Préparation moteur

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: Préparation moteur

Messagepar AnthonyRS3 » Lun Avr 02, 2012 11:37 pm

Un st2 reste un st2. Si tu commence a faire injo il te faut la pompe a.essence, si tu fait la pompe a essence il te faut les bougies de m3rs pour avoir une combustion plus homogène... Pour rien au final puisque les st2 restent super fiable si les cartos sont bonnes, apres tu tombe dans des bidouilles.

Mais je pense que le st2+ turbo m3 + gros injos+ pompe 255l + bougies de m3 ca peu surement donner qq chose de fiable contrairement au simple ajout du turbo de megane 3 qui au final n'a pas été fiable.
Et gros +1 avec ipod sur l'instrumentation de la caisse, egt, afr est le stric minimum quand on sort des sentiers battus.

Faut vraiment que je me trouve un bloc de m2rs pour essayer cette config et d'autres trucs.
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Re: Préparation moteur

Messagepar dicdic » Mar Avr 03, 2012 5:50 am

chacun parle de prepa fiable mais aucun donne de raison technique à cette fiabilité! je veux bien des vrais explications car "c'est fiable pour fiable!" j'ai l'impression que le post tourne en rond. je veux juste comprendre l’intérêt réel de la pompe. :scratch:

j’essaie de comprendre l’intérêt de la pompe et sur les paramètres qu’elle peut influencer.
R26 full black => pack black, pack luxe, audio cabasse, que du bonheur!!!

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Re: Préparation moteur

Messagepar iPod » Mar Avr 03, 2012 6:56 am

Exemple concret pour ma part :

On me fait ma carto en me disant que ma richesse est bien mais juste dans les tours, mais on ne peut plus l'enrichir car la pompe à essence débite à fond ! Je dis ok pas de problèmes du moment que ça va bien.

Donc oui, sur le banc en 6eme tout allait bien. Par contre en pratique sur la route, ma richesse jouait au yoyo, une fois mon AFR reste stable sur une accélération, une fois ça augmente dans les tours et je me retrouve avec des températures d'échappement assez grosses. Et tout ça car ma pompe est à fond et qu'au moindre virage ou vibration, il y a un risque que ça ne débite pas assez, et c'est ce qu'il se passait ;-)
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Re: Préparation moteur

Messagepar Lautrichien » Mar Avr 03, 2012 10:58 am

iPod a écrit:Exemple concret pour ma part :

On me fait ma carto en me disant que ma richesse est bien mais juste dans les tours, mais on ne peut plus l'enrichir car la pompe à essence débite à fond ! Je dis ok pas de problèmes du moment que ça va bien.

Donc oui, sur le banc en 6eme tout allait bien. Par contre en pratique sur la route, ma richesse jouait au yoyo, une fois mon AFR reste stable sur une accélération, une fois ça augmente dans les tours et je me retrouve avec des températures d'échappement assez grosses. Et tout ça car ma pompe est à fond et qu'au moindre virage ou vibration, il y a un risque que ça ne débite pas assez, et c'est ce qu'il se passait ;-)


Voila en quelques lignes une belle illustration de ce que l'on entend par Théorie Vs. Pratique.

Merci! :salut:
R26-R Autriche 001/001 === Préparation Stage 2 === 70% d'avancement

En chiffres:
1355kg origine - 175kg => 1180kg verifiés
230cv origine + 50cv => 280cv (?)
310Nm origine + 140Nm => 450Nm (?)
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Messagepar dalton » Mar Avr 03, 2012 10:23 pm

J'ai un st2 sur ma R et j'ai pas de problème d'egt ou afr ....
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Re: Préparation moteur

Messagepar bes-57 » Mer Avr 04, 2012 8:03 am

Je suis d'accord ac vous pr surveiller AFR/ETG mais le truc qu'il faut fiabiliser de suite et la temperature d'eau et d'huile. elles ont tendance a faire trop chauffer le bloc moteur surtout l'huile d'ou les probs de grippage moteur. J'ai placé une sonde d'eau sur le couvercle du thermostat et il y a environ 10/15° de diff ac l'affichage du TB... pour la solution j'ai monté un radiateur d'huile de 19 rangées.
donc je pense que si l'huile est plus fraiche on aura déjà moins de probs d'ETG ??? non
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Re: Préparation moteur

Messagepar iPod » Mer Avr 04, 2012 8:36 am

Mets des bougies de Megane 3 déjà, tu verras une énorme différence ;-)

Non, la tempé d'huile et les EGT sont relativement indépendants, enfin, de forts EGT vont faire augmenter la température d'huile et d'eau mais pas l'inverse :salut:

Clair que le radiateur d'huile ça n'est pas une mauvaise idée pour une utilisation circuit !
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Re: Préparation moteur

Messagepar nicolima » Mer Avr 04, 2012 8:42 am

dalton a écrit:J'ai un st2 sur ma R et j'ai pas de problème d'egt ou afr ....

