préparation complete piste megane II RS...

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: préparation complete piste megane II RS...

Messagepar carpou84 » Jeu Jan 19, 2012 9:46 pm

Intéressant ce projet, on attend la suite :cheers:
carpou84
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Mer Déc 30, 2009 12:34 pm

Re: préparation complete piste megane II RS...

Messagepar minos » Ven Mai 08, 2015 6:46 pm

carpou84 a écrit:Intéressant ce projet, on attend la suite :cheers:

Pfff il a mitonné ou quoi??
slt aux meganeux
minos
Apprenti
 
Message(s) : 156
Inscription : Dim Déc 07, 2008 6:08 pm
Localisation : avignon

Re: préparation complete piste megane II RS...

Messagepar minos » Sam Mai 30, 2015 2:17 pm

Ya des gens pas tres serieux sur le forum ! :sad:
slt aux meganeux
minos
Apprenti
 
Message(s) : 156
Inscription : Dim Déc 07, 2008 6:08 pm
Localisation : avignon

Re: préparation complete piste megane II RS...

Messagepar FredyGazGaz » Dim Août 28, 2016 12:04 am

AnthonyRS3 a écrit:
filisgood a écrit:pourquoi pas une R26?? budget... apres pour le reste je peux vous garantir que sa sera trés bien...

au programe:
boite R26R avec auto-bloc
couple court
combiné KW V3
KIT gros frein 355 6 piston a l'avant et 303 4 piston a l'arriere
jante ultraleggera et R888
voiture vidé entierement, baquet R26R
ligne miltek et reprog sur banc
capot carbone et train roulant R26R
caisse rigide... etc tec

donc oui je pense et jespere etre loin devant une R26R ;-)


J'espere que c'est ironique mdr.

Pour les amortos il y a bcp mieux comme les AST ou viarouge, apres faut mettre un peu de carro.
Les freins oublis, les etriers d'origine sont tres bon, du pagid jaune ou PFC01 en plasuette avec des bols PFC 330, durites avia et rbf et basta.
Garde ta boite d'origine et monte un quaife (tarage plus important que l'oe)
Ensuite c'est gros vidage, arceautage, baquet, suppression clim...

Niveau moteur tu reste limité un bon st2 te permets de rester fiable, apres c'est preferable de forger, aac, les evilutions sont possible mais la t'es sec en budget.

Pour finir une bonne geo... Enfin on peu pas faire grd chose non plus.

Sinon question con; quel est ton experience sur piste ?

Faut pas oublier que la prepa la plus efficasse est la liaison VSP (volant-siege-pedales). :lol:


Salut, je remonte ce sujet car j'aimerais monter une M2RS pour pister, et je voulais savoir en quoi les ast ou via rouge sont plus intéressant que les kw v3 ?

Je compte monter un quaife, prix seul 900€, sauriez vous à combien pourrait se chiffrer le montage ?

Merci
Mégane 3 RS RB8
Mégane 3 RS Cup prépa piste stage 2 KW clubsport OZ ultraleggera avec Troféo R--> VOLEE
FredyGazGaz
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Lun Août 24, 2015 1:11 pm

Re: préparation complete piste megane II RS...

Messagepar FredyGazGaz » Dim Août 28, 2016 12:17 am

knoxvillej a écrit: ------- Amortisseurs :
INDISPENSABLE , c'est de pouvoir regler le carrossage, donc rotule unibal au niveau des tetes d'amortisseurs, il y a D2 street qui en fait ou comme moi tu les fabriques sur des kw V3, resultat impec et reglages jusqu'a 3.5 degres.
sinon combinées filetés oblige pour un reglage optimal.


Rotule unibal, quelqu'un peut m'en dire plus ? Pour moi il fallait des coupelles réglables type AST.
Et pour le train arrière, est il intéressant de mettre des cales pour l'ouverture ?

Merci
Mégane 3 RS RB8
Mégane 3 RS Cup prépa piste stage 2 KW clubsport OZ ultraleggera avec Troféo R--> VOLEE
FredyGazGaz
Apprenti
 
Message(s) : 184
Inscription : Lun Août 24, 2015 1:11 pm

Re: préparation complete piste megane II RS...

