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mano de pression turbo

MessagePublié: Sam Avr 28, 2007 9:18 pm
par dj sonic
pour ceux qui on monté un mano de pression turbo dans leur megane pouvez vous me dire vos valeur mini et maxi ainsi que les modif effectué sur votre mrs merci :wink:


moi -0,7 au ralenti et 0,9 apeu près en pleine charge
j'ai que la dump valve

MessagePublié: Sam Oct 20, 2007 11:54 am
par chris mrs225
normalement le turbo souffle a 1bar d'orig nan?

MessagePublié: Sam Oct 20, 2007 1:08 pm
par jean tou
non, il souffle à 1 bar d' origine seulement sur la R26 :wink:

MessagePublié: Sam Oct 27, 2007 7:59 am
par MEG
Houston on a un problème lol !
La voiture est sortie du garage il y a 2 semaines. Le moteur complet a été retiré pour info pour changer la boite de vitesse, l'embrayage....
J'ai qu'une dump valve.

Et sur mon mano de pression turbo, avant l'entrée au garage j'étais a 0,9 bar en pleine charge, et là je suis hélas qu'a 0,8 bar max !!!! :evil:
D'ou peut venir le problème ? La dump est bien remontée, pas de fuite apparemment...
Merci !!

MessagePublié: Sam Nov 03, 2007 2:36 pm
par Lionel213
Salut a tous je regarde pour installer de l instrumentation sur ma MRS
mano huile, mano turbo,mano pression huile
mais pour le pression de turbo je ne trouve que des mécaniques.
Ca veut dire que je dois tirer un tuyau jusque dans l habitable?
En existe il des electriques avec capteur et ensuite on passe juste des fils jusqu au mano?
Car un tuyau jusque dans l habitable ca fait du volume à remplir lors de la mise en pression.

MessagePublié: Sam Nov 03, 2007 3:42 pm
par yuscht
t'as surtout le risque d'avoir des fuites d'huiles dans l'habitacle... :cry:

MessagePublié: Dim Nov 04, 2007 6:27 pm
par Lionel213
Je crois que tu as pas compris seul le mano de turbo est mecanique, les autres ont des capteurs que tu branches avec un adaptateur sur le filtre à huile. puis tu remonte les info en fil electrique.
Mais cela existe t il pour mano de pression de turbo avec capteur et remontée d info par fils.
Merci

MessagePublié: Dim Nov 04, 2007 10:53 pm
par yuscht
ah ok pardon oui j'avais pas compris ça comme ça

MessagePublié: Ven Nov 16, 2007 7:59 pm
par yoann298
quelle galere pour le monter je vien de finir ce soir donc je verais ce que ca donne comme indications demain! mais j'en ais chier pour faire asser le tuyau du compartiment moteur a l'habitacle :evil: :evil: !!
mon instalation est trés somaire du fait que je ne veus rien percer ni abimer pour l'installer donc je l'ais fixé a l'aide de double face entre les deux compteurs
photos demain promis :D

MessagePublié: Sam Nov 17, 2007 12:16 pm
par yoann298
v'la c'est fait! pas encore vraiment testé car j'ai pas roulé et juste essayer en faisant tourner le moteur mais j'ais pas de vrai valeurs du fait que j'aimme pas trop tirer dessus a vide!
Image
Image
en fait j'ais changé l'emplacement car en fait la durite s'était tordue et de ce fait plus aucune pression 8) !

MessagePublié: Mar Nov 20, 2007 11:34 pm
par Frost
Alors ça fonctionne bien yoann ?

MessagePublié: Mer Nov 21, 2007 11:19 am
par s3_triumph
Yoan
Tu as une mégane GT et pas une RS ou bien je me trompe ?
Le tableau de bord et le volant ne sont pas ceux que je connais. :?:
Ta pression mesurée sera donc plus faible que celle d'une RS.

MessagePublié: Mer Nov 21, 2007 1:35 pm
par el-topo
La surpiqûre orange du volant va bien avec l'orange de la carrosserie de yoann, c'est l'intérieur d'une RS phase 1. :wink:

MessagePublié: Mer Nov 21, 2007 4:00 pm
par scary70
et puis renault sport ecrit sur le compteur!

MessagePublié: Mer Nov 21, 2007 5:42 pm
par Ichaa! R26
Je pense que c'est une RS phase 1 y'a pas de doute avec les compteurs, à moins qu'il les aient changé :roll:

MessagePublié: Jeu Nov 22, 2007 7:36 am
par moug
okok mais c quoi c valeur mini et maxi au manometre ?

MessagePublié: Jeu Nov 22, 2007 7:15 pm
par yoann298
s3_triumph a écrit:Yoan
Tu as une mégane GT et pas une RS ou bien je me trompe ?
Le tableau de bord et le volant ne sont pas ceux que je connais. :?:
Ta pression mesurée sera donc plus faible que celle d'une RS.



Mégane RS phase 1 :wink:
:lol:

MessagePublié: Jeu Nov 22, 2007 7:26 pm
par super-brouette
yoann298 a écrit:
s3_triumph a écrit:Yoan
Tu as une mégane GT et pas une RS ou bien je me trompe ?
Le tableau de bord et le volant ne sont pas ceux que je connais. :?:
Ta pression mesurée sera donc plus faible que celle d'une RS.



Mégane RS phase 1 :wink:
:lol:


:arrow: Je confirme l'interrieur de ma sanguine est tout pareil!

MessagePublié: Lun Nov 26, 2007 1:54 pm
par s3_triumph
Mille excuses, je ne connais pas les intérieurs de phase 1.
Désolé.
:D

MessagePublié: Mar Déc 25, 2007 11:49 pm
par mat16s
salut yoann298!

Peux-tu me décrire le montage du mano, ainsi que le passage du compartiment moteur vers l'habitacle.
Dernière question en passant, ou as-tu acheté ton mano?


Cordialement

Mat16s