Comme quoi une carto bien faite et tu peux rouler fort sereinement :mrgreen:
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Re: Préparation moteur

Messagepar nicolima » Mer Avr 04, 2012 8:43 am

Sur vos M2RS même sans être trop modifié, vous passez en bougies de M3RS?
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Re: Préparation moteur

Messagepar bes-57 » Mer Avr 04, 2012 9:08 am

iPod a écrit:Mets des bougies de Megane 3 déjà, tu verras une énorme différence ;-)

Non, la tempé d'huile et les EGT sont relativement indépendants, enfin, de forts EGT vont faire augmenter la température d'huile et d'eau mais pas l'inverse :salut:

Clair que le radiateur d'huile ça n'est pas une mauvaise idée pour une utilisation circuit !


tu vois la diff ou ac des bougies de mrs3? sur l'ETG ou l'AFR?
si ton huile et ton eau ont une temp correct elles auront plus de pouvoir à absorber le surplus calorifique de ton ETG.
je suis curieux de voir la diff ac et sans radiateur d'huile...
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Re: Préparation moteur

Messagepar iPod » Mer Avr 04, 2012 12:50 pm

Faut que j'en monte un, je te dirais ça !!

Oui j'ai vu une belle différence sur l'AFR et l'EGT !! une bonne 30aine de degrés en moins et avec un AFR qui est plus mauvais (logique, l'explosion est de meilleure qualité et il y a moins d'imbrulés dans les gazs d'échappement !) ;-)
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Re: Préparation moteur

Messagepar dalton » Mer Avr 04, 2012 7:59 pm

en egt je ne dépasse pas les 900 degrés
afr contenue également !

Ipod tu as vu la difference en ST2 avec tes bougies de M3rs ou avec tes pieces supplémentaires ?
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Re: Préparation moteur

Messagepar iPod » Mer Avr 04, 2012 8:55 pm

J'ai jamais été en ST2, j'ai dès le départ mis de la pièce, quiplus est, je viens simplement de mettre les bougies de Megane 3 !

Mais sincèrement, tous ceux qui font au moins un ST2, mettez ces bougies, celles de Megane 2 sont pas faites pour autant de puissance !!
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Re: Préparation moteur

Messagepar arshavin38 » Mer Avr 04, 2012 9:48 pm

Donc tu les conseille pour un st2 ? On peut les mettre avant la carto ? Tu aurait la ref et le prix ? :roll:

Merci :cheers:
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
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Re: Préparation moteur

Messagepar ste77 » Mer Avr 04, 2012 10:47 pm

arshavin38 a écrit:Donc tu les conseille pour un st2 ? On peut les mettre avant la carto ? Tu aurait la ref et le prix ? :roll:

Merci :cheers:



+1 :mrgreen:
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Re: Préparation moteur

Messagepar bubuche » Jeu Avr 05, 2012 6:56 am

Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
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Re: Préparation moteur

Messagepar iPod » Jeu Avr 05, 2012 7:48 am

Quel est l'indice de tes bougies Aurélien ? ;-)

Pour celles de Megane 3 : 8201001947 30,08TTC

Pour info les bougies de Megane 2 sont données pour 260 265cv. Au dessus la détérioration est bien plus rapide...
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Re: Préparation moteur

Messagepar Lautrichien » Jeu Avr 05, 2012 7:58 am

iPod a écrit:Quel est l'indice de tes bougies Aurélien ? ;-)

Pour celles de Megane 3 : 8201001947 30,08TTC

Pour info les bougies de Megane 2 sont données pour 260 265cv. Au dessus la détérioration est bien plus rapide...


Les Iridiums sont donc supérieures au Platinium?

http://www.k-tecracing.com/show_product ... 9&appid=12

http://www.ebay.co.uk/itm/Renault-Megan ... 3c9da53e0f

Les tarifs aussi :pale:

ou se situent les bougies MRS3 entre les 2?
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En chiffres:
1355kg origine - 175kg => 1180kg verifiés
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310Nm origine + 140Nm => 450Nm (?)
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Re: Préparation moteur

Messagepar iPod » Jeu Avr 05, 2012 8:02 am

Oui c'est ça ! L'irridium est supérieur ! Et le prix aussi comme tu dis !!!

Dans les 2 liens que tu as mis, j'ai l'impression que ce sont de simples bougies de Megane 2 mais qui sortent de chez NGK et non Renault !
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Re: Préparation moteur

Messagepar Lautrichien » Jeu Avr 05, 2012 8:44 am

iPod a écrit:Oui c'est ça ! L'irridium est supérieur ! Et le prix aussi comme tu dis !!!

Dans les 2 liens que tu as mis, j'ai l'impression que ce sont de simples bougies de Megane 2 mais qui sortent de chez NGK et non Renault !


Faudrait démonter une bougie et relever la ref NGK!!! J'essayerais de faire ca ce soir, ou bien quelqu'un en a une qui traine sur l'établi? :cheers:
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En chiffres:
1355kg origine - 175kg => 1180kg verifiés
230cv origine + 50cv => 280cv (?)
310Nm origine + 140Nm => 450Nm (?)
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