modif admission

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

modif admission

Messagepar dj sonic » Dim Avr 08, 2007 7:43 pm

avant de me lancé dans quelque modif j'aurai aimé avoir votre avis!
j'ai l'intention de supprimé la pièce 4 entouré en rouge pour la remplacé par un conduit d'air normal. je pense gagne un peu de son lol ques que vous en penser? :wink:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dj sonic
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Mar Fév 13, 2007 9:04 pm
Localisation : lyon

Messagepar NICDU57 » Dim Avr 08, 2007 9:20 pm

C'est l'arrivée d'air ?
NICDU57
 

Messagepar dj sonic » Dim Avr 08, 2007 9:22 pm

oui c'est l'entrée d'air qui va au filtre a air
Image
Avatar de l’utilisateur
dj sonic
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Mar Fév 13, 2007 9:04 pm
Localisation : lyon

Messagepar Morex » Lun Avr 09, 2007 9:39 am

Niveau sonotité à mon avis tu y gagnera pas grand chose (avant boite à air) et tu y perdra surment en souplesse et en puissance (moins d'air frais).
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar dj sonic » Lun Avr 09, 2007 9:46 am

pourquoi moin d'air frai??
Image
Avatar de l’utilisateur
dj sonic
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Mar Fév 13, 2007 9:04 pm
Localisation : lyon

Messagepar f1team57 » Lun Avr 09, 2007 10:06 am

dj sonic a écrit:pourquoi moin d'air frai??


C'est une histoire de densiter de l'air ,plus l'air est frais plus l'air et dense et meilleur et le remplissage .
f1team57
 

Messagepar dj sonic » Lun Avr 09, 2007 10:20 am

oui oui ca je sais mais ce que je compren pas c'est pourquoi j'aurai moin d'air frai en changean le conduit d'entré d'air?
Image
Avatar de l’utilisateur
dj sonic
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Mar Fév 13, 2007 9:04 pm
Localisation : lyon

Messagepar NICDU57 » Lun Avr 09, 2007 1:23 pm

Le mieux à mon avis, tu enlèves la boite à air d'origine que tu remplaces par une BMC Carbone (carbone est un bon isolant thermique), ton arrivée d'air doit être dynamique afin qu'elle puisse recevoir le maximum d'air frais.

utilises un manchon en aluminium en évitant le maximum les coudes dans le tuyau qui font perdre en efficacité. Places le tuyau assez loin des sources de chaleur si tu peux.

et tu obtiendras une bonne admission dynamique, pe moins jolie au bruit qu'une admission directe mais au moins tu ne perdras pas en performance
NICDU57
 

Messagepar Morex » Lun Avr 09, 2007 3:41 pm

Comme Luis mrs et moi même l'avons déjà dit. Mettre une admission direct fait perdre en souplesse et surtout en puissance.

Si tu veux du bruit, c'est au niveau de l'échappement quil faut regarder.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar dj sonic » Lun Avr 09, 2007 5:55 pm

je pense que c'est moi qui est du vraiment mal m'exprimé!
je ne veu pas faire une admission direct je voulai just remplacé le conduit d'air par un autre identique mais sans l'insonorisant! c'est tout!
mais de toute facon c'est réglé c'est pas comme ca sur la mienne :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
dj sonic
Débutant
 
Message(s) : 272
Inscription : Mar Fév 13, 2007 9:04 pm
Localisation : lyon

Messagepar Morex » Lun Avr 09, 2007 9:35 pm

dj sonic a écrit:je ne veu pas faire une admission direct je voulai just remplacé le conduit d'air par un autre identique mais sans l'insonorisant! c'est tout!

Ok mais je me répette, tu ne gagnera (au niveau décibel) rien ou pas grand chose vu que c'est avant la boite à air.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar NICDU57 » Mer Avr 11, 2007 8:23 am

dj sonic a écrit:je pense que c'est moi qui est du vraiment mal m'exprimé!
je ne veu pas faire une admission direct je voulai just remplacé le conduit d'air par un autre identique mais sans l'insonorisant! c'est tout!
mais de toute facon c'est réglé c'est pas comme ca sur la mienne :wink:


le conduit là ne sert pas à grand chose, c'est juste lui qui t'apporte l'air frais, le changer ne changera rien au bruit.
Le bruit qui est modifié est du au filtre ou à la forme de la boite, en gros modification du bruit de l'aspiration.

