préparation complete piste megane II RS...

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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préparation complete piste megane II RS...

Messagepar filisgood » Ven Jan 06, 2012 7:45 pm

salut a tous comme je le disais dans ma présentation, je suis en train de mettre sur pied un projet assez sympa...
et qui je l'espere vous amusera... :cool:

donc en 2 mots je possède une megane RS F1 team R25 de 2006 qui totalise 45000KM.
mon projet, est de faire de cette megane une tueuse de bitume, (uniquement sur circuit) en clair transformé cette voiture a caractère sportif en vrai pistarde, et pourquoi pas en tueuse de R26R... (la je vais pas me faire que des copains...) :mrgreen:

au programe, gros regime prépa moteur, frein et chassis. votre expérience, vos conseils et vos avis sont les bienvenue ;-)


les première pièces viennent d'arriver... :cheers:
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Re: préparation complete piste megane II RS...

Messagepar bubuche » Ven Jan 06, 2012 7:59 pm

C'est surtout ton budget qui definira ta prepa !
Préparateur spécialisé Renault Sport
Objectif Nurburgring 2013 => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=33923
550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
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Re: préparation complete piste megane II RS...

Messagepar tomy100 » Ven Jan 06, 2012 10:26 pm

bubuche a écrit:C'est surtout ton budget qui definira ta prepa !


+1

Et les connaissances en mécanique si tu fait les modifs par toi même ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
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Re: préparation complete piste megane II RS...

Messagepar filisgood » Sam Jan 07, 2012 10:40 am

pour le budget, pour l'instant il n'est pas arrêté, mais je pense pouvoir y consacrer entre 5000 et 6000 euro.
plus la vente de pieces d'origine donc presque 10000 euro en tout...
on fait des choses avec 10000euro sur une megane quand meme ;-)
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Re: préparation complete piste megane II RS...

Messagepar RiDeR-136 » Sam Jan 07, 2012 12:57 pm

pourquoi tu as pas pris une R26 deja ?

tu aurais eu l'autobloquant

ou meme une r26r tout depend le budget que tu avait
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Re: préparation complete piste megane II RS...

Messagepar cced57 » Sam Jan 07, 2012 3:56 pm

filisgood a écrit:pour le budget, pour l'instant il n'est pas arrêté, mais je pense pouvoir y consacrer entre 5000 et 6000 euro.
plus la vente de pieces d'origine donc presque 10000 euro en tout...
on fait des choses avec 10000euro sur une megane quand meme ;-)

Je ne pence pas que tu vas tuer une r26r avec une r25!
Je suis peut etre une mauvaise langue :lol:
Bon courage pour ton projet.
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Re: préparation complete piste megane II RS...

Messagepar kurupt57 » Sam Jan 07, 2012 6:47 pm

Apres le r ne vaut pas dire grand chose,c'est le talent qui fait la differance :pirat:
De l'essence,des watts,une piste et je suis aux anges!!!!!
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Re: préparation complete piste megane II RS...

Messagepar filisgood » Sam Jan 07, 2012 8:02 pm

pourquoi pas une R26?? budget... apres pour le reste je peux vous garantir que sa sera trés bien...

au programe:
boite R26R avec auto-bloc
couple court
combiné KW V3
KIT gros frein 355 6 piston a l'avant et 303 4 piston a l'arriere
jante ultraleggera et R888
voiture vidé entierement, baquet R26R
ligne miltek et reprog sur banc
capot carbone et train roulant R26R
caisse rigide... etc tec

donc oui je pense et jespere etre loin devant une R26R ;-)
filisgood
 

Re: préparation complete piste megane II RS...

Messagepar cced57 » Sam Jan 07, 2012 9:21 pm

kurupt57 a écrit:Apres le r ne vaut pas dire grand chose,c'est le talent qui fait la differance :pirat:

Jaime!!
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Re: préparation complete piste megane II RS...

Messagepar jeremyc39 » Sam Jan 07, 2012 9:55 pm

cced57 a écrit: Jaime!!


Tu t'es cru sur facebook ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: préparation complete piste megane II RS...

Messagepar cocoman » Sam Jan 07, 2012 10:54 pm

jeremyc39 a écrit:
cced57 a écrit: Jaime!!


