Collecteur CSC pour MRS

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Collecteur CSC pour MRS

Messagepar pieces-auto-sport » Lun Avr 07, 2008 3:12 pm

Bonjour à tous,

Etant seul importateur CSC avec BPS (je sais je le repete tout le temps mais j' en suis fier :P ) j' ai demandé notre contact si il etait possible de developper un collecteur pour Megane RS.

Et bien contre toute attente, leur reponse a été "oui" (ou plutôt "ma qué si").

Ils viennent de me recontacter aujourd' hui pour me confirmer leur démarche et m' expliquer qu' ils ont un peu de mal à trouver une Megane RS à louer dans ce but de l' étudier. :D

Donc voila les dernieres nouvelles.

J' aimerai connaitre vos impressions sur le sujet.

Merci d' avance.

A plus :wink:
pieces-auto-sport
 

Messagepar jack » Lun Avr 07, 2008 3:19 pm

Perso, je suis pas forcément fan (avis très perso). La raison est qu'un collecteur permet un gain quand celui d'origine est une daube (exemple : les 106 16s et saxo vts). Quand c'est plutôt bien, et c'est souvent le cas sur les RS récentes, le gain d'un collecteur reste modeste voire nul.

Sur la Megane, je pense que pour un prix à peu près équivalent, il vaut mieux investir dans un cata sport, ensuite une reprog.

Il y a peu de retour d'expérience sur un changement de collecteur de MRS car le rapport cout/gain est bcp plus favorable à une reprog.
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar cotelettte » Lun Avr 07, 2008 4:30 pm

C'est clair, pour un moteur turbo le gain en changeant le collecteur est vraiment minime, à moins de passer à un turbo vraiment plus gros.

De plus le collecteur de MRS est spécifique (twin scroll), donc ils ont intérêt à bien l'étudier sinon ils vont nous pondre un truc pas terrible :x


Pour ma part je ne suis pas prêt à investir dans un collecteur, il y a bien d'autres choses à faire avant :wink:
cotelettte
 

Messagepar arnaud 83 » Lun Avr 07, 2008 5:34 pm

ça me fait rire ça
tous le monde rale toujours qu'il n'y a jamais de pieces pour mrs et quand on propose d'en faire fabriquer tousle monde crie au loup :roll: :lol:
pour le twin scroll ils vont forcemment le voir
si ils font des echappements c'est quand meme leur taff et pour passer a cote faut vraiment le faire expres la :wink:
sinon oui pour faire un collecteur mais alors prevoir un tube afrique et ou un cata sport sinon aucun interet :wink:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar jack » Lun Avr 07, 2008 6:29 pm

on ne crie pas au loup, on donne nos avis. Personne jusqu'a présent dit que c'est inutile , juste qu'il y a d'autre chose à faire avant :wink:
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar seb rag » Lun Avr 07, 2008 8:05 pm

ce qu il faut c est qu il developpe une ligne compléte avec collecteur, cata sport, inter(et ou tube de supression de celui ci) et silencieux final.
pour ma pare j avais mis une ligne gr n en acier de chez eux il y a quelque années sur ma zx 16v(167cv) et j avais eu un gain significatif avec un bruit démoniaque a haut régime.
seb rag
Apprenti
 
Message(s) : 102
Inscription : Dim Jan 06, 2008 8:51 pm
Localisation : nord (59)

Messagepar arnaud 83 » Lun Avr 07, 2008 10:55 pm

seb rag a écrit:ce qu il faut c est qu il developpe une ligne compléte avec collecteur, cata sport, inter(et ou tube de supression de celui ci) et silencieux final.
pour ma pare j avais mis une ligne gr n en acier de chez eux il y a quelque années sur ma zx 16v(167cv) et j avais eu un gain significatif avec un bruit démoniaque a haut régime.

c'est ce que je dis 2 posts au dessus :lol:

jack a écrit:on ne crie pas au loup, on donne nos avis. Personne jusqu'a présent dit que c'est inutile , juste qu'il y a d'autre chose à faire avant :wink:

franchement je vois pas trop quoi avant
a part monter des bon disques et des bonnes plaquettes :!:
pour le chassis il est deja tres bon :wink:
bon allez si vraiment tu veux un truc un peu plus pointu style kw variante 3 mais bon moi perso j'en vois pas l'interet

qu'est ce que tu veux faire sur une meg en upgrade
si ya vait la ligne complete jusqu'au collecteur il te reste quoi a faire
mettre un gros frontal type forge et une remap et basta
tu vas pas forgé une meg et lui mettre un td05 16g non :roll: :lol: :lol: :wink:
ah si la dump qui fait pchiiiitttt pour le delire :lol: :lol: :wink:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar pieces-auto-sport » Mar Avr 08, 2008 10:41 am

Salut à tous,

Merci pour vos avis trés tranchés :wink:

En effet, poser un collecteur en laissant la ligne d' origine n' a aucun interet.

