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Re: cata sport gt performance

MessagePublié: Lun Fév 27, 2012 8:35 am
par Liriidoux
Bonjour à tous... J'aimerais avoir plus d'infos sur ce fameux cata-Sport :?:
J'aimerais savoir son diamètre ? Et aussi si le témoin de diagnostic moteur va s'allumer, s'il comporte le mini cata pour tromper la sonde moteur, comme chez InoxLine ?

Re: cata sport gt performance

MessagePublié: Mar Mars 06, 2012 10:29 am
par Tiny
J'hésite pas mal entre le décata et le cata sport :roll:, en st2 quelle différence de puissance et couple il y a entre les 2 ?

Re: cata sport gt performance

MessagePublié: Mar Mars 06, 2012 12:44 pm
par GT Performance
Cette belle pièce remplace le catalyseur d'origine avec sa grosse restriction qui bride énormément les gazs.
Ce catalyseur sport 200 cellules passe au contrôle technique sans problème (pièce en développement sur plusieurs Mégane depuis plusieurs mois, toutes ont passées le CT). Tube cintrés pour un maximum de fluidité des gaz. Diamètre interne 68mm donc convient aussi bien a une ligne d'origine qu'une ligne gros diamètre. Soudure internes fraisées pour un écoulement parfait.
Matière : Inox // Brides réalisées sur commande numérique pour un ajustement parfait // Joints fournis

Copier/coller intervention forum R26-R :
Cata sport/decata tube => Le turbo se déclenche env. 200 tours plus bas, et moins de lag. Pression turbo légèrement augmentée (style 0.05 bar mais ça ce sent) car ligne plus libre
En gros : décata tube = puissance haut dans les tours, couple non optimal car pas de contre pression
Cata Sport = Un poil moins de puissance en haut comparé au tube mais plus de couple car plus de contre pression, vehicule repart mieux, plus reactif, plus "remplis" = agréable
Pour les diamètre l'entrée de la ligne d’échappement ( la partie avec la tresse) rentre en 70mm. Le Miltec est également en 70mm
Pour finir, le catalyseur d'origine est une belle daube issu de la Velsatis 2.0T avec une restriction de mémoire en 38/40mm qui bride énormément les gazs. Le fait de monter le cata sport ou decata même sans reprog emmène du couple et facilité a taper les rupteur 4 alors que d'origine ça galère...!

Concernant l'allumage du voyant pollution il n'y a pas de règles, sur certaines Megane il s'allume de temps en temps, sur d'autre jamais, que çe soit avec un cata sport ou un tube. Concernant le cata tube le trous de la sonde lambda a été rallongé puis bouché, avec un petit trous pour régénérer l’oxygène, comme ça la sonde est a température d’échappement mais ne se prend pas les gazs


Pour tromper la sonde, le port est rallongé, bouché, avec un petit trou pour régénérer l’oxygène
Pas de mini cata livré avec mais bon ça coute 20€ sur ebay... mais normalement la modif marche, après ça depend des megane
Le cata sport passe au CT. Le decata ne passe pas au CT (on peut tromper la sonde moteur mais pas celle du CT!!)

Re: cata sport gt performance

MessagePublié: Mar Mars 06, 2012 6:04 pm
par GT Performance
Quelques visuels :

- Cata sport et decata tube

Vient en lieu et place du catalyseur d'origine

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Avec bande thermique titanium:
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Decata tube :
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Re: cata sport gt performance

MessagePublié: Mar Mars 06, 2012 6:31 pm
par jo11
je me suis inscrit sur la CG pour un echangeur + decata tube et j'aurai voulu savoir quel est l'interet de la bande thermique?
est ce fort conseillé de la mettre?
car il y a quand même deja pas mal de protection thermique sur la megane.

Re: cata sport gt performance

MessagePublié: Mar Mars 06, 2012 7:10 pm
par GT Performance
jo11 a écrit:je me suis inscrit sur la CG pour un echangeur + decata tube et j'aurai voulu savoir quel est l'interet de la bande thermique?
est ce fort conseillé de la mettre?
car il y a quand même deja pas mal de protection thermique sur la megane.


Non c'est juste un plus mais pas obligatoire, disons que c'est toujours mieux d'isoler les collecteur mais comme tu dis la megane est déjà bien équipée de ce coté là. Il y a un gain minime concernant l'écoulement des gazs chaud

Re: cata sport gt performance

MessagePublié: Mar Mars 06, 2012 7:41 pm
par jo11
merci de ta reponse.

