boitier power system

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

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Re: boitier power system

Messagepar tété74 » Jeu Mars 15, 2007 9:20 pm

ceceMRS a écrit:
tété74 a écrit:
dj sonic a écrit:que pensez vous du boitier power systèm?
http://www.powersystem.fr/FR/fiche_prod ... oduit=1634
quelqu'un en aurai deja un sur ca megane? si oui y a t il vraiment un diffèrence?

merci :wink:

J'ai le boitier power system sur ma mrs et je l'ai passer au banc.Résultat: 226ch et 37mkg de couple.


9a me parait beaucoup :?:

C'est ce que donne le banc,j'ai fais 3 passages et le même résultat...
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Messagepar Seb » Mer Mars 21, 2007 9:46 pm

il me semblait que l'on pouvait pas flashé l'ecu de la MRS car il s'agisait d'un processeur et non d'une eprom.

Si ce que je dit est une grosse connerie merci au modo de virer mon poste. :wink:
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Messagepar seb87 » Jeu Mars 22, 2007 8:41 am

si tu peux le flasher :wink:
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Messagepar Seb » Jeu Mars 22, 2007 9:04 pm

Ok
Merci pour la confirmation.

Existe t'il des soft de monitoring pour la Meg comme cela peux exister pour les voitures japonaises par exemple?
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Messagepar Morex » Jeu Mars 22, 2007 10:37 pm

Apparament Actiprom peu maintenant faire des reprog sur les Meg II.2 d'après son site internet.
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Messagepar seb87 » Ven Mars 23, 2007 9:38 am

oui gilles m'a confirmé , des qu'il s'installe a bordeaux je lui amene la mienne pour la faire
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Messagepar Yogis » Ven Mars 23, 2007 9:54 am

seb87 a écrit:oui gilles m'a confirmé , des qu'il s'installe a bordeaux je lui amene la mienne pour la faire


question con de nouveau !

C'est qui Gilles, il prépare les megane ?
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Messagepar seb87 » Ven Mars 23, 2007 10:20 am

gilles c'est le boss de actiprom , voila un lien vers son site:
http://www.actiprom.com/
a partir de cet été gilles qui est en corse pour le moment s'installe sur bordeaux 8)
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Messagepar Yogis » Ven Mars 23, 2007 1:04 pm

Vous avez une idee de ce que donne la prepa sur la megane ?
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Messagepar soussouille » Jeu Mai 03, 2007 3:30 pm

Fochesato sport propose +45cv / + 7 mkg et baisse de la conso de + de 1l au 100 pour environ 1 200? !

ch'pas si s'est valable ??

remarquer il à bonne presse, ça fait logntemps qu'il est dans le métier, il avait notamment fait pas mal de kit routier 400cv pour les ford cosworth !

mais bon je connais pas outre mesure, uniquement ce que j'ai pu en lire dans la presse !

http://www.fochesato.com/tarifs_renault.html
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Messagepar seb87 » Jeu Mai 03, 2007 6:01 pm

+45cv avec la reprog :shock:
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Messagepar skeudri » Jeu Mai 03, 2007 6:10 pm

http://www.autotuneheinz.be/autotuneheinz.html

voilà y' a ATH en belgique qui n'est pas trop loin de paris ,je l'avais fait sur mon ancienne golf TDI 150 .
260 chv pour la RS :shock:
skeudri
 

Messagepar luis mrs » Jeu Mai 03, 2007 6:32 pm

skeudri a écrit:http://www.autotuneheinz.be/autotuneheinz.html

voilà y' a ATH en belgique qui n'est pas trop loin de paris ,je l'avais fait sur mon ancienne golf TDI 150 .
260 chv pour la RS :shock:


ma megane rs est allée chez eux pour l'ultime prépa 276cv et 38mkg!!! 8)
sportivement
luis mrs.
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Messagepar agron25 » Jeu Mai 03, 2007 7:15 pm

luis mrs a écrit:
skeudri a écrit:http://www.autotuneheinz.be/autotuneheinz.html

voilà y' a ATH en belgique qui n'est pas trop loin de paris ,je l'avais fait sur mon ancienne golf TDI 150 .
260 chv pour la RS :shock:


ma megane rs est allée chez eux pour l'ultime prépa 276cv et 38mkg!!! 8)
sportivement
luis mrs.

t as pas peur pour la boite?
agron25
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Messagepar skeudri » Jeu Mai 03, 2007 9:12 pm

luis mrs a écrit:
skeudri a écrit:http://www.autotuneheinz.be/autotuneheinz.html

voilà y' a ATH en belgique qui n'est pas trop loin de paris ,je l'avais fait sur mon ancienne golf TDI 150 .
260 chv pour la RS :shock:


ma megane rs est allée chez eux pour l'ultime prépa 276cv et 38mkg!!! 8)
sportivement
luis mrs.


tu perd pas de temps :lol:
ça doit etre une bombe ta rs ,ATH c'est des pros il la passe au banc avant et apres la reprog ...
skeudri
 

Messagepar luis mrs » Jeu Mai 03, 2007 9:17 pm

agron25 a écrit:
luis mrs a écrit:
skeudri a écrit:http://www.autotuneheinz.be/autotuneheinz.html

voilà y' a ATH en belgique qui n'est pas trop loin de paris ,je l'avais fait sur mon ancienne golf TDI 150 .
260 chv pour la RS :shock:


ma megane rs est allée chez eux pour l'ultime prépa 276cv et 38mkg!!! 8)
sportivement
luis mrs.

t as pas peur pour la boite?


embrayage renforcé fait chez eux aussi!!!
luis mrs.
luis mrs
 

Messagepar luis mrs » Jeu Mai 03, 2007 9:21 pm

skeudri a écrit:
luis mrs a écrit:
skeudri a écrit:http://www.autotuneheinz.be/autotuneheinz.html

voilà y' a ATH en belgique qui n'est pas trop loin de paris ,je l'avais fait sur mon ancienne golf TDI 150 .
260 chv pour la RS :shock:


ma megane rs est allée chez eux pour l'ultime prépa 276cv et 38mkg!!! 8)
sportivement
luis mrs.


tu perd pas de temps :lol:
ça doit etre une bombe ta rs ,ATH c'est des pros il la passe au banc avant et apres la reprog ...


il la passe avant (d'origine) , après et pendant(reprogramé)
la mienne a roulé 50kms sur le banc pour finaliser 8)
sportivement
luis mrs.
luis mrs
 

Messagepar skeudri » Jeu Mai 03, 2007 11:22 pm

luis mrs a écrit:
skeudri a écrit:
luis mrs a écrit:
skeudri a écrit:http://www.autotuneheinz.be/autotuneheinz.html

voilà y' a ATH en belgique qui n'est pas trop loin de paris ,je l'avais fait sur mon ancienne golf TDI 150 .
260 chv pour la RS :shock:


ma megane rs est allée chez eux pour l'ultime prépa 276cv et 38mkg!!! 8)
sportivement
luis mrs.


tu perd pas de temps :lol:
ça doit etre une bombe ta rs ,ATH c'est des pros il la passe au banc avant et apres la reprog ...


il la passe avant (d'origine) , après et pendant(reprogramé)
la mienne a roulé 50kms sur le banc pour finaliser 8)
sportivement
luis mrs.


é t'aurais pas une vidéo qui montre sa puissance chui étonné de voir ça ou si tu peux en faire ,ça serais sympa :D 8) :wink:
skeudri
 

Messagepar soussouille » Ven Mai 04, 2007 10:03 am

si la reprogrammation est la même sur toutes les autos, on peut en fait tirer autant de cv que l'on veut...donc + 45cv ça me parait tout à fait réaliste..je vais parlé de la reconfig sur une lancia parceque je pense que se doit être pareille sur la mégane !

sur la delta on change l'éprom d'origine de façon à augmenter la tolérance des divers paramétres d'origines...l'éprom seul ne donne aucune puissance ! d'origine la delta soufle à 0.8bar et 1 bar avec overboost pendant quelques sec...on pousse l'overboost en general à 1.4bar et on le tient plus longtemps que d'origine 0.1bar est équivalent à 10cv !! après s'est une question de fiabilité sur la delta le turbo et le joint de culasse d'origine supporte jusqu'à 1.5bar sans que l'on est à y toucher ! échangeur idem, boite aucun soucis, embraye non plus, tout est surdimenssioné d'origine, s'est vraie que la delta était conçu et sortait des chaines d'assemblage pour l'homologation Gr.A de l'époque !

maintenant pour la MRS je sais pas si l'auto d'origine peut supporter auant de contrainte sans risque pour les divers éléments mécaniques ??
soussouille
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Messagepar Morex » Ven Mai 04, 2007 10:45 am

soussouille a écrit:maintenant pour la MRS je sais pas si l'auto d'origine peut supporter auant de contrainte sans risque pour les divers éléments mécaniques ??

Il ne faut pas oublier que la base moteur des Meg RS est un moteur atmosphérique (140ch). RST à revus pas mal de chose sur ce moteur mais la base reste le F4R. Les contraintes thermiques d'un moteur turbo sont beaucoup importantes, et plus la puissance augmente, plus contraintes augmente aussi. D'après tout ce que j'ai put lire, c'est au niveau des soupapes que cela coince le plus pour augmenter la puissance. RST voulais mettre des soupapes au sodium mais cela coute trop chère à produire :?

Autre point à ne pas oublier, la boite de vitesse (ND0) ne supporte que 320Nm (env 32Mkg) de couple maxi. D'ailleur sur le premier rapport, le couple moteur est limité à 270 Nm.
Morex
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