Préparation moteur

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Préparation moteur

Messagepar ste77 » Jeu Jan 19, 2012 9:40 am

performante cette prépa :cheers:
bravo Guillaume pour l'initiative
je pense qu'il y en a plus d'un qui va prendre exemple sur toi :salut:
Megane R26 Makaha n°2316

Image
Avatar de l’utilisateur
ste77
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Jeu Oct 16, 2008 12:52 pm
Localisation : 77

Re: Préparation moteur

Messagepar jumbaii » Jeu Jan 19, 2012 11:12 am

presque 90cv de plus que l'origine, superbe résultat :shock: juste pour info, le budget pièces était de combien environ ?
Ex. RS Trophy blanc glacier + recaro cuir n°687 - RS 275 Trophy Jaune Sirius, option Ohlins
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Conducteur
 
Message(s) : 846
Inscription : Sam Juin 25, 2011 7:07 pm
Localisation : Moselle - 57

Re: Préparation moteur

Messagepar guillaumers » Ven Jan 20, 2012 9:49 am

ah la budget pique un peu !!! environ 5000 € pour moi, sans compter l'échangeur que j'avais déja.
franchement le rendu est nikel, j'ai pas pu essayé trés bien pour le moment car hier il y avait beaucoup de circulation et en plus la pluie !!!
guillaumers
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Mer Jan 27, 2010 7:44 pm

Re: Préparation moteur

Messagepar jumbaii » Ven Jan 20, 2012 11:33 am

Je m'attendais à plus, merci de ta réponse
Ex. RS Trophy blanc glacier + recaro cuir n°687 - RS 275 Trophy Jaune Sirius, option Ohlins
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Conducteur
 
Message(s) : 846
Inscription : Sam Juin 25, 2011 7:07 pm
Localisation : Moselle - 57

Re: Préparation moteur

Messagepar AnthonyRS3 » Ven Jan 20, 2012 4:35 pm

Enfin un résultat qui tombe avec cette config.

Tu peux nous en dire plus sur les pression turbo et les EGT relevé ?

Penses-tu que les gros injos présentent de l'intéret ?
BR ont-ils repris toute la carto pour les injos ?

merci. :salut:
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Préparation moteur

Messagepar guillaumers » Ven Jan 20, 2012 11:19 pm

le turbo souffle à 1,4 bar et fini à 1,2 bar à 7000 tr/min.
en egt je suis entre 900 et 950 °c.
les injecteurs 470 cc etaient bien utile pour pouvoir régler la richesse. par contre cela ne sert à rien de mettre des plus gros.
la carto a été reglé avec afr et egt. tout a été repris.
guillaumers
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Mer Jan 27, 2010 7:44 pm

Re: Préparation moteur

Messagepar iPod » Sam Jan 21, 2012 8:57 am

Putain 900 950 t'as pas peur ça fait vraiment beaucoup ! Ou alors ce sont les valeurs max que vous avez relevé durant vos essais ?

Il faudrait 850 !

J'ai exactement la même config que toi sur ma Megane, du coup je sais chez qui je vais pouvoir aller faire ma reprog maintenant !!!
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Préparation moteur

Messagepar arshavin38 » Sam Jan 21, 2012 9:06 am

Pouaaa :shock:

Ca doit étre violent ... :roll:

Pff pourquoi j'ai vu ca ... :arrow:


Ta une megane maintenant ipod :scratch:
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
Avatar de l’utilisateur
arshavin38
Amateur
 
Message(s) : 1292
Inscription : Sam Mars 13, 2010 11:49 am
Localisation : Pas trés loin de chez moi...

Re: Préparation moteur

Messagepar guillaumers » Sam Jan 21, 2012 10:09 am

950 et vraiment la valeur max relevé, en plus, ma sonde est situé vraiment en sorti culasse, donc si tu l'as mi sur le turbo cela fait une grande différence.
guillaumers
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Mer Jan 27, 2010 7:44 pm

Re: Préparation moteur

Messagepar dalton » Mar Jan 24, 2012 6:41 am

iPod a écrit:Putain 900 950 t'as pas peur ça fait vraiment beaucoup ! Ou alors ce sont les valeurs max que vous avez relevé durant vos essais ?

Il faudrait 850 !

J'ai exactement la même config que toi sur ma Megane, du coup je sais chez qui je vais pouvoir aller faire ma reprog maintenant !!!



Ne t'emballe pas car d'origine les egt parfois monte un peu plus haut que 850 •c

Sur mon zeitronix le Max enregistré sur mon st2 c'est 890 895 •c pour le moment mais j'ai pas assez rouler pour voir si sur long trajet avec pas mal darsouille ça monte plus haut ...
Pour info ma sonde est placée sur le collecteur sur le point le plus chaud sortie cylindre 2/3
dalton
Conducteur
 
Message(s) : 638
Inscription : Jeu Août 18, 2011 9:43 am
Localisation : 81/31

Re: Préparation moteur

Messagepar alex meg » Jeu Jan 26, 2012 11:13 pm

super boulot!

une 5 p monaco avec 310 chevaux :oops:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Préparation moteur

Messagepar iPod » Mer Fév 01, 2012 9:18 am

dalton a écrit:
iPod a écrit:Putain 900 950 t'as pas peur ça fait vraiment beaucoup ! Ou alors ce sont les valeurs max que vous avez relevé durant vos essais ?

Il faudrait 850 !

J'ai exactement la même config que toi sur ma Megane, du coup je sais chez qui je vais pouvoir aller faire ma reprog maintenant !!!