Si CSC parvient à creer ce collecteur, ca ne leur posera aucun problème de creer la ligne qui va avec (la difficulté est autrement moindre).


Enfin, je rejoint Arnaud pour dire que connaissant bien la qualité des échappements CSC, ils ne passerons pas à coté des spécifications de la Megane RS.

En tout cas, merci encore pour vos avis :wink:
pieces-auto-sport
 

Messagepar jack » Mar Avr 08, 2008 12:39 pm

arnaud 83 a écrit:
seb rag a écrit:ce qu il faut c est qu il developpe une ligne compléte avec collecteur, cata sport, inter(et ou tube de supression de celui ci) et silencieux final.
pour ma pare j avais mis une ligne gr n en acier de chez eux il y a quelque années sur ma zx 16v(167cv) et j avais eu un gain significatif avec un bruit démoniaque a haut régime.

c'est ce que je dis 2 posts au dessus :lol:

jack a écrit:on ne crie pas au loup, on donne nos avis. Personne jusqu'a présent dit que c'est inutile , juste qu'il y a d'autre chose à faire avant :wink:

franchement je vois pas trop quoi avant
a part monter des bon disques et des bonnes plaquettes :!:
pour le chassis il est deja tres bon :wink:
bon allez si vraiment tu veux un truc un peu plus pointu style kw variante 3 mais bon moi perso j'en vois pas l'interet

qu'est ce que tu veux faire sur une meg en upgrade
si ya vait la ligne complete jusqu'au collecteur il te reste quoi a faire
mettre un gros frontal type forge et une remap et basta
tu vas pas forgé une meg et lui mettre un td05 16g non :roll: :lol: :lol: :wink:
ah si la dump qui fait pchiiiitttt pour le delire :lol: :lol: :wink:


Que font 99% des gens qui veulent plus de perfs sur une MRS à ton avis ?

Pour 500-600?, ils font une reprog qui donne environ 25-30cv et 4-5mkg de couple (en moyenne). Alors pourquoi investir dans un collecteur qui va couter au moins le même prix - hors pose donc - pour un gain qui dans le meilleur des cas va être de quelques cv, allez 5-7 max.

Un collecteur seul, ça n'a aucun intérêt, ça a en a un si tu changes complètement la ligne, compris le cata et là, la ligne complète elle coute plutôt 2000-2500? (compris cata sport et collecteur). A ça tu ajoutes 500? pour un remap.


On est à la marge là, rares sont les personnes qui veulent et peuvent le faire, c'est pour ça que sur un turbo, le collecteur recueillera mons de suffrages c'est tout.


Et ça n'a rien à voir avec d'autres modifs, plaquettes, disques, qui ont d'autres objectifs.

Tu mélanges un peu les choses dans ton argumentation....
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar pieces-auto-sport » Mar Avr 08, 2008 3:43 pm

C' est sûr qu' en terme de préparation, on peux trés vite s' envoller question budget.

Cotelettte parlait d' installer un turbo plus gros, quelqu' un a déja opéré cette modification ?

Parcequ' avec un rapport volumetrique de 9 à la base, le risque de casse moteur avec la pose d' un turbo plus gros me parait significatif...

A plus :wink:
pieces-auto-sport
 

Messagepar arnaud 83 » Mar Avr 08, 2008 5:40 pm

jack a écrit:
arnaud 83 a écrit:
seb rag a écrit:ce qu il faut c est qu il developpe une ligne compléte avec collecteur, cata sport, inter(et ou tube de supression de celui ci) et silencieux final.
pour ma pare j avais mis une ligne gr n en acier de chez eux il y a quelque années sur ma zx 16v(167cv) et j avais eu un gain significatif avec un bruit démoniaque a haut régime.

