Cette belle pièce remplace le catalyseur d'origine avec sa grosse restriction qui bride énormément les gazs.
Ce catalyseur sport 200 cellules passe au contrôle technique sans problème (pièce en développement sur plusieurs Mégane depuis plusieurs mois, toutes ont passées le CT). Tube cintrés pour un maximum de fluidité des gaz. Diamètre interne 68mm donc convient aussi bien a une ligne d'origine qu'une ligne gros diamètre. Soudure internes fraisées pour un écoulement parfait.
Matière : Inox // Brides réalisées sur commande numérique pour un ajustement parfait // Joints fournis
Copier/coller intervention forum R26-R :
Cata sport/decata tube => Le turbo se déclenche env. 200 tours plus bas, et moins de lag. Pression turbo légèrement augmentée (style 0.05 bar mais ça ce sent) car ligne plus libre
En gros : décata tube = puissance haut dans les tours, couple non optimal car pas de contre pression
Cata Sport = Un poil moins de puissance en haut comparé au tube mais plus de couple car plus de contre pression, vehicule repart mieux, plus reactif, plus "remplis" = agréable
Pour les diamètre l'entrée de la ligne d’échappement ( la partie avec la tresse) rentre en 70mm. Le Miltec est également en 70mm
Pour finir, le catalyseur d'origine est une belle daube issu de la Velsatis 2.0T avec une restriction de mémoire en 38/40mm qui bride énormément les gazs. Le fait de monter le cata sport ou decata même sans reprog emmène du couple et facilité a taper les rupteur 4 alors que d'origine ça galère...!
Concernant l'allumage du voyant pollution il n'y a pas de règles, sur certaines Megane il s'allume de temps en temps, sur d'autre jamais, que çe soit avec un cata sport ou un tube. Concernant le cata tube le trous de la sonde lambda a été rallongé puis bouché, avec un petit trous pour régénérer l’oxygène, comme ça la sonde est a température d’échappement mais ne se prend pas les gazs
jo11 a écrit:je me suis inscrit sur la CG pour un echangeur + decata tube et j'aurai voulu savoir quel est l'interet de la bande thermique?
est ce fort conseillé de la mettre?
car il y a quand même deja pas mal de protection thermique sur la megane.
RiDeR-136 a écrit:Hello nico
Avec le Decata le CT passe ?
j'ai crue voir ça page 1
Merci a toi
RiDeR-136 a écrit:Hello nico
Avec le Decata le CT passe ?
j'ai crue voir ça page 1
Merci a toi
Le cata sport passe au CT. Le decata ne passe pas au CT (on peut tromper la sonde moteur mais pas celle du CT!!)
Pops a écrit:Qu'elle différence avec le cata sport de chez inoxline? Et la différence entre 200 contre 220 cellules?
Merci
megane r26 du 28 a écrit:je mis attendais mais je voulais pas l'entendre
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