Echangeur gros volume

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Echangeur gros volume

Messagepar Poupsy » Dim Mai 04, 2008 12:03 pm

Hello, j'ouvre ce petit topic pour savoir si il y a deja des gens qui ont monté des echangeurs ?

Si oui vous avez des photos ?

Ayant demonté le pare choc avant ce week j'ai remarqué que ca devrais po etre compliqué..

Par contre vous avez changer toutes les durites je pense vous avez des références (de site ou marque ) ?


Merci d'avance :wink:
Poupsy
 

Messagepar antho » Mer Mai 07, 2008 9:15 pm

up ca m'interresse egalement !!
antho
 

Messagepar Poupsy » Jeu Mai 08, 2008 9:53 am

bien ecoute j'ai contacté P.A.S par mp il se renseigne aupres de ses fournisseur et me tiens au courant pour les tarifs et si il existe un kit durites + la durite inox en gros debit. Jte tiens au courant pour le tarif si tu veux pour le montage jpense que je ferais un topic parce que apparament personne sur ce forum n'as fait le remplacement :wink:
Poupsy
 

Messagepar GIGI » Jeu Mai 08, 2008 10:42 am

deja pour l'echangeur vois chez forge et pour les durites voit chez oreca ......
GIGI
 

Messagepar skyline126 » Jeu Mai 08, 2008 11:02 am

Là t'as toute la procédure avec en prime les photos :wink:

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=115
skyline126
 

Messagepar Poupsy » Jeu Mai 08, 2008 11:04 am

Super les gars !! merciiiii !!! :lol:
Poupsy
 

Messagepar Nonobox » Jeu Mai 08, 2008 11:16 am

Le probleme d'un gros echangeur est que tu dois allé augmenter la pression du turbo par un reprogrammateur car du gagne en quantité et débit mais tu perd en précision!!!!
Nonobox
 

Messagepar Poupsy » Jeu Mai 08, 2008 11:20 am

t'inkiete c deja fait lool
Poupsy
 

Messagepar Nonobox » Jeu Mai 08, 2008 4:56 pm

Poupsy a écrit:t'inkiete c deja fait lool

je ne m'inquiète pas c'est juste pour info
Nonobox
 

Messagepar nova » Ven Mai 09, 2008 9:45 am

Nonobox a écrit:Le probleme d'un gros echangeur est que tu dois allé augmenter la pression du turbo par un reprogrammateur car du gagne en quantité et débit mais tu perd en précision!!!!


Pouvez vous m'éclaircir à ce niveau ??

Pourquoi en augmentant la taille de l'échangeur, on augmente la quantité d'air et le débit??

un échangeur sert juste à refroidir l'air,non? Donc, en l'augmentant, on n'aura pas plus d'air, par contre, il sera plus frais en sortie,non?
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Messagepar Aspec22 » Ven Mai 09, 2008 10:10 am

nova a écrit:
Nonobox a écrit:Le probleme d'un gros echangeur est que tu dois allé augmenter la pression du turbo par un reprogrammateur car du gagne en quantité et débit mais tu perd en précision!!!!


Pouvez vous m'éclaircir à ce niveau ??

Pourquoi en augmentant la taille de l'échangeur, on augmente la quantité d'air et le débit??

un échangeur sert juste à refroidir l'air,non? Donc, en l'augmentant, on n'aura pas plus d'air, par contre, il sera plus frais en sortie,non?


Tous dépends des pertes de charge dans le circuit.
Avec un gros échangeur, il n'y a pas forcement plus ou moins de pertes de charges, mais dans certains cas il est nécessaire de revoir les réglages, mais sur de grosse prépa par sur une MRS.
Le seul gain c'est sur la température d'air en entrée du collecteur d'admission, il sera plus frais, donc il y aura une légère hausse du rendement moteur.
Mais ça ne sera pas palpable.

Personnellement, remplacer l'échangeur par un plus gros est intéressant pour du circuit, ou dans l'objectif de faire une grosse prépa.

A bientôt.