Messagepar evergo » Mer Sep 21, 2016 8:57 am

FredyGazGaz a écrit:
knoxvillej a écrit: ------- Amortisseurs :
INDISPENSABLE , c'est de pouvoir regler le carrossage, donc rotule unibal au niveau des tetes d'amortisseurs, il y a D2 street qui en fait ou comme moi tu les fabriques sur des kw V3, resultat impec et reglages jusqu'a 3.5 degres.
sinon combinées filetés oblige pour un reglage optimal.


Rotule unibal, quelqu'un peut m'en dire plus ? Pour moi il fallait des coupelles réglables type AST.
Et pour le train arrière, est il intéressant de mettre des cales pour l'ouverture ?

Merci


Salut!

Niveau amorto je suis monté en via rouge tarage piste et ressort court et c'est vraiment super, concernant le dgl, généralement il faut compter 300e de depose/repose de boîte et à peu prêt la même chose pour ouvrir la boîte, poser le diff et refermer. Après il faut aussi compter l'huile, les joints spy, et tant qu'à faire au moins disque d'embrayage et butée pour être tranquille.
Pour le train arriere à ma connaissance il est impossible de mettre des cales (carrossage, ouverture) car soudé, il faut adapté un train arriere de M3RS pour ce faire.
Avatar de l’utilisateur
evergo
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Dim Mai 19, 2013 6:55 pm
Localisation : 13

Re: préparation complete piste megane II RS...

Messagepar Macadam » Lun Fév 13, 2017 7:47 pm

Sujet sympa et comme certains on dit faire évoluer l'auto au fur et à mesure pour la comprendre et apprécier le gain . Car avoir une bombe à maitriser ... :shock:
Macadam
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Mar Août 26, 2014 10:54 am

Re: préparation complete piste megane II RS...

Messagepar IIGaryII » Jeu Fév 16, 2017 1:56 pm

Evidemment, il y a la partie préparation moteur, freinage et châssis.
Mais une fois tout cela préparé, c'est une grosse réduction du poids qui te permettra de grandement améliorer la performance.
Avec moins de poids, le point de freinage est plus tardif, la vitesse de passage en courbe est un peu plus élevée, et l'accélération est plus franche.

Par contre, en vidant complètement la voiture, il faut bien garder à l'esprit que tu vas modifier la répartition des masses.
Cela va affecter le comportement en virage, soit avec plus de survirage, soit avec plus de sous-virage.
Pour optimiser au maximum la performance, il faudra jouer sur le carrossage des pneus lors du parallélisme. (et éventuellement des ailerons si tu en rajoutes).
Comme la MRS est une traction, il est souhaitable d'avoir un léger survirage au freinage en entrée de courbe pour mieux attaquer le virage et faire imprimer la courbe à la voiture.
Par contre, il ne faut pas trop avoir de carrossage à l'avant. Car, plus il est marqué, plus le voiture perd en motricité à l'accélération.
Et bien sûr, il faut que le comportement te corresponde, afin d'être à l'aise au volant.

Une modification du poids avec un gros allégement modifiera aussi le comportement des suspensions.
Trop souple, la voiture penche et reporte trop la charge sur les roues extérieures. C'est une question de gravité.
Trop raide et la voiture va "rebondir" à la moindre aspérité. S'en suis alors une perte de grip en virage et une perte de motricité à l'accélération.
De manière générale, il faut adapter le système de suspension, compression et décompression, en fonction du poids de la voiture et du type de parcours. Là dessus, si on ne veut pas tâtonner et flinguer son budget avec pleins de tests de configurations, l'avis d'un pro qui travaille dans ce domaine en compétition automobile est précieux.

Tous ces éléments là sont la phase ultime d'une grosse préparation. J'ajouterai qu'une solide expérience de conduite aide grandement à comprendre comment faire ces réglages et comment les utiliser au mieux.
Mais à ce stade là, on n'est plus vraiment un pilote du dimanche. Et la nécessité de rouler comme pilote au sein d'une écurie, même modeste, même amateur, se fait vite sentir. :lol: :roll: ;-)
Ex. Mégane 2 RS 2.0 T 225 Bleu Artic
IIGaryII
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Sam Déc 19, 2015 10:13 am

Précédent

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)