En tout cas une chose est sure, ne jamais mettre d'admission direct, y a une perte de performance assez nette car le filtre aspire directement l'air chaud du moteur.
NICDU57
 

Messagepar Morex » Mer Avr 11, 2007 9:37 pm

NICDU57 a écrit:le conduit là ne sert pas à grand chose, c'est juste lui qui t'apporte l'air frais

Justement c'est ce qui est le plus important avec cette durit.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar yuscht » Sam Avr 26, 2008 4:00 pm

vue sur une MRS qui est passé en entretien hier au garage ou je bosse
mais j'ai pas réussi à voir la marque de cette admission dynamique

j'ai écouter mon collègue partir du garage eh ben franchement ça fait un bruit de fou :shock: :shock: :shock:

seul problème c'est que le trou d'admission se situe juste au dessus de la boite de vitesse et d'après ce que j'ai pu voir c'est presque impossible de faire venir un tuyau d'admission en air frais depuis le pare chocs

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Morex » Sam Avr 26, 2008 8:15 pm

Pour le tuyau cela ne doit pas être impossible. Là ou je vais tirer certains vendredi, il y a une Meg RS Ph1 qui a une entrée d'air dans le pare-choc.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Aspec22 » Sam Avr 26, 2008 8:31 pm

Personnellement j'avais une Mégane coupé avec une admission Simota (comme BMC, boîte carbone) avec un tuyau de prise d'air frais dans le pare choc.
Ca faisait un bruit magnifique et j'avais gagné en temps de réponse, plus de couple, mais pas plus de vitesse de pointe.

Concernant la MRS, j'ai vu une Vidéo avec une boîte style BMC et ça faisait un joli bruit, par contre je ne sais pas s'il avait réussi à passer un tuyau.

Sinon faut faire un orifice dans le capot avec un effet dynamique, un peu comme sur les Sub pour l'intercooler.

Bon là c'est de la GROSSE modif, mais je sais qu'il ait possible de trouver des capot carbone pour MRS, il possède peut être cette option, ça serait ps mal.

A plus.

FAB alias Aspec.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar arnaud 83 » Dim Avr 27, 2008 12:18 am

mettre une admission courte peut etre tres interessant sur un moteur turbo
ça reduit le spool up
le probleme c'est que souvent en reduisant la longueur ose rapproche des sources de chaleur :wink:
la solution cloisonner
et pour moi le top transformer l'admission en dynamique avec une grosse entree d'air :wink:
ex megane F1 team R26 n°362 noir profond
Avatar de l’utilisateur
arnaud 83
Débutant
 
Message(s) : 396
Inscription : Sam Mars 08, 2008 11:41 am
Localisation : var

Messagepar maxGTT » Dim Avr 27, 2008 3:20 pm

moi aussi ca me tente d'enlever ce "silencieux" d'admition. Je ne veut pas plus du puissance, y en a largement assé, mais un peut plus de bruit serait pas de refu :twisted:

Donc je pense enlever la pièce 4 sur la vue en éclater, et la remplacé par un tube souple en alu, en le racordant comme d'origine. Est ce qui y en a qui ont déja fait cette modif ?
maxGTT
 

Messagepar julius » Dim Avr 27, 2008 7:37 pm

Moi j'ai adapté une admission AEM sur ma mrs, niveau bruit on entend l'aspiration du turbo et surtout le bruit de la dump valve au passage de vitesse. La deuxième partie du tube a un peu la forme d'un "S" ce qui fait que le filtre de type conique se retrouve derrière le pare choc juste au dessus de l'anti brouillard.

Image
julius
 

Messagepar angelus » Dim Avr 27, 2008 9:24 pm

Moi j'ai remarqué un truc bizarre sur ma R26 (je ne sais pas si c'est pareil sur les autres...). Quand on démonte le filtre à air, il y a une partie de la boîte à air qui est recouverte de mousse à l'intérieur, comme si c'était un insonorisant (dans la boite à air, sur la partie qui se trouve coté habitacle)
Est ce que si on vire cette mousse ça fera un pus joli bruit ou est ce qu'il y a vraiment une utilité technique?
Ca c'est la boîte à air:
Image
[/img]

Et voici le bout de mousse à l'intérieur:
Image
Si tu freines t'es un lâche.

Mort au diesel.
Avatar de l’utilisateur
angelus
Apprenti
 
Message(s) : 137
Inscription : Sam Mars 29, 2008 11:20 am
Localisation : Troyes (Aube,10)

Suivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)