Ne t'emballe pas car d'origine les egt parfois monte un peu plus haut que 850 •c

Sur mon zeitronix le Max enregistré sur mon st2 c'est 890 895 •c pour le moment mais j'ai pas assez rouler pour voir si sur long trajet avec pas mal darsouille ça monte plus haut ...
Pour info ma sonde est placée sur le collecteur sur le point le plus chaud sortie cylindre 2/3


Pourquoi tu l'as mis sur le cylindre 2/3 ? En sachant que c'est le cylindre 1 qui chauffera en premier et donc qui lâchera en premier en cas de soucis !?

On est plusieurs à être en train d'installer un Zeitronix avec EGT/AFR/Pression Turbo/Tempé huile. On va voir ce que ça donne mais ça m'a l'air pas mal !
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Préparation moteur

Messagepar René la taupe » Ven Fév 03, 2012 11:55 am

iPod a écrit:Putain 900 950 t'as pas peur ça fait vraiment beaucoup ! Ou alors ce sont les valeurs max que vous avez relevé durant vos essais ?

Il faudrait 850 !

J'ai exactement la même config que toi sur ma Megane, du coup je sais chez qui je vais pouvoir aller faire ma reprog maintenant !!!



850°C pour une prépa c'est beaucoup trop bas, il ne faut pas oublier que tous est forgé, sa ne craint rien du tout a 950°C
René la taupe
 

Re: Préparation moteur

Messagepar dalton » Ven Fév 03, 2012 1:16 pm

iPod a écrit:
dalton a écrit:
iPod a écrit:Putain 900 950 t'as pas peur ça fait vraiment beaucoup ! Ou alors ce sont les valeurs max que vous avez relevé durant vos essais ?

Il faudrait 850 !

J'ai exactement la même config que toi sur ma Megane, du coup je sais chez qui je vais pouvoir aller faire ma reprog maintenant !!!



Ne t'emballe pas car d'origine les egt parfois monte un peu plus haut que 850 •c

Sur mon zeitronix le Max enregistré sur mon st2 c'est 890 895 •c pour le moment mais j'ai pas assez rouler pour voir si sur long trajet avec pas mal darsouille ça monte plus haut ...
Pour info ma sonde est placée sur le collecteur sur le point le plus chaud sortie cylindre 2/3


Pourquoi tu l'as mis sur le cylindre 2/3 ? En sachant que c'est le cylindre 1 qui chauffera en premier et donc qui lâchera en premier en cas de soucis !?

On est plusieurs à être en train d'installer un Zeitronix avec EGT/AFR/Pression Turbo/Tempé huile. On va voir ce que ça donne mais ça m'a l'air pas mal !


Pourquoi sortie cylindre 2/3 car c'est le point le plus chaud , les cylindre extérieurs par logique seront un poil mieux refroidis , de plus l'ordre d'inflammation dans notre cas à nous importe peu sur ta sonde car la fréquence est bien trop importante et puis tu mesure une température donc autant prendre le point le plus chaud pour avoir une mesure des plus fidèle
Sinon c'est un excellent outil précis et performant ! Par contre bon courage pour calibrer le régime moteur sur le zeitronix ^^ il y a de la manip à faire !!
dalton
Conducteur
 
Message(s) : 638
Inscription : Jeu Août 18, 2011 9:43 am
Localisation : 81/31

Re: Préparation moteur

Messagepar guillaumers » Ven Mars 02, 2012 7:57 pm

<script src='http://img703.imageshack.us/shareable/?i=img0292xk.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>

voila, aprés quelques test mercredi soir, la voiture c'est mise à manquer de puissance et à pétarader.
bougie fondu, j'ai pas retrouvé l'autre morceaux, c'est la m.... :!:
guillaumers
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Mer Jan 27, 2010 7:44 pm

Re: Préparation moteur

Messagepar iPod » Ven Mars 02, 2012 8:23 pm

Waaaaah putain ! Tu tournes sur 3 cylindres ? Vu la gueule de ta bougie j'ai peur que ton piston ai fondu ! C'est la bougie la plus proche de la boite ?
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Préparation moteur

Messagepar guillaumers » Ven Mars 02, 2012 8:31 pm

oui c'est le cylindre à coté de la boite, la voiture tourne sur 4 cylindres mais pétarade en pleine charge.
je pense pas que le piston ai fondu, mais j'ai peur d'avoir des marques sur la culasse ou cylindre.
guillaumers
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Mer Jan 27, 2010 7:44 pm

Re: Préparation moteur

Messagepar iPod » Ven Mars 02, 2012 8:39 pm

Prend tes compressions tu seras sur de l'état de ton bloc ! Tes gazs d'échappement ont chauffé à mort. Regarde la gueule de ta ligne d'echappement elle doit être bien bleue !!!!

Truc de ouf ce qu'il se passe en ce moment !

Tu n'avais pas de sonde EGT ?

J'ai aussi compris à mes dépends que mettre une sonde EGT sur une caisse c'est vraiment le minimum sindical. Ça t'aurai permis de lever le pied avant de cramer la bougie !!! Ça te sauve un bloc cette sonde à la con !!!
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Préparation moteur

Messagepar bracame62 » Ven Mars 02, 2012 11:01 pm

malheureusement pour toi quand tu arrive a fondre une bougie,y a des petit morceau qui ce balades qui font vite des degats

encore une carto by bon a rien performance
bracame62
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 68
Inscription : Jeu Mars 17, 2011 11:14 pm

Re: Préparation moteur

Messagepar guillaumers » Ven Mars 02, 2012 11:10 pm

je vais faire un controle du moteur avec un endoscope, le moteur n'as pas de claquement et fonctionne trés bien au ralentie, ne tourne pas sur 3 cylindres.
guillaumers
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Mer Jan 27, 2010 7:44 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)