modif admission

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Messagepar Aspec22 » Dim Avr 27, 2008 10:47 pm

Effectivement j'avais déjà vu cette mousse je vais regarder sur la mienne.

En tout cas je suis sur qu'il y a moyen de faire quelquechose.

A plus.

FAB alias Aspec.
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Messagepar narcotic » Lun Avr 28, 2008 5:21 am

on a la meme boite a air sur le DCI ???? il me semble du moins
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Messagepar Morex » Lun Avr 28, 2008 8:12 am

Boite à air essence: 8200401505

Boite à air diesel: 8200603928
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kit admission directe Dynatwist

Messagepar sylayrton » Mer Avr 30, 2008 11:59 pm

de chez Green!

C'est ce que g monté sur ma MRS Phase 1 et franchement c vrai que ca donne un son tres sympa,par contre certains disent qu-une admission de ce type altererait le débimetre au bout d'un moment...

Ca fiat 30000 km que je l'utilise et ras pour l'instant
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Messagepar Morex » Jeu Mai 01, 2008 12:14 am

En même temps il n'y a pas de débitmètre d'air sur les Meg RS essence :wink:
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Messagepar nova » Jeu Mai 01, 2008 8:07 am

Salut,

J'ai une BMC qui traine dans mon garage...

Vous croyais que je peux la mettre sur le DCI ??

Sinon, je la vendrai.

Merci.
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Messagepar julien » Mar Mai 13, 2008 9:49 am

angelus a écrit:Moi j'ai remarqué un truc bizarre sur ma R26 (je ne sais pas si c'est pareil sur les autres...). Quand on démonte le filtre à air, il y a une partie de la boîte à air qui est recouverte de mousse à l'intérieur, comme si c'était un insonorisant (dans la boite à air, sur la partie qui se trouve coté habitacle)
Est ce que si on vire cette mousse ça fera un pus joli bruit ou est ce qu'il y a vraiment une utilité technique?
Ca c'est la boîte à air:
Image
[/img]

Et voici le bout de mousse à l'intérieur:
Image

salut! pour ma part j ai tout enlever (la mousse) et mis un filtre jr en la place de l origine et le bruit de l aspit est sympa et pas trop fort. 8)
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Messagepar angelus » Mar Mai 13, 2008 6:45 pm

Salut! Merci pour ta réponse, juste une autre petite question: t'as fait l'essai juste avec la mousse retirée et avec le filtre d'origine, ou t'as tout modifié direct? Ca a changé quelquechose?
Si tu freines t'es un lâche.

Mort au diesel.
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Messagepar julien » Sam Mai 17, 2008 11:29 am

angelus a écrit:Salut! Merci pour ta réponse, juste une autre petite question: t'as fait l'essai juste avec la mousse retirée et avec le filtre d

origine, ou t'as tout modifié direct? Ca a changé quelquechose?

non j ai fait sa part etape: 1 j ai enlever la mousse dans le coude puis tout avec filtre origine; pour le resenti :?: par contre tres legere baisse de la conso et si tu est bas dans les tours genre en 5 a 1500 2000trm et que tu accelere a fond 2secondes et que tu lache tu entend bien la wesgate qui crache .mais le son d aspi est sympa :D (j ai egalement un boitier power systeme regler sur +27cv;qui ma augmenter la pression de sural sa doit certainement amplifier le bruit par rapport a l origine) je fait office de pestifere avec mon boitier mais bon tant que sa marche :!:
julien
 

Messagepar Aspec22 » Sam Mai 17, 2008 12:14 pm

julien a écrit:
angelus a écrit:Salut! Merci pour ta réponse, juste une autre petite question: t'as fait l'essai juste avec la mousse retirée et avec le filtre d

origine, ou t'as tout modifié direct? Ca a changé quelquechose?

non j ai fait sa part etape: 1 j ai enlever la mousse dans le coude puis tout avec filtre origine; pour le resenti :?: par contre tres legere baisse de la conso et si tu est bas dans les tours genre en 5 a 1500 2000trm et que tu accelere a fond 2secondes et que tu lache tu entend bien la wesgate qui crache .mais le son d aspi est sympa :D (j ai egalement un boitier power systeme regler sur +27cv;qui ma augmenter la pression de sural sa doit certainement amplifier le bruit par rapport a l origine) je fait office de pestifere avec mon boitier mais bon tant que sa marche :!:


