Page 3 sur 16

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Mar Nov 08, 2011 6:51 pm
par deurf
vraiment pas évident de sortir +, dur de trouver le turbo adapté ;)

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Mar Nov 08, 2011 7:31 pm
par dicdic
adapté? tu peux argumenter? k-teck on fait la même chose et il sort 305ch avec 1.1b! :scratch:

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Mar Nov 08, 2011 7:41 pm
par guillaumers
déjà ma wastegate doit s'ouvrir trop tôt car le turbo souffle à 1,4 bar puis chute pour finir à 1 bar.

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Mer Nov 09, 2011 1:07 pm
par deurf
dicdic a écrit:adapté? tu peux argumenter? k-teck on fait la même chose et il sort 305ch avec 1.1b! :scratch:


oui je peux argumenter: la plupart des proprios qui ont installé un turbo modifié ne sortent pas vraiment plus qu'un stage 2, soit 270/280cv... ;-)

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Sam Nov 12, 2011 8:36 pm
par bubuche
Oui enfin tout ceux la on un turbo acheté sur internet a pas cher dans une boutique douteuse!!

On a deja fait 300cv avec un turbo de megane 3 rs d'origine!

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Sam Nov 12, 2011 9:01 pm
par guillaumers
ça tombe bien car j'ai bientôt un turbo de megane 3 rs, et moi je suis pas d'origine, donc on pourra ensuite faire la différence.

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Sam Nov 12, 2011 9:47 pm
par damien31
Oui, ou alors certains "préparateurs" qui font des reprog: à part télécharger des fichiers types et dans le meilleur des cas ajuster les tables d'avance et d'injection, ils ne comprennent pas "tous" comment un moteur fonctionne!
Certains se contentent d'acheter des pièces et de les monter, et ne font pas les modifications nécessaires au bon fonctionnement d'un moteur, genre dégazer le bloc, mettre une admission d'air qui bride pas le moteur, ou autre modifications nécessaires au bon fonctionnement d'un moteur préparé.
Ensuite, je ne sais pas pour les personnes qui ont reprogrammé ta voiture Guillaume, ni pour les autres remappeurs; mais pour ma part, quand je fais les cartos sur mes autos de course: c'est lambda large bande, et EGT au grand minimum en plus de tous les autres paramètres que peuvent me fournir mes gestions et pas juste en lecture mais en acquisition de données.
Certes je ne suis pas un expert, ni un professionnel à plein temps, mais les gens avec qui j'ai appris m'ont montré comme ça, donc voila pour mon avis et ma petite expérience.

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Sam Nov 12, 2011 10:18 pm
par guillaumers
je suis tout à fait d'accord avec toi Damien, pour ma part je remet pas en cause mon preparateur ni mon turbo.
pour ma reprog, j'avais une lambda large bande et j'ai aussi une egt.
le souci viens de la pression de turbo qui chute trop dans les tours.
je vais essayer de faire tenir la pression plus longtemps avec un ressort plus dur sur ma wastegate.

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Dim Nov 13, 2011 11:20 am
par dalton
damien31 a écrit:Oui, ou alors certains "préparateurs" qui font des reprog: à part télécharger des fichiers types et dans le meilleur des cas ajuster les tables d'avance et d'injection, ils ne comprennent pas "tous" comment un moteur fonctionne!
Certains se contentent d'acheter des pièces et de les monter, et ne font pas les modifications nécessaires au bon fonctionnement d'un moteur, genre dégazer le bloc, mettre une admission d'air qui bride pas le moteur, ou autre modifications nécessaires au bon fonctionnement d'un moteur préparé.
Ensuite, je ne sais pas pour les personnes qui ont reprogrammé ta voiture Guillaume, ni pour les autres remappeurs; mais pour ma part, quand je fais les cartos sur mes autos de course: c'est lambda large bande, et EGT au grand minimum en plus de tous les autres paramètres que peuvent me fournir mes gestions et pas juste en lecture mais en acquisition de données.
Certes je ne suis pas un expert, ni un professionnel à plein temps, mais les gens avec qui j'ai appris m'ont montré comme ça, donc voila pour mon avis et ma petite expérience.




:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

ma r26r est en cour de Stage 2 sur toulouse ^^ et la carto sera faite avec mon zeitronix posé ^^, donc Egt, Afr, Pression turbo,t° admi, etc au RDV ^^

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Dim Nov 13, 2011 2:23 pm
par bubuche
Bien sur, mais n'oublie pas qu'on a quand meme fait une megane de 380cv donc si on ne fait pas de sur mesure ou si on ne sait pas comment ca marche une megane, on n'aurai pas reussi ;)

Pour info, nous avions mis une wastegate forge ;)

Dalton, on attend tes resultats

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Dim Nov 13, 2011 4:11 pm
par dalton
résultats prévus pour le 19/20 novembre ^^, la personne qui se charge de mon auto vient de finir la partie méca. Ensuite je pense que ça sera un résultat des plus classique 270 a 280 chvx.

+1 pour la mégane 380 chvx sans log fiable l'auto aurait tourné 100 km puis BOUM lol, or cela a tenu.

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Dim Nov 20, 2011 10:05 am
par dalton
Les résultats sont tombés 280 chvc atteint, ça marche super bien

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Dim Nov 20, 2011 10:58 am
par bubuche
On est donc bien d'accord que le td04/19t acheté sur internet ne sert absolument a rien?

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Dim Nov 20, 2011 11:11 am
par dalton
Jai le turbo d'origine bubuche Lool

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Dim Nov 20, 2011 11:13 am
par bubuche
Ha ok lol

Je croyais avoir lu que tu avais le turbo modifié!

Donc, ben c'est bien :)

Tu as fait la modif de boite a air?

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Dim Nov 20, 2011 1:52 pm
par nicolima
[quote="bubuche"]Ha ok lol

Je croyais avoir lu que tu avais le turbo modifié!

Donc, ben c'est bien :)

Tu as fait la modif de boite a air?[/quote]
Il ne l'a pas fait encore, je l'ai fait sur la mienne, il attend mon résultat pour voir s'il le fera ;-)

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Dim Nov 20, 2011 2:01 pm
par guillaumers
j'aimerai bien voir la courbe.
déja, je vais essayer de garder ma presion de sural plus stable, ensuite, si cela ne va toujours pas :

_ montage de mon turbo de magene 3 rs :!:

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Dim Nov 20, 2011 2:18 pm
par bubuche
nicolima a écrit:
bubuche a écrit:Ha ok lol

Je croyais avoir lu que tu avais le turbo modifié!

Donc, ben c'est bien :)

Tu as fait la modif de boite a air?[/quote]
Il ne l'a pas fait encore, je l'ai fait sur la mienne, il attend mon résultat pour voir s'il le fera ;-)


Vous auriez du essayer sur le banc

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Dim Nov 20, 2011 3:30 pm
par dalton
Nico va essayer sur le banc ensuite je verrai si j'en fait de même pour optimiser un poil, mais déjà la elle envoit suffisamment

Re: Préparation moteur

MessagePublié: Dim Nov 20, 2011 5:02 pm
par M.Racing
Salut,

Jolie travail....

Je suis curieux de comparer tes résultats avec le turbo de MRS 3 d'origine !

DAR : Vous aviez monté quoi comme AAC sur la MRS 380 cv ?

Car pour moi sur de grosse prépa, il faut de bonnes levées de soupape !