c'est ce que je dis 2 posts au dessus :lol:

jack a écrit:on ne crie pas au loup, on donne nos avis. Personne jusqu'a présent dit que c'est inutile , juste qu'il y a d'autre chose à faire avant :wink:

franchement je vois pas trop quoi avant
a part monter des bon disques et des bonnes plaquettes :!:
pour le chassis il est deja tres bon :wink:
bon allez si vraiment tu veux un truc un peu plus pointu style kw variante 3 mais bon moi perso j'en vois pas l'interet

qu'est ce que tu veux faire sur une meg en upgrade
si ya vait la ligne complete jusqu'au collecteur il te reste quoi a faire
mettre un gros frontal type forge et une remap et basta
tu vas pas forgé une meg et lui mettre un td05 16g non :roll: :lol: :lol: :wink:
ah si la dump qui fait pchiiiitttt pour le delire :lol: :lol: :wink:


Que font 99% des gens qui veulent plus de perfs sur une MRS à ton avis ?

Pour 500-600?, ils font une reprog qui donne environ 25-30cv et 4-5mkg de couple (en moyenne). Alors pourquoi investir dans un collecteur qui va couter au moins le même prix - hors pose donc - pour un gain qui dans le meilleur des cas va être de quelques cv, allez 5-7 max.

Un collecteur seul, ça n'a aucun intérêt, ça a en a un si tu changes complètement la ligne, compris le cata et là, la ligne complète elle coute plutôt 2000-2500? (compris cata sport et collecteur). A ça tu ajoutes 500? pour un remap.


On est à la marge là, rares sont les personnes qui veulent et peuvent le faire, c'est pour ça que sur un turbo, le collecteur recueillera mons de suffrages c'est tout.


Et ça n'a rien à voir avec d'autres modifs, plaquettes, disques, qui ont d'autres objectifs.

Tu mélanges un peu les choses dans ton argumentation....


ola jack doucement je disais sans animosité
mais lis ce que j'ai marqué le collecteur oui mais avec au moins un cata sport ou un tube afrique :wink:
d'autre part si je pars dans une prepa
je pense que si tu remap tu mets la ligne
du moins dans mon cas :wink:
pourquoi ganger 25cv quand je peux en gagner 35 :wink:
voila tu sais tout
:wink:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar jack » Mar Avr 08, 2008 8:33 pm

Pas d'animosité, on échange juste nos points de vue. Sorry si mes propos ont été mal perçus :wink:
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar seb rag » Mar Avr 08, 2008 8:44 pm

par contre dans le cas d une ligne compléte, si il y a possibilité de faire des élèments séparés compatible avec ceux d origines pour que chacun achéte ce qu il veut et en fonction de ses moyens.
seb rag
Apprenti
 
Message(s) : 102
Inscription : Dim Jan 06, 2008 8:51 pm
Localisation : nord (59)

Messagepar arnaud 83 » Mar Avr 08, 2008 9:28 pm

jack a écrit:Pas d'animosité, on échange juste nos points de vue. Sorry si mes propos ont été mal perçus :wink:

pas de soucis autant échanger nos points de vu :D :wink:

par conte +1pour les elemnts separes c'est toujours sympa de pouvoir dissocier les elements et ça coute pas plus cher :lol:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar pieces-auto-sport » Mer Avr 09, 2008 8:25 am

Je transmet vos idées à mon contact chez CSC :wink:
pieces-auto-sport
 

Messagepar arnaud 83 » Mer Avr 09, 2008 7:15 pm

ben moi j'attends des nouvelles rapidement ça m'interesse grave cette histoire :lol: :wink:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar pieces-auto-sport » Jeu Avr 10, 2008 8:01 am

Pas de problème je vais les harceler :lol: :D
pieces-auto-sport
 

Messagepar Ichaa! R26 » Ven Avr 11, 2008 7:24 pm

Oui moi aussi ça m'interresse :lol: ils cherchent encore une Mrs pour le developpement?
Ichaa! R26
 

Messagepar arnaud 83 » Sam Avr 12, 2008 12:07 am

Ichaa! R26 a écrit:Oui moi aussi ça m'interresse :lol: ils cherchent encore une Mrs pour le developpement?

pas cher la ligne complete :lol: :lol: :lol: :wink:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar pieces-auto-sport » Sam Avr 12, 2008 8:37 am

Salut à tous,

Oui ils cherchent toujours :lol:

Pas pour longtemps à mon avis.

Pourquoi, tu es motivé pour aller leur rendre visite ? :D
pieces-auto-sport
 

Suivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)