Echangeur gros volume

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar oit33 » Lun Mai 19, 2008 7:57 am

je pourrai pas te dire si ca a vraiment changé quelque chose pour mon cas vu qu'il était déja monté quand j'ai acheté la voiture :roll:

désolé de ne pouvoir t'en apprendre plus
oit33
 

Messagepar Morex » Lun Mai 19, 2008 9:51 am

Poupsy a écrit:On m'as effectivement parlé du lag et on ma dis qu"il serait plus important avec un gros echangeur de plus que celui ci est inutile si tu fais pas vraiment de circuit meme avec reprog. Ma R26 est a 264ch, je vais souvent en allemagne et je ressent pas de reel perte de puissance meme en faisais pas mal de kms a haute vitesse...

Pour en avoir discuté avec qualques personnes, mettre un échangeur de plus grand volume n'apporte rien d'autre que du lag (donc de la souplesse) sur nos Meg RS. Mise à part tourner sur circuit par forte chaleur, moi même je n'en vois strictement l'utilité.

en 4eme de 80 à 120 : entre 7'10 et 7'25

J'ai fais le test hier soir. 4'84 de 80 à 120 en 4éme. Pas de ligne, pas d'échangeur, pas de dump valve, juste une repro.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar turboman » Lun Mai 19, 2008 10:21 am

oit33 a écrit:peut etre qu'un comparatif de temps de reprise pourrai éclaircir tout ca ?

perso j'ai un gros échangeur et une boite a air bmc et niveau reprise ca donne ca (les valeurs sont aproximatives car j'ai peut etre un probleme mais bon comme ca tout le monde pourra avoir une vue globale des rendements en fonction de l'équipement


en 4eme de 80 à 120 : entre 7'10 et 7'25

voila pour moi :wink:


Difficile d'avoir une idée de comparatif, ce type d'essai est hyper dépendant des conditions extérieures, notamment température d'air et pression atmo.
D'autant plus que suivant les versions de megane, le poids des options prises ou non peuvent jouer, puisqu'on parle ici de dizièmes de secondes.
turboman
 

Messagepar Morex » Lun Mai 19, 2008 10:52 am

Je suis d'accord avec toi turboman. Sauf que ce n'est pas en montant une admission directe et/ou un échangeur que tu vas y gagner beaucoup (voir même l'inverse).

Si l'on veux vraiment gagner en perfs, c'est par la repro quil faut passer (je parle bien sur pour les Meg RS dans le cas présent).
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Seb » Lun Mai 19, 2008 10:56 am

Morex a écrit:Je suis d'accord avec toi turboman. Sauf que ce n'est pas en montant une admission directe et/ou un échangeur que tu vas y gagner beaucoup (voir même l'inverse).

Si l'on veux vraiment gagner en perfs, c'est par la repro quil faut passer (je parle bien sur pour les Meg RS dans le cas présent).


Comme sur quasiment toute les voitures essence turbo d'ailleurs.
Megane 2 RS LUXE 5 portes Chassis Sport Gris Makaha
Seb
Conducteur
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:35 pm
Localisation : 42

Messagepar Poupsy » Mer Mai 21, 2008 11:14 am

Entierement d'accord pas la peine de changer tous le reste si tu reste avec la carto d'origine.

Par contre apres la reprog la mrs n'as plus rien a voir avec une stock surtout sur 4,5,6 ... :wink:

Pour l'echangeur j'ai encore papoter avec un amie qui fais du rally il me dit comme tlm c'est vraiment inutile si tu compte pas en faire une bete de circuit ...
Poupsy
 

Re: Echangeur gros volume

Messagepar TIGIBUS007 » Sam Sep 05, 2015 7:07 pm

Je vient de mettre un échangeur gros volume (60mm) sur mrs de 2007 et pour l instant d'origine et non reprog, je pensai avoir un lag a bas régime mais en fait c'est tout le contraire la voiture par mieux et plus tot a peine je touche a l'accelerateur et ne s'éssoufle pas ensuite ,vivement la reprog prévu bientot
TIGIBUS007
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 38
Inscription : Dim Août 23, 2015 5:11 pm

Précédent

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)