le mieux :wink:


:? t'es sur de toi la???
je pense plutot que personne n'a su inhiber les defauts qui te font passer en carto safe :wink:
c'est obligé qu'un moteur marche mieu sans cata
le truc c'est qu'apres tu t'amuses pour le ct :wink:

re

MessagePublié: Jeu Avr 03, 2008 8:15 pm
par F1team
on est un peu HS mais bon ce n'est pas grave.

en ce qui concerne le bruit je suis d'accord avec vous,je retrouveré pas le bruit que j'avais avec ma sub (ligne complete inox scorpion) ca fesai un rafu comme pas possible et ca ete la raison de la vente de celle ci...bref
je crois que je vais partir sur une milltek de chez k-tec racing avec dump valve forge de mm provenance.

qui a deja commandé sur k-tec racing??
a quel prix l'avez vous eu??
les delais sont il raisonnable??

merci a tous

MessagePublié: Jeu Avr 03, 2008 8:18 pm
par F1team
bonsoir oit33
connais tu les prix du cata inox???

MessagePublié: Jeu Avr 03, 2008 8:35 pm
par alex meg
mais je comprends pas pourquoi a chaque fois on ouvre un autre sujet
alors qu'il y en a deja un d'ouvert!!!
ca surcharge le forum et le rend plus brouillon qu'autre chose
enfin c'est mon avis perso

MessagePublié: Jeu Avr 03, 2008 8:35 pm
par huggy_95
c'est clair que le son de la sub est unique et magique