conseil pour optimiser ma mégane r26

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

conseil pour optimiser ma mégane r26

Messagepar quadraphile » Dim Oct 16, 2011 9:27 am

comme pour mes autres voitures je cherche a optimiser et fiabiliser la mécanique , je ne veux pas une préparation .
que me conseillez vous pour la liste suivante ?
-filtre a air
-huile moteur et boite
-ligne échappement (car d'origine ca craint au niveau bruit ! comme je conduis a l'oreille ! )
-mano turbo qui fait propre (car il y a vraiment rien sur le tableau de bord ,on se croyrais dans une 205 diesel )
-plaquettes de freins
merci a vous
quadraphile
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Jeu Oct 13, 2011 9:25 am

Re: conseil pour optimiser ma mégane r26

Messagepar dalton » Dim Oct 16, 2011 4:26 pm

-filtre a air: ITG /PIPERCROSS, de préférence en mousse pour ma part
-huile moteur et boite Motul font de bonnes huiles
-ligne échappement (car d'origine ca craint au niveau bruit ! comme je conduis a l'oreille ! ) orbisoud si tu as les moyens, sinon milltek ou inoxline
-mano turbo qui fait propre (car il y a vraiment rien sur le tableau de bord ,on se croyrais dans une 205 diesel ) couteux mais super propre et pointu je te conseille un zeitronix ZT2
-plaquettes de freins garde de l'origine si tu ne passe pas par les modif du style disque, durite avia , rbf 660

voilou, si tu as besoin de renseignements concernant des pièces je connais un préparateur sur toulouse qui a de bon tarifs voilou. (en mp stp)
dalton
Conducteur
 
Message(s) : 638
Inscription : Jeu Août 18, 2011 9:43 am
Localisation : 81/31

Re: conseil pour optimiser ma mégane r26

Messagepar alex974 » Dim Oct 16, 2011 7:29 pm

tu peux mettre aussi une boite a air carbone BMC c'est se qui ya le mieux mais bon faut les sous qui va avec ;-)
pour la ligne:Décata inoxline et silencieux tube sava bien aussi :eek:
pour les freins tu peux mettre ceux la R26R mais oui plaquette d'origine suffit si tu ne fait pas de gros circuit
voila :cheers:
R26 Sirius No:1797 Vendu!!!
Clio RS1 Gr.N Vendu!!!

R26R Bleue Dynamo UK 138/230--------Prépa Vpagetec.......ça pousse!!!

TEAM GaZ GaZ!!!
Image
alex974
Conducteur
 
Message(s) : 586
Inscription : Dim Avr 03, 2011 10:41 am
Localisation : Jamais au meme endroit........

Re: conseil pour optimiser ma mégane r26

Messagepar lance-vince » Lun Oct 17, 2011 7:13 am

alex974 a écrit:tu peux mettre aussi une boite a air carbone BMC c'est se qui ya le mieux mais bon faut les sous qui va avec ;-)
pour la ligne:Décata inoxline et silencieux tube sava bien aussi :eek:
pour les freins tu peux mettre ceux la R26R mais oui plaquette d'origine suffit si tu ne fait pas de gros circuit
voila :cheers:



LA boite BMC carbone si elle prend l'air chaud sous le capot, y'a pas un grand intérêt. Dans les modifs qu'on t'a citées, rien ne optimisera ta voiture, le filtre à air ne fait rien gagner, la ligne, peut te faire perdre de la puissance sans le cata. L'huile, ne fait rien gagner à part avoir une meilleure lubrification. Vaut mieux monter toutes ces pièces, et faire une reprog ensuite, là tu auras optimiser ton véhicule.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: conseil pour optimiser ma mégane r26

Messagepar alex974 » Sam Oct 22, 2011 10:50 am

justement la BMC garde l'air fraie sinn oui sa n'a aucun interet de faire sa,je suis daccord avec toi mais sa + une ligne avec un décata on peut sortir 10 a 15cv sa + un échangeur gros volume sa + une reprogr tu peux sortir 40cv trankil
R26 Sirius No:1797 Vendu!!!
Clio RS1 Gr.N Vendu!!!

R26R Bleue Dynamo UK 138/230--------Prépa Vpagetec.......ça pousse!!!

TEAM GaZ GaZ!!!
Image
alex974
Conducteur
 
Message(s) : 586
Inscription : Dim Avr 03, 2011 10:41 am
Localisation : Jamais au meme endroit........

Re: conseil pour optimiser ma mégane r26

Messagepar teimoso » Lun Oct 24, 2011 12:10 am

lance-vince a écrit:LA boite BMC carbone si elle prend l'air chaud sous le capot, y'a pas un grand intérêt. Dans les modifs qu'on t'a citées, rien ne optimisera ta voiture, le filtre à air ne fait rien gagner, la ligne, peut te faire perdre de la puissance sans le cata. L'huile, ne fait rien gagner à part avoir une meilleure lubrification. Vaut mieux monter toutes ces pièces, et faire une reprog ensuite, là tu auras optimiser ton véhicule.


Je suis daccord pour la BMC carbone, elle doit puissé de l'air frais pour vraiment etre efficace.
En revanche un simple filtre a air de type pipercross t'apporte un gain appréciable. Un peu de sonorité mais surtou une legere souplesse en bas grace a une monté plus franche dans les tour !

Le filtre a air d'origine étouffe un peu l'aspiration du turbo surtout en bas. ;-)

Sinon, je croi que la ligne te fait perdre a bas régime mais te fera gagner en haut...

Perso j'ai jamais monté de ligne. Que se soit stock ou repro et je compte pas le faire.
MRS 2 - Luxe Makaha - 5p
Filtre pipercross - Dump HKS - Durites Forge - Jantes OZ F1 team ...
Stock : 229.8 ch et 306 Nm ==> Stage 1 BR performances : 256.3 ch et 391 Nm
teimoso
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Sam Oct 02, 2010 12:26 pm

Re: conseil pour optimiser ma mégane r26

Messagepar Sagaris » Lun Oct 24, 2011 7:01 am

pour l'échappement il a l'air de ne vouloir qu'un peu plus de son, un echappement tube suffit... pas cher, y a pas de pb de perte de puissance, ça passe le CT et ça glougloute bien après.
j'avais un silencieux tube inoxline sur ma R26, c'était que du bonheur. :cheers:
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille


Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)