modif admission

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Messagepar lusitano » Mer Juil 09, 2008 1:26 pm

niconimes a écrit:je comprends pas si tu as un bmc sur le banc ilest pas utile tu es en statique il faut rouler avec une prise directe sur la face avant pour avoir une différence
je suis pas pro je cherche a comprenre


Si ton banc d'essai est bien tu as un gros ventilo devant qui t'alimente la voiture en air frais... donc c'est comme si tu roulais. :wink:
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Messagepar ATHbruno » Mer Juil 09, 2008 4:42 pm

niconimes a écrit:je comprends pas si tu as un bmc sur le banc ilest pas utile tu es en statique il faut rouler avec une prise directe sur la face avant pour avoir une différence
je suis pas pro je cherche a comprenre


le banc c'est une simulation de la route , il y a une soufflerie qui apporte l'air . Au banc on peut tres facilement mesuré la différence entre 2 filtres a air !
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Messagepar Sancho » Mer Juil 09, 2008 6:45 pm

Pour moi la meilleur chose a faire pour l'admission c'est de mettre un

green dans la boite et monter une durite d'admission renforcé.
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Messagepar Morex » Jeu Juil 10, 2008 7:45 am

Tu veux dire quoi par durit renforcée :?:
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Messagepar Sancho » Jeu Juil 10, 2008 12:10 pm

C'est a dire une durite en silicone,

pour ne pas subir la deformation du a la depression !
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Messagepar Morex » Jeu Juil 10, 2008 12:13 pm

Tu y gagnera plus en ayant un circuit très court entre le turbo et la pipe d'admission plus quand renforcant les durit. Déjà quelles sont bien dures sur Meg RS.
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Messagepar Sancho » Jeu Juil 10, 2008 12:23 pm

Pour en avoir fait l'experience sur mon ancien Audi S3 cette petite durite

dit renforcé, donc en silicone, aporte un reel plus a haut regime,ainsi

qu'un tant de reponse plus court!!
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Messagepar Morex » Jeu Juil 10, 2008 12:45 pm

Si tu le dit...
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Messagepar Sancho » Jeu Juil 10, 2008 12:57 pm

ironique la reponse morex n'est ce pas :lol:

En tout cas aprés la vacances je test sa :wink:

on vera :arrow:
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Messagepar Beugman62 » Ven Juil 18, 2008 10:46 pm

Pour info YUSCHT , la boite alu que tu as prise en photo lors d'un entretien d'une MRS en page1 de ce sujet et le twister DW170 de chez Green , j'en possède un et j'ai arrivé a faire passé un BOA a coté de l'optique avant qui passe sous le support batterie et rejoint mon entrée d'air de ma boîte alu de mon kit , sincérement simple à monter (notice green bien faite) entretien tres simple , je trouve que ma MRS tourne mieux , plus de reprise a bas niveau et au dela de 3300trs joli son par contre consomme un chouilla plus quand même
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Messagepar yuscht » Sam Juil 19, 2008 7:52 am

Beugman62 a écrit:Pour info YUSCHT , la boite alu que tu as prise en photo lors d'un entretien d'une MRS en page1 de ce sujet et le twister DW170 de chez Green , j'en possède un et j'ai arrivé a faire passé un BOA a coté de l'optique avant qui passe sous le support batterie et rejoint mon entrée d'air de ma boîte alu de mon kit , sincérement simple à monter (notice green bien faite) entretien tres simple , je trouve que ma MRS tourne mieux , plus de reprise a bas niveau et au dela de 3300trs joli son par contre consomme un chouilla plus quand même


ok eh ben c'est cool comme quoi tout est faisable sur nos RS
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Messagepar seb rag » Ven Août 08, 2008 10:04 pm

j ai vu que pipercross fait une boite a air type viper pour meg rs. quelqu un l a deja essayé?
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Messagepar maxGTT » Mar Août 12, 2008 1:15 pm

alors sur ma phase 1 l'autre jour j'ai démonter l'admition pour voir si il y avais la possibiliter d'améliorer quelque chose.
Alors en gardan la boite a air d'origine il y a pas grand chose a faire, a par posé une gaine pour pouvoir prendre l'air au niveau du par choc, par ce que d'origine l'air est prise sous la boite a air.

Alors est ce qu'il est possible de passer une gaine ? Quel serais le diamètre idéal ?
Merci :wink:
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Messagepar Sancho » Jeu Août 28, 2008 12:48 pm

Moi j'opterais pas pour un gaine dans le pare choc mais plutot dans la calandre!

Celle ci est deja ouverte pour l'entre d'air reste plus qu'a intallé une ecope et un bou de durite avec une nouvelle ouverture dans la boite a air je pense :wink:
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Messagepar niconimes » Mer Sep 10, 2008 2:13 pm

bon j'ai des réponses a toutes les questions. j'ai tout démonté, mon admission d'air n'est pas comme sur le schéma je n'ai pas la pièce n°4, elle est remplacée par un tube de 58 de diamètre.Ce tube se branche bien sous la boite a air et passe sous le support de batterie en direction du par choc avant, mais il ne fait que 30 ou 35 cm il est donc encore dans le compartiment moteur et je ne pense pas qu'il prenne vraiment de l'air frai.
Je ne sais pas si il est vraiment intéressant de le changer, si oui c super facile il y a la place entre le phare et le support batterie pour descendre sur la face avant du par choc a coté de l'échangeur. pour accéder à la face avant pas besoin de déposer le par choc il suffit de retirer la grille de protection noire.
pour fixer une écope il suffit de la visser dans le retour du par choc et de faire remonter la gaine. on peut prévoir une gaine plus grosse car l'entrée d'air sur la boite est plus grosse que le tube je dirai au moins 65mm avec un bon collier.
J'aimerais vos avis sur le changement de bruit avec seulement un tube alu après la boite d'origine et avec un kit green comme sur le photo.
Je ne parle pas de gain je n'ai aucune idée de ce que çà peut représenter.
merci pour vos avis
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Sep 10, 2008 2:50 pm

Franchement autant une admission direct sur 106 /saxo on sent le guain et encore ( + 5/7 ch ) autatn sur de megane rs tres optimisé d'origine je sais aps comment vous faite pour sentir quelques chose :roll:

Comme le green :roll: on sent quedal a part un changement ( leger ) de sonorité :wink:
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Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
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Messagepar run rs » Mer Sep 10, 2008 3:05 pm

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Messagepar josué972 » Jeu Sep 11, 2008 9:49 pm

Run rs, pour passer ta gaine tu as dû démonter ton pneu ou pas ?
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Messagepar run rs » Ven Sep 12, 2008 5:42 am

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Messagepar niconimes » Ven Sep 12, 2008 10:59 am

Salut RUN RS, j'ai pas suivi tu as quoi comme admission juste un filtre dans la boite a air ou une dynamique de chez green.
Je pense faire comme toi prendre de l'air frai sur l'avant de la voiture a cote de l'echangeur, mais sur une boite a air d'origine pas de dynamique.
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