Salut Julien,
Ecoute, je ne te considère pas comme un pestiféré mais simplement comme un passionné.
Tu sais c'est toujours pareil, les gens hésite à tester des choses et toi tu l'as fait avant eux.
Lorsque ça fonctionne bien là tu verras que d'autre le feront.
C'est grâce à des gens tel que toi que ça progresse.
Par contre j'ai vu que tu chercher à shunter la sécu de la pression max de sural, à mon avis c'est dans le soft, mais où là je ne sais pas et même peut être en hardware, donc cela risque d'être difficile.
LEs constructeur prennent beaucoup de sécurité pour éviter la casse et les soucis que ça peut engendrer derrière, mauvaise pub, et.
Donc je doute que tu y arrives, mais la ténacité!!!!

A bientôt et bon courage.
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Messagepar dav24 » Sam Mai 17, 2008 3:33 pm

+1 :wink:
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Messagepar mat16s » Dim Mai 18, 2008 1:34 am

J'ai enlevé cette fameuse mousse et j'ai constaté un petit gain au niveau du bruit mal grès le filtre d'origine! En tout cas c'est sans risque pour l'auto.
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Messagepar niconimes » Lun Juil 07, 2008 10:05 am

je suis comme toi sans la mousse mais avec un filtre kn (désolé pour green) je n'ai pas de différence mais je pense que la ligne inox y est pour beaucoup.
En revanche ily a quelques années j'avais une yaris sport, j'avais modifié ma boite a air comme tu veux le faire le changement de bruit et énorme avec une ligne d'origine. As tu fais la modif sur ta megane? pour ma part gaine alu meilleure son que la fibre et plus gros diametre que celui de l'entré de la boite.
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Juil 07, 2008 10:08 am

Pour les utilisateur du filtre green avez vous supprimé cette mousse ou pas ?????? :wink:
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Messagepar niconimes » Lun Juil 07, 2008 10:14 am

certe j'ai un kn mais c pareil tu veux savoir quoi?
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Juil 07, 2008 10:34 am

Je veux savoir si tous le monde enleve cette mousse ou pas car moi je l'ai laissé :wink:

SI ca change quelques chose mais je ne crois pas :wink:

Car au passage au green je n'ai strictement rien senti en diff :wink:
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Messagepar niconimes » Lun Juil 07, 2008 10:49 am

peu de différence il faut faire attention aux nettoyages en plus moins de 7000 km
j'aimerais faire la modif d'admission mais je ne trouve pas de solutions pour y acceder sans tous demonter. je pense que c plus efficace car la prise d'air est pas super bonne d'origine.
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Messagepar Manu973 » Mar Juil 08, 2008 12:30 pm

Une question svp.

Ce qui est entouré en rouge, donc la pièce 4. C'est l' entré d'air pour la boite à air. mais pourquoi y'a t'il une boite en plastique rectangulaire; au lieu d'avoir un tube classique qui va ensuite dans la boite à air. Y'a t'il un autre filtre ?
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Messagepar ATHbruno » Mar Juil 08, 2008 1:05 pm

la meilleur admission pour une MRS serait de faire une prise d'air dans le capot ! Tout le reste c'est inutile , j'ai passer des heures a chercher une bonne solution . Au banc on a maxi 2cv de plus si on compare boite a air carbone ( ex BMC ) contre filtre a air sport dans la boite d'origine.

Mais je suis convaincu qu'avec une admission d'air froid par le capot , il doit y avoir moyen de gagnez au moins 5cv !

A+
Bruno
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Messagepar niconimes » Mer Juil 09, 2008 12:21 pm

je comprends pas si tu as un bmc sur le banc ilest pas utile tu es en statique il faut rouler avec une prise directe sur la face avant pour avoir une différence
je suis pas pro je cherche a comprenre
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