FAB alias Aspec.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar alex meg » Ven Mai 09, 2008 10:15 am

enfin bon pour info un intercoler FORGE coute plus de 800 euros
donc je pense que pour justifier ce gros investissement il faut avoir une prepa serieuse derriere
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar Poupsy » Ven Mai 09, 2008 11:32 am

Avec une simple reprog, le fait de changer ton echangeur fera que ton moteur gardera le meme rendement meme si tu commence a rouler un peu fort en été ou sur circuit et l'autre avantage et que le turbo met plus de temps a charger donc moin de probleme de patinage en demarrage rapide et plus de puissance a haut regime
Poupsy
 

Messagepar chris » Jeu Mai 15, 2008 9:55 pm

je mets des photos pour voir la difference
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
chris
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Ven Nov 09, 2007 2:29 pm
Localisation : melun

Messagepar turboman » Ven Mai 16, 2008 9:45 am

nova a écrit:
Nonobox a écrit:Le probleme d'un gros echangeur est que tu dois allé augmenter la pression du turbo par un reprogrammateur car du gagne en quantité et débit mais tu perd en précision!!!!


Pouvez vous m'éclaircir à ce niveau ??

Pourquoi en augmentant la taille de l'échangeur, on augmente la quantité d'air et le débit??

un échangeur sert juste à refroidir l'air,non? Donc, en l'augmentant, on n'aura pas plus d'air, par contre, il sera plus frais en sortie,non?


Tu mettras plus d'air, car la masse volumique de l'air augmente quand la température diminue ! Donc plus c'est froid, plus t'as de masse d'air à volume constant. D'où l'intérêt d'un gros échangeur. Cependant, faut pas s'attendre non plus à gagner 30cv...
turboman
 

Messagepar Seb » Ven Mai 16, 2008 10:18 am

et en terme de spool up et lag au niveau du turbo cela donne quoi?
Megane 2 RS LUXE 5 portes Chassis Sport Gris Makaha
Seb
Conducteur
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:35 pm
Localisation : 42

Messagepar turboman » Ven Mai 16, 2008 1:22 pm

Pour le lag, à mon avis ça ne change rien, vu que la longueur des conduits ne change pas, et que le volume n'est quand même pas 2 fois plus grand. Remarque, si ça peut redonner un petit coup de pied au cul façon R21 turbo, ça peut être sympa pour les sensations !
turboman
 

Messagepar MRS 31 » Ven Mai 16, 2008 1:49 pm

turboman a écrit:
nova a écrit:
Nonobox a écrit:Le probleme d'un gros echangeur est que tu dois allé augmenter la pression du turbo par un reprogrammateur car du gagne en quantité et débit mais tu perd en précision!!!!


Pouvez vous m'éclaircir à ce niveau ??

Pourquoi en augmentant la taille de l'échangeur, on augmente la quantité d'air et le débit??

un échangeur sert juste à refroidir l'air,non? Donc, en l'augmentant, on n'aura pas plus d'air, par contre, il sera plus frais en sortie,non?


Tu mettras plus d'air, car la masse volumique de l'air augmente quand la température diminue ! Donc plus c'est froid, plus t'as de masse d'air à volume constant. D'où l'intérêt d'un gros échangeur. Cependant, faut pas s'attendre non plus à gagner 30cv...


Disons que les conditions atmosphériques se feront moins ressentir sur les perfs de ta voiture.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar oit33 » Dim Mai 18, 2008 7:24 pm

peut etre qu'un comparatif de temps de reprise pourrai éclaircir tout ca ?

perso j'ai un gros échangeur et une boite a air bmc et niveau reprise ca donne ca (les valeurs sont aproximatives car j'ai peut etre un probleme mais bon comme ca tout le monde pourra avoir une vue globale des rendements en fonction de l'équipement


en 4eme de 80 à 120 : entre 7'10 et 7'25

voila pour moi :wink:
oit33
 

Messagepar Poupsy » Dim Mai 18, 2008 9:43 pm

tu as senti un reel changement quand tu as monté l'echangeur ? Parce que je me tate toujours...

On m'as effectivement parlé du lag et on ma dis qu"il serait plus important avec un gros echangeur de plus que celui ci est inutile si tu fais pas vraiment de circuit meme avec reprog. Ma R26 est a 264ch, je vais souvent en allemagne et je ressent pas de reel perte de puissance meme en faisais pas mal de kms a haute vitesse... Tout ce qui souffre c'est les freins grrrr d'ailleur ca me rappel qu'il faut que je les changent...
Poupsy
 

Suivant

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)