boitier power system

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar roro02 » Mar Juil 08, 2008 7:25 pm

niconimes a écrit:voila je reviens avec les résultats

plusieur tests le premier avec réglage 27 cv resultats 231.8ch
le seconds avec 25cv 229ch
le troisieme avec réglage 18cv resultat 244
le quatrieme sans boitier 239ch
le cinquieme avec réglage 12 cv 233

conclusion boitier pas efficace et voir meme avec perte de puissance dans certain cas
la voiture fait 239 sans boitier mais avec ligne complete inox et filtre kn
j'ai passé pres d'une heure au tel avec l'ingenieur power il me rembourse le boitier demain chez mon revendeur
je suis donc a la recherche d'une reprogramation
j'atend vos commentaire


Ca va dans ton malheure ta de la chance qu'il te rembourse :?
roro02
 

Messagepar jack » Mar Juil 08, 2008 7:50 pm

niconimes a écrit:je suis pas de ton avis j'ai eu sur diesel et c vraiment performant meme test j'ai les resultat sur opel 150cv de 2007

mais sur mrs rien a faire pour ce produit il faut bien tester pour voir :evil:

Libre à toi de ne pas être d'accord. Simplement, il faut garder à l'esprit que la qualité d'une reprogrammation, ce n'est pas simplement le gain, sur un turbo c'est très facile.
La fiabilité rentre en ligne de compte également. Et rien ne remplacera une gestion sur mesure, adaptée à ton auto, pas simplement un shunt du boitier.
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar niconimes » Mar Juil 08, 2008 8:08 pm

il y a des avantages aux deux mais je ne peux pas te parler de reprogramation je ne connais pas

oui il me rembourse car j'en suis a mon troisieme et je ne raconte pas de conneries sa marche vraiment pas sur cette voiture mais sur les autres que j'ai eu oui (astra diesel celica essence)
niconimes
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 39
Inscription : Lun Juil 07, 2008 9:14 am
Localisation : nimes

Messagepar Morex » Mer Juil 09, 2008 7:41 am

Le seul avantage du botier additionnel est quil est démontable en 5 minutes.

Après il plus d'inconvénients qu'autres choses. Surtout sur d'un point de vu technique.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar soussouille » Mer Juil 09, 2008 8:20 am

pourquoi les autos modernes semble t-elle si fragile et si dur à préparer ?

je prend pour exemple les lancia delta du premier model de 1986 aux dernières versions de 1995 toutes sont très facile à remaper et sans soucis de fiabilité, d'ailleurs toutes mes delta ont subis au minimum une prépa +40cv, changement de l'éprom du boitier, avec modif de l'avance à l'allumage, augmentation de la pression et du temps d'overboost, augmentation pression d'essence et c tout ! et à chaque fois ça à très bien marché ! et ça tiens !!

mon père roule toujours avec sa delta intégrale préparé à 250cv, la voiture totalise 197 000 kms et il à fait la prépa à 75 000kms le turbo est toujours d'origine, tout comme la boite et tout le reste ! et son cas n'a rien d'exceptionnel !!

pourquoi n'est ce pas le cas sur les autos modernes et surtout sur la MRS qui se veut sportive ! demain je veut faire du rallye régional avec une MRS en Gr.N ou A, je fais quoi ? je pleure !?! une fois qui foute la bride au turbo l'auto se retrouve avec 180cv !!

une auto badgé RS impossible à préparer un minimum sans prendre le risque de tout exploser.... ça sonne bizarre !!!!

pourquoi n'y a t-il aucune tolérance aucune marge pour la clientèle ultra sportive qui souhaite évolué (par exemple) en rallye ou en course de côte avec une auto comme celle là ?
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar jack » Mer Juil 09, 2008 8:31 am

Il y a plusieurs éléments de réponse.

D'abord, la delta est une auto qui a été conçue dans l'idée d'une homologation en rallye donc le bloc moteur a des tolérances plus importantes que la MRS dont le F4RT n'a pas été conçu pour des développements sportifs ultérieurs en compétition;

De plus, c'est assez difficile de comparer des autos répondant à des normes anti-pollution, à des impératifs de couts, de consommation très différents.