Tu t'es cru sur facebook ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Jte poke nia. :mrgreen:
Megane R26 échappement n°33/34

St2 vone-racing 270cv-415 Nm/Castrol SRF racing/DS-UNO disques Cup + DS 1.11 Ar / BAR Ar / dump valve Forge/ Modif boîte à air + filtre KN /inter tube/échangeur gros débit 60mm JAS

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
: http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
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Re: préparation complete piste megane II RS...

Messagepar cced57 » Sam Jan 07, 2012 11:19 pm

cocoman a écrit:
jeremyc39 a écrit:
cced57 a écrit: Jaime!!


Tu t'es cru sur facebook ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Jte poke nia. :mrgreen:

:lol: :lol:
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Re: préparation complete piste megane II RS...

Messagepar AnthonyRS3 » Sam Jan 07, 2012 11:48 pm

filisgood a écrit:pourquoi pas une R26?? budget... apres pour le reste je peux vous garantir que sa sera trés bien...

au programe:
boite R26R avec auto-bloc
couple court
combiné KW V3
KIT gros frein 355 6 piston a l'avant et 303 4 piston a l'arriere
jante ultraleggera et R888
voiture vidé entierement, baquet R26R
ligne miltek et reprog sur banc
capot carbone et train roulant R26R
caisse rigide... etc tec

donc oui je pense et jespere etre loin devant une R26R ;-)


J'espere que c'est ironique mdr.

Pour les amortos il y a bcp mieux comme les AST ou viarouge, apres faut mettre un peu de carro.
Les freins oublis, les etriers d'origine sont tres bon, du pagid jaune ou PFC01 en plasuette avec des bols PFC 330, durites avia et rbf et basta.
Garde ta boite d'origine et monte un quaife (tarage plus important que l'oe)
Ensuite c'est gros vidage, arceautage, baquet, suppression clim...

Niveau moteur tu reste limité un bon st2 te permets de rester fiable, apres c'est preferable de forger, aac, les evilutions sont possible mais la t'es sec en budget.

Pour finir une bonne geo... Enfin on peu pas faire grd chose non plus.

Sinon question con; quel est ton experience sur piste ?

Faut pas oublier que la prepa la plus efficasse est la liaison VSP (volant-siege-pedales). :lol:
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Re: préparation complete piste megane II RS...

Messagepar kurupt57 » Dim Jan 08, 2012 7:55 am

Faut pas oublier que la prepa la plus efficasse est la liaison VSP (volant-siege-pedales)
Tout a fait,le reste c'est pour le plaisir!!!!
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Re: préparation complete piste megane II RS...

Messagepar cced57 » Dim Jan 08, 2012 11:18 am

kurupt57 a écrit:Faut pas oublier que la prepa la plus efficasse est la liaison VSP (volant-siege-pedales)
Tout a fait,le reste c'est pour le plaisir!!!!

;-)
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Re: préparation complete piste megane II RS...

Messagepar highmast » Dim Jan 08, 2012 1:32 pm

AnthonyRS3 a écrit:
filisgood a écrit:pourquoi pas une R26?? budget... apres pour le reste je peux vous garantir que sa sera trés bien...

au programe:
boite R26R avec auto-bloc
couple court
combiné KW V3
KIT gros frein 355 6 piston a l'avant et 303 4 piston a l'arriere
jante ultraleggera et R888
voiture vidé entierement, baquet R26R
ligne miltek et reprog sur banc
capot carbone et train roulant R26R
caisse rigide... etc tec

donc oui je pense et jespere etre loin devant une R26R ;-)


J'espere que c'est ironique mdr.

Pour les amortos il y a bcp mieux comme les AST ou viarouge, apres faut mettre un peu de carro.
Les freins oublis, les etriers d'origine sont tres bon, du pagid jaune ou PFC01 en plasuette avec des bols PFC 330, durites avia et rbf et basta.
Garde ta boite d'origine et monte un quaife (tarage plus important que l'oe)
Ensuite c'est gros vidage, arceautage, baquet, suppression clim...
Niveau moteur tu reste limité un bon st2 te permets de rester fiable, apres c'est preferable de forger, aac, les evilutions sont possible mais la t'es sec en budget.
Pour finir une bonne geo... Enfin on peu pas faire grd chose non plus.
Sinon question con; quel est ton experience sur piste ?
Faut pas oublier que la prepa la plus efficasse est la liaison VSP (volant-siege-pedales). :lol:


