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300cv c'est fait ! Courbe a l'appui

MessagePublié: Mer Sep 28, 2011 10:04 pm
par bubuche
Aujourd'hui, on a mis au point une r26r equipée de notre stage 2 habituel mais avec un petit plus => turbo de megane 3 rs (pas une copie ni un hybride). On avait deja tester des turbos diverses mais jamais un aussi bon resultat.

On a atteint 302cv sur l'avant dernier passage et 297 sur le dernier (c'est celui que nous avons enregistrer). En couple, on est a 440nm.

Par contre comme deja dit auparavent, le moteur ne tiendra pas le choc => piston et joint culasse metal obligatoire !

Demain les photos et la courbe :)

Re: 300cv c'est fait !

MessagePublié: Jeu Sep 29, 2011 10:18 am
par cced57
bubuche a écrit:Aujourd'hui, on a mis au point une r26r equipée de notre stage 2 habituel mais avec un petit plus => turbo de megane 3 rs (pas une copie ni un hybride). On avait deja tester des turbos diverses mais jamais un aussi bon resultat.

On a atteint 302cv sur l'avant dernier passage et 297 sur le dernier (c'est celui que nous avons enregistrer). En couple, on est a 440nm.

Par contre comme deja dit auparavent, le moteur ne tiendra pas le choc => piston et joint culasse metal obligatoire !

Demain les photos et la courbe :)

Hihi superbe les gars! Ca y et elle tourne? Samedi petit schooting des 2 alors. :mrgreen:

Re: 300cv c'est fait !

MessagePublié: Jeu Sep 29, 2011 10:20 am
par alex76
quel taf :shock: , poussé a 300 poney :shock: :shock:

respect ;-)

Re: 300cv c'est fait !

MessagePublié: Jeu Sep 29, 2011 12:36 pm
par jumbaii
Hâte de voir la courbe :mrgreen:

Re: 300cv c'est fait !

MessagePublié: Jeu Sep 29, 2011 6:32 pm
par highmast
bien ça avance...

mais la cale de liaison ne remonte t'elle pas trop le turbo dans la grille d'auvent?
le collecteur et le downpipe doivent il être changé?
il me semblait aussi que le collecteur twinscroll n'était pas adapté au garrett...
ou vous nous faite un collecteur spécifique?

mais plus de 300 hp (et plus), c'est véritablement le stage 3 qui manque...

besoin d'un testeur? :mrgreen:

Re: 300cv c'est fait !

MessagePublié: Sam Oct 01, 2011 1:33 pm
par bubuche
Alors, on ne parle pas de notre R26R mais de celle d'un client venu d'Allemagne.

Sa mégane était équipée:
- ligne complète avec cata sport
- gros echangeur
- turbo de mégane 3 RS
- filtre origine

On a juste rajouter un BMC et découpé la boite à air.

Voici la courbe:
Image

Re: 300cv c'est fait ! Courbe a l'appui

MessagePublié: Dim Oct 02, 2011 8:36 am
par doudou73
Et niveau boîte c'est stock ou pas car elle non plus ne tiendra pas le choc je suppose :scratch:

Re: 300cv c'est fait ! Courbe a l'appui

MessagePublié: Dim Oct 02, 2011 10:28 pm
par Aspec22
doudou73 a écrit:Et niveau boîte c'est stock ou pas car elle non plus ne tiendra pas le choc je suppose :scratch:


Tout dépend de la conduite du proprio comme d'habitude.

Apparemment il n'y a pas de soucis de boîte enfin ici sur le fofo.

A bientôt.

FAB. :flower: :flower: :flower:

Re: 300cv c'est fait ! Courbe a l'appui

MessagePublié: Lun Oct 03, 2011 8:18 am
par alex meg
le turbo de megane 3 se monte plug and play?

Re: 300cv c'est fait ! Courbe a l'appui

MessagePublié: Mar Oct 04, 2011 7:42 pm
par highmast
alex meg a écrit:le turbo de megane 3 se monte plug and play?


bah c'est la question que je posais plus haut...sans révèler les secrets du préparateur...(normal), y'a forcement une adaptation quelque part...

belle courbe!!, un vrai stage 3, :salut:

Re: 300cv c'est fait ! Courbe a l'appui

MessagePublié: Mar Oct 04, 2011 8:59 pm
par Mike59
Au vu de l'allure des courbes, je pense qu'un patinage des roues sur les rouleaux n'est pas à exclure. Le bombage au niveau du couple maxi notamment...

Re: 300cv c'est fait ! Courbe a l'appui

MessagePublié: Mer Oct 05, 2011 11:31 am
par djouxx
Mike59 a écrit:Au vu de l'allure des courbes, je pense qu'un patinage des roues sur les rouleaux n'est pas à exclure. Le bombage au niveau du couple maxi notamment...



LOL

Re: 300cv c'est fait ! Courbe a l'appui

MessagePublié: Mer Oct 05, 2011 1:55 pm
par bubuche
alex meg a écrit:le turbo de megane 3 se monte plug and play?


je ne sais pas, on n'a pas fait le montage.

Faut qu'on essaye !

Re: 300cv c'est fait ! Courbe a l'appui

MessagePublié: Mer Oct 05, 2011 1:56 pm
par bubuche
djouxx a écrit:
Mike59 a écrit:Au vu de l'allure des courbes, je pense qu'un patinage des roues sur les rouleaux n'est pas à exclure. Le bombage au niveau du couple maxi notamment...



LOL


Re LOL

dernièrement on a mesuré un Shelby GT500 de 800Nm et 610cv donc une "petite" mégane ne patine pas, je te rassure ;-)

Re: 300cv c'est fait ! Courbe a l'appui

MessagePublié: Mer Oct 05, 2011 9:31 pm
par Mike59
bubuche a écrit:
djouxx a écrit:
Mike59 a écrit:Au vu de l'allure des courbes, je pense qu'un patinage des roues sur les rouleaux n'est pas à exclure. Le bombage au niveau du couple maxi notamment...



LOL


Re LOL

dernièrement on a mesuré un Shelby GT500 de 800Nm et 610cv donc une "petite" mégane ne patine pas, je te rassure ;-)


Je ne cherche pas à me rassurer mais je constate la courbe :)

Comment explique tu ce phénomène alors ? :mrgreen:

Re: 300cv c'est fait ! Courbe a l'appui

MessagePublié: Jeu Oct 06, 2011 7:14 am
par bubuche
Overboost en bas tout simplement

Re: 300cv c'est fait ! Courbe a l'appui

MessagePublié: Jeu Oct 06, 2011 10:43 am
par Tiny
+1, un patinage sur banc ça donne une ligne droite qui part vers le haut lol et ca donne des ch et couple de fou, ici la courbe est nickel.

Re: 300cv c'est fait ! Courbe a l'appui

MessagePublié: Mer Oct 12, 2011 9:45 pm
par ntrg
Le turbo est entièrement compatible MRS3 Ici vous avez une photo.

Image


disculpar si pongo alguna cosa mal puesto que estoy usando el traductor de google

Re: 300cv c'est fait ! Courbe a l'appui

MessagePublié: Jeu Oct 13, 2011 5:55 am
par bubuche
Oui par contre la on avait un original de chez renault.
On a essayé avec une mauvaise copie, aucun gain ;)

Re: 300cv c'est fait ! Courbe a l'appui

MessagePublié: Jeu Oct 13, 2011 11:11 am
par ntrg
The turbocharger of the left side is original of the Megane RS3 and that of the right a hybrid TD04-19T.

I like it mas the functioning of the RS3 is obvious strongly the whole range

Regards