Cela n'a pas beaucoup d'impact sur le dimensionnement des pièces mécaniques, bielle, piston etc...mais plus sur les problématiques de boitier d'injection entre autres.
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar soussouille » Mer Juil 09, 2008 9:29 am

ok mais on en revient à la question crucial, une auto badgé Renault Sport qui ne pourra pas évoluer efficacement dans la moindre compétition auto !?!

ch'pas bizarre !! toute façon la Mégane 2 s'est commercialement de l'histoire ancienne maintenant donc y à rien à espérer de la part de renault, mais s'est quand même bien frustrant !! l'auto dispose d'un gros potentiel qui ne sera jamais exploité en sport auto !!

les delta à partir de 1993 sortait en version catalysé avec de très, très grosse lacune en perf pure par rapport aux versions non cata. mais les remap restait fiable et rendait l'auto toujours aussi performante après retouche.

bref... je dirai que si un diesel badgé RS peut en choquer certain, je trouve pour ma part choquant de voir une sportive turbo badgé RS, incapable d'accéder à la compétition auto en amateur ou en pro !!! :cry:
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Messagepar jack » Mer Juil 09, 2008 9:47 am

Mets toi à la place de Carlos Ghosn, quel est son objectif ?

Faire des autos badgés RS qui pourront être modifiées par les 100 pélerins en France qui veulent faire de la compet ou faire des autos badgées RS, à un cout moindre, et donc plus accessible au plus grand nombre ?

Comment faire face à des hausses de 60% de l'acier annoncées par Mittal vers les constructeurs auto ? Comment faire pour faire face à une concurrence asiatique et est-européenne bien moins chère en MO ? comment faire pour vendre dans des pays en $$ des autos fabriquées en ? avec le taux de change ?/$ actuel ?

Un constructeur auto, comme n'impote quelle entreprise doit gagner de l'argent et les étiquettes RS ou autre label "sport" sont là pour véhiculer une image de marque, associer aussi l'engagement de Renault en F1 avec la production du losange, ce n'est pas un label garant de la compétition.

Nous sommes tous ici des passionnés, chacun avec sa vision du sport et de l'auto mais il ne faut pas oublier que nous sommes des martiens dans le contexte actuel (pétrole cher, répression sur les routes etc...) parmis les millions d'automobilistes français. Et parmi ces martiens, il y a les "super-martiens" :D qui en veulent encore plus et souhaiteraient que Renault surdimensionne ces autos.....

hum...
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar Morex » Mer Juil 09, 2008 10:31 am

soussouille, si tu recherche une voiture spécialement conçus pour la course, il y a la Clio Cup dans la gamme Renault.
Bien sur cette version n'est pas homologuée pour la route.

Pour en revenir à la Meg RS, cette voiture est faite pour le grand publique, donc une clientèle très large. Il faut donc quelle soit efficace serte, mais pas pointilleuse au point d'avoir une expérience de pilote de course pour la conduire au quotidien. C'est surement l'un des point essentiel du cachier des charge de cette voiture.
En ce qui concerne à proprement parler le moteur, Renault avait rien à proposer comme motorisation sportive (+200cv) au début des années 2000. Les ingénieurs motoristes RST ont donc retravaillés un moteur qui existait déjà dans la gamme Renault. RST à donc retravaillé le F4R plutôt que de concevoir un nouveau moteur qui aurait coûté trop chère et qui ne serait pas arrivé à temps pour la Meg II. Il ne faut pas non plus oublier qu'a l'époque, Renault ne disposait pas de boite suffisamment résistante pour passer plus de couple. Donc pourquoi proposer un moteur beaucoup plus puissant :?:
Dernière édition par Morex le Mer Juil 09, 2008 4:58 pm, édité 1 fois.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar soussouille » Mer Juil 09, 2008 3:47 pm

ok je comprend mieux :wink:

dommage quand même.... :roll:
soussouille
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mer Mai 02, 2007 4:31 pm

Précédent

Retour vers Optimisations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)