euh...pas grand chose à rajouter :salut:
je dirais que rouler puis faire évoluer sa voiture quand on progresse et que l'on atteint de nouvelles limites est le lieux à faire. on comprend alors ce qui techniquement limite et on perçoit chaque changement. une voiture très performante ne vous fera pas forcement aller plus vite si tu manques d'experience et surtout sera plus pointu à piloter (cf experience de nico)
la piste n'est la route est point de jugement subectif ici, le chrono est le juge de paix.
le point le plus important comme soulignait antho est de"savoir" conduire. a quoi bon des gros freins si on ne sait pas freiner, a quoi bon beaucoup de puissance si on sait pas la faire passer...on a toujours a apprendre, à tout age et tout niveaux.
en attendant c'est un projet très sympa et tu peux prendre beaucoup de plaisir si tu ne sautes pas les étapes, on va suivre ça avec intéret et avec plaisir de donner les bons (pas toujours) conseils...
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Re: préparation complete piste megane II RS...

Messagepar knoxvillej » Dim Jan 08, 2012 4:42 pm

Salut a toi, tres bonne idée de commencer uniquement de rouler sur piste.
Je te donnes quelques conseils car cela fait 6 ans que je roule sur piste et 3 ans avec ma megane rs.
pour infos 10000 € c'est juste ce qu'il faut, perso j'en suis a 16500€.
Donc premier point, ne change pas les etriers, ca ne sert a rien.
Pour usage piste,

------Freins :
Carbone lorraine rc6 ou rc8 a l'avant et a l'arriere avec disque de clio cup.
C'est largement suffisant, pas besoin de bol alu ( c'est sur c'est mieux mais ca ne sert a rien au debut)
Liquide de frein RBF 660 ( indispensable)

------Boite de vitesses :
La boite d'origine ne sert a rien, lors de virage tu serras limité immediatement sur l'acceleration donc une petite clio 172 te doubleras facile en virage ...
Boite ND0020 de R26 ou r26r ou autobloc Quaife.
Le couple court ( par exemple couple et arbre de clio3 rs)te ferra perdre du temps il ne sert a rien sur le f4r turbo.


------- Amortisseurs :
INDISPENSABLE , c'est de pouvoir regler le carrossage, donc rotule unibal au niveau des tetes d'amortisseurs, il y a D2 street qui en fait ou comme moi tu les fabriques sur des kw V3, resultat impec et reglages jusqu'a 3.5 degres.
sinon combinées filetés oblige pour un reglage optimal.
Plus j'avance ... moins je recule !!!
knoxvillej
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Re: préparation complete piste megane II RS...

Messagepar knoxvillej » Dim Jan 08, 2012 4:54 pm

-------Moteur:

La ca depend de ton budget, pistons wosner 82.7 avec bielle et vis arp est un commencement.
Vilebrequin equilibré 8 contrepoids de clio 3 rs.
Coussinets trimetal
gros injecteurs avec pompe walbro 255 l/h
Turbo ( le meilleur compromis est celui de megane 3 rs TD04l615tk31)
Echangeur gros volume en 50 ou 60.
Changer les 2 durites d'échangeur pour eviter le lag.
Un filtre dans boite d'origine avec une prise d'arrivée d'air exterieur.
Decata et ligne full
Une bonne remap,
La c'est minimum 300 cv
Mais comme les autres membres du forum, je pense que pour commencer cela ne sert a rien, il faut te familiariser sur piste avec ta voiture, rien que le carrossage te ferra gagner en temps au tour.
Tu devrais faire evoluer ton véhicule en allant comme ca tu te rendras compte des performances au fur et a mesure.

------Pneus:

Les R888 sont les pneus mixtes homologués route donc a bannir:
(usure trop rapide et grip douteux en conditions extremes)

ideal : BFGOODRICH A21 20/50/17 ou A21 22/50/18

Michelin S9B (comme les clios 3 cup)

P2A pour les pneus pluie
Plus j'avance ... moins je recule !!!
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Re: préparation complete piste megane II RS...

Messagepar filisgood » Lun Jan 09, 2012 11:07 am

merci de tout ces précieux conseils...
ou puije me procurer des disque de clio cup??
quel sont les diamètre de ces disque??
merci d'avance
filisgood
 

Re: préparation complete piste megane II RS...

Messagepar Ausiman » Lun Jan 09, 2012 1:47 pm

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