Re: cata sport gt performance

MessagePublié: Mer Mars 07, 2012 8:40 pm
par RiDeR-136
Hello nico

Avec le Decata le CT passe ?

j'ai crue voir ça page 1

Merci a toi

;-)

Re: cata sport gt performance

MessagePublié: Mer Mars 07, 2012 8:52 pm
par yoz
RiDeR-136 a écrit:Hello nico

Avec le Decata le CT passe ?

j'ai crue voir ça page 1

Merci a toi

;-)


le decat ne passera pas le ct, par contre un cata sport oui ;-)

Re: cata sport gt performance

MessagePublié: Mer Mars 07, 2012 9:13 pm
par megane r26 du 28
Salut les gas voilà mon souci à moi j'ai un stage 2 une ligne titane et j'avais un cata sport madac sauf que aujourd'hui je l'ai amenée chez Renault pour distrib bref je leurs es dis regardez le cata sport svp j'ai l'impression qu'il est percé effectivement cassez en 2 :sad: donc bref grosse galère donc j'ai une proposition de mètre un Decata milltek mais j'étais à 281ch et 427NM et je sais pas se que sa va donner je sais que je vais perdre du couple mais j'espère pas trop :oops:

Re: cata sport gt performance

MessagePublié: Mer Mars 07, 2012 10:24 pm
par megane r26 du 28
besoin de vous les gas

Re: cata sport gt performance

MessagePublié: Mer Mars 07, 2012 10:29 pm
par dicdic
je sais pas si c'est cela que tu attend comme réponse mais au niveau couple il se peut que tu es une chute jusqu'a 410nm

Re: cata sport gt performance

MessagePublié: Mer Mars 07, 2012 10:32 pm
par megane r26 du 28
je mis attendais mais je voulais pas l'entendre :sad:

Re: cata sport gt performance

MessagePublié: Jeu Mars 08, 2012 12:02 am
par GT Performance
RiDeR-136 a écrit:Hello nico

Avec le Decata le CT passe ?

j'ai crue voir ça page 1

Merci a toi

;-)


Coucou,

Le cata sport passe au CT. Le decata ne passe pas au CT (on peut tromper la sonde moteur mais pas celle du CT!!)



Pour résumer, le decata tube est pour ceux qui : cherchent le maximum de puissance, pour qui 1 ou 2ch est important // pour qui passer le CT n'est pas un problème (contrôleur arrangeant!) // écologie - (+ de pollution) // budget moindre
Cata sport : Pas de soucis au CT // pollution idem origine // un peu + de couple qu'un tube mais un poil moins de puissance (donc + d'agrément) // Budget un peu plus élevé

Voilà en très gros et en imagé !!
En pratique, je pense pas que la différence soit énorme, si on prend 2 vehicule strictement identique, sur un DA, la différence doit se jouer a un capot arrivé à 230 ;)

Dans tous les cas, je pense qu'il faut absolument virer ce "catalyseur" d'origine, il n'as vraiment pas été développé pour nos Mégane, il n'y a qu'a regarder la restriction d'entrée, sans parler du coude qui réduit encore le diamètre :

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Re: cata sport gt performance

MessagePublié: Ven Mars 09, 2012 3:20 pm
par Pops
Qu'elle différence avec le cata sport de chez inoxline? Et la différence entre 200 contre 220 cellules?

Merci

Re: cata sport gt performance

MessagePublié: Ven Mars 09, 2012 7:07 pm
par GT Performance
Pops a écrit:Qu'elle différence avec le cata sport de chez inoxline? Et la différence entre 200 contre 220 cellules?

Merci


- Conception : Tube cintrés vs tube soudés
- Aucunes différences entre un 200 et 220 cellules

Après ça reste un cata sport, même utilité donc même gain , les deux pièces remplissent le même rôle et les mêmes fonctions ( en prenant le même diamètre chez inoxline)

Re: cata sport gt performance

MessagePublié: Mar Mars 20, 2012 7:30 pm
par willmar2102
Au moins un vendeur qui ne crache pas sur un autre, qui explique bien.... Bravo Nico!!! :salut: Will

Re: cata sport gt performance

MessagePublié: Mar Mars 20, 2012 8:38 pm
par clio-RS27
:alien: salut je viens de parcourir le post alors finalement gestion électronique en post cata ou pas pour gagner 10 CV ? :salut: :bounce:

Re: cata sport gt performance

MessagePublié: Mar Mars 20, 2012 10:07 pm
par nicolima
megane r26 du 28 a écrit:je mis attendais mais je voulais pas l'entendre :sad:

C'est faux, en decata on peut sortir 430Nm sans problème, ca a été le cas sur la voiture d'un de mes clients, il avait un décata milltek et avec une bonne carto digne d'un préparateur de renom, il a sorti 430Nm ;-)

Re: cata sport gt performance

MessagePublié: Sam Mars 24, 2012 8:08 pm
par Doc Savage
Question fixations (catasport/tube), que faut-il prévoir?

Vis & écrous de quelle longueur/taille...

Histoire de pas se retrouver les entrailles à l'air sans visseries comme